Changement demi guidon voir plus

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Micha
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Changement demi guidon voir plus

Message par Micha »

Bonjour à toutes et à tous (ca fait classe non?^^).
Quelques renseignements. J'ai fait une chute vers noel avec mon SV1000S, je trouvais que le guidon n'était pas droit, mais surtout le té non plus. Résultat, j'ai essayé de le remettre droit mais pas réussi. Mon demi guidon était vraiment tordu, est ce que quelqu'un à déjà monté de l'adaptable sans soucis, et si oui quel modèle? Il faut du coup changé bocal d'embrayage vu qu'il est fixé sur un trou sur l'origine?
2ème chose : je vais regarder si les tubes n'ont pas pris, et si ce n'est pas le cas, le té pourrait être tordu, mais comment le vérifier?
Mercki!
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loïc95
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Re: Changement demi guidon voir plus

Message par loïc95 »

Pour la 2ème chose, il y a la boite RC3D qui vérifie les tubes de fourche et le té :cote:
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JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
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Mini Jim
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Re: Changement demi guidon voir plus

Message par Mini Jim »

Les bracelets regarde sur le bon coin, le moins cher sera sûrement de prendre des bracelets d'origine, les adaptables étant souvent réglables dans tous les sens ils se vendent super cher.

Pour ton té il y a des entreprises spécialisées dans la vérification et le redressage des cadres, fourches, tés, jantes... Je n'en connais pas personnellement. J'ai entendu parler de RC3D sur le forum, ils ont l'air de faire du super boulot, mais il me semble qu'ils sont en région parisienne (mais pas sûr du tout, regarde sur internet pour trouver leur numéro et les appeler, au pire tu peux peut etre leur envoyer ton té par la poste ;) )
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JEJ, 24 septembre 2020
Micha
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Re: Changement demi guidon voir plus

Message par Micha »

J'habite Paris donc je suis à 30mn de cette boite ^^
Sur le coincoin je n'ai pas trouvé de demi-guidon d'origine d'occaz, c'est ce que je veux en priorité (la seule que j'ai trouvé, il y en a un de tordu^^), mais y a 2*3 fourche complète dont une niquel à priorie, complète.
Je vais voir ces différentes solutions ;-)
Modifié en dernier par Micha le lun. 27 avr., 2015 16:54, modifié 2 fois.
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vercors
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Re: Changement demi guidon voir plus

Message par vercors »

Même conseil que Mini Jim, pars sur de l'origine sinon ca risque de couter cher.

Les adaptables régables en hauteur, inclinaison type ABM etc valent plus de 200€ et dans les 160e je dirais pour les versions fixes. Dans le cas de ces dernières, évite celles qui ne sont pas réhaussées car les commandes tapent dans le carénages (du vécu sur le 650 ...).

Pour ce qui est du bocal, si tu pars sur de l'adaptable la solution la plus propre est de prendre une cheville nilon expenssible que tu met dans le tube coté intérieur et sur lequel tu vient mettre une patte en alu percée des deux cotées.
Perso c'est ce que j'ai fais pour fixer mon bocal + le starlane.
C'est d'ailleurs ce genre de système que ABM vend pour ses demis guidons.
Micha
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Re: Changement demi guidon voir plus

Message par Micha »

Après appel à RC3D, les tarifs ne sont pas excessifs, mais il faut que je démonte la fouche/éléments et vu que je n'ai pas de voiture ni garage ça va être compliqué. Après globalement, ca me coutera quasiment pareil si c'est tordu que de racheter une fourche complète d'occaz, sachant qu'il faudra que je rachète des guidons en plus donc finalement plus cher...bref, j'ai pas fini, fait chier c'est l'printemps ma bonne dame :/
Micha
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Re: Changement demi guidon voir plus

Message par Micha »

J'ai trouvé un demi guidon hier dans une casse. Je l'ai changé, ca me parait beaucoup mieux, encore peut être un petit quelque chose mais y a surement une part de psyco, faut que je le fasse essayer à des potes sans leurs dire, si ils me disent rien, c'est que c'est bon :cote:
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