Compteur parkinson ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Red-F
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 avr., 2014 13:07
Moto : 650 svs k3
Localisation : 34 - Près des plages

Compteur parkinson ?

Message par Red-F »

Bonjour a tous, voila, j'ai un soucis de compteur, sa a démarrer par des bruit parasites comme des BBRRRZZZZZZZzzzzz.... (je sais, pas évidant d'écrire un bruit) puis maintenant plus rien, depuis la dernière révision le compteur ne fait plus de bruit, mais celui ci tressaute !

En gros, quand je roule a 90 et que je stabilise ma vitesse, mon compteur affiche 88-90-89-92-88-89-90-88-90-91... sans jamais se stabiliser, pareil a 130, mais ca se stabilise a des vitesse que je vais préférer garder secrètes :P

J'ai cru voir que le capteur est positionner sur la roue avant. Cela vous est déjà arriver ? compteur ou capteur HS ? pichenette ou mawashi-guéri dans sa gueule ?

Merci d'avance pour vos lumière dans ma nuit noir ::d
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=60540

Partir, c'est pourrir un pneu.
V2 powered !
Mugen153

Re: Compteur parkinson ?

Message par Mugen153 »

Le Saviez-vous ?!

La vitesse ne peut en réalité jamais être stable, en effet, il faudrait pour cela un plat parfait, sans anomalie, sans contraintes, eh oui jamy.

PS : Mawashi_geri , suivi d'un tatsumaki senpukyaku préconisé.
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Compteur parkinson ?

Message par Sronni »

Red-F a écrit :[...]
En gros, quand je roule a 90 et que je stabilise ma vitesse, mon compteur affiche 88-90-89-92-88-89-90-88-90-91... sans jamais se stabiliser, pareil a 130, mais ca se stabilise a des vitesse que je vais préférer garder secrètes :P
[...]
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 0#p1730690
:hehe:
Micha
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : ven. 22 juil., 2011 12:19
Moto : Mimille 2003
Localisation : IdF

Re: Compteur parkinson ?

Message par Micha »

J'ai eu la même, c'était le capteur qui était en train de casser, c'est un bout de plastique sur l'axe de roue avant, ça coûte pas chère la pièce, tu peux le faire toi même, il faut juste ne pas serrer comme un âne (ce qu'avait fait le mécano qui m'a changer le pneu avant...) et bien le positionner sinon ça recassera.
Edit : tu as un 2003, moi c'était un barbu mais je crois que c'est aussi à la roue avant les 650 injection (mon 1000 c'est en sortie de boite).
Avatar du membre
Red-F
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : mar. 01 avr., 2014 13:07
Moto : 650 svs k3
Localisation : 34 - Près des plages

Re: Compteur parkinson ?

Message par Red-F »

Mugen153 a écrit :Le Saviez-vous ?!

La vitesse ne peut en réalité jamais être stable, en effet, il faudrait pour cela un plat parfait, sans anomalie, sans contraintes, eh oui jamy.

PS : Mawashi_geri , suivi d'un tatsumaki senpukyaku préconisé.
Sans déconner ??? je savais pas !!?
Je suis pas débile a ce point :P Quand je dis qu'il tressaute, c'est qu'il tressaute grave, sa varie de 5kmh toutes les secondes, voir plus rapide.

Sronni a écrit :
Red-F a écrit :[...]
En gros, quand je roule a 90 et que je stabilise ma vitesse, mon compteur affiche 88-90-89-92-88-89-90-88-90-91... sans jamais se stabiliser, pareil a 130, mais ca se stabilise a des vitesse que je vais préférer garder secrètes :P
[...]
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 0#p1730690
:hehe:
Ouais mais nan, je parle pas de ces vitesses la :gene: pis la il marchait encore ce maudit compteur :mrgreen:
Micha a écrit :J'ai eu la même, c'était le capteur qui était en train de casser, c'est un bout de plastique sur l'axe de roue avant, ça coûte pas chère la pièce, tu peux le faire toi même, il faut juste ne pas serrer comme un âne (ce qu'avait fait le mécano qui m'a changer le pneu avant...) et bien le positionner sinon ça recassera.
Edit : tu as un 2003, moi c'était un barbu mais je crois que c'est aussi à la roue avant les 650 injection (mon 1000 c'est en sortie de boite).
Bon donc je vais voir pour changer ce capteur, c'est bien ce que je pensais mais sa me confirme :]
Ma bécane : viewtopic.php?f=36&t=60540

Partir, c'est pourrir un pneu.
V2 powered !
Mugen153

Re: Compteur parkinson ?

Message par Mugen153 »

C'etait purement humoristique t'inquiète :hehe:

Sinon j'aurais pas commencer par "Le saviez vous " :]

Et Micha dis que c'est un bout de plastique, y'as moyen d'avoir un capteur d'une autre matière, plus costaud ? Histoire d'éviter que ça se reproduise :cote:
Répondre