j'ai un petit problème qui me travail , ce week-end j'ai fait ma vidange tous seul comme un grand , donc je fait mon niveau , je démarre la SV , je regarde le niveau et là plus rien , bon je me dit normal l'huile ses mis dans le filtre ... , je refait le niveau je redémarre je coupe je regarde et la plus rien , et en regardant je voie l'huile qui commence a remonter pour se remettre au niveau donc je suis peut être bête mais cela est t'il normal ??
Merci d'avance pour votre réponse car je vais pas vous cacher mais sa me tracasse cette histoire d'huile qui se cache ..
Oui, c'est normal, tu as un circuit de gavage qui envois de l'huile dans les culasses plus le vilebrequin, embrayage, engrenages,... qui barbote dans l'huile se qui envois l'huile un peu partout. Donc quand tu arrêt le moteur tu a l'huile qui redescend tout doucement au font du carter.
Ahh ok ses vrai que sa reste logique , merci donc je vais juste vérifié que le niveau et ok et comme sa j'aurai pu peur en me disant merde y'a plus d'huile
Mais bon, tout le monde n'a pas le manuel utilisateur de sa moto ....
Il faut savoir également qu'en fonction de la viscosité de l'huile et sa température, il se peut que tu ais l'impression de ne plus rien avoir dans le carter alors qu'il suffit de pencher la moto un peu plus vers soi (la droite de la moto) puis de la faire revenir à la verticale pour que l'huile puisse passer dans la petite grille du hublot.
Et comme expliqué, le bas du moteur qui est appelé sur les 4 cylindres le carter d'huile, est le réservoir d'huile lorsque le moteur est à l'arret. Lorsque le moteur tourne, la pompe aspire l'huile et l'envoie dans tout le moteur, ce qui fait donc baisser le niveau cot hublot (mais il en reste tout de meme en dessous).
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Merci de ton explication c'est vrai que ben au début tu commence à te dire merde elle et passer ou cette huile , mais la maintenant c'est clair et je peut rouler sereinement