Huile qui disparait

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gameurlive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 20:12
Moto : Sv650 S

Huile qui disparait

Message par gameurlive »

Salut tous le monde voilà ,

j'ai un petit problème qui me travail , ce week-end j'ai fait ma vidange tous seul comme un grand :cote: , donc je fait mon niveau , je démarre la SV , je regarde le niveau et là plus rien , bon je me dit normal l'huile ses mis dans le filtre ... , je refait le niveau je redémarre je coupe je regarde et la plus rien , et en regardant je voie l'huile qui commence a remonter pour se remettre au niveau donc je suis peut être bête mais cela est t'il normal :gene: ??


Merci d'avance pour votre réponse car je vais pas vous cacher mais sa me tracasse cette histoire d'huile qui se cache .. :0
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Huile qui disparait

Message par westland »

Le niveau se fait 3 min après avoir éteint son moteur. veille bien à avoir la moto droite.


quantité d'huile après vidange: 2.3l ; vidange+filtre 2.7l
Image
gameurlive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 20:12
Moto : Sv650 S

Re: Huile qui disparait

Message par gameurlive »

ok je vais essayer de voir sa , mais tu me confirme que l'huile ne doit pas disparaitre comme sa quand le moteur et en route ??

Le mec pas sur de lui :gene: .
Avatar du membre
Kharnak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2012 10:30

Re: Huile qui disparait

Message par Kharnak »

Oui, c'est normal, tu as un circuit de gavage qui envois de l'huile dans les culasses plus le vilebrequin, embrayage, engrenages,... qui barbote dans l'huile se qui envois l'huile un peu partout. Donc quand tu arrêt le moteur tu a l'huile qui redescend tout doucement au font du carter.
gameurlive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 20:12
Moto : Sv650 S

Re: Huile qui disparait

Message par gameurlive »

Ahh ok ses vrai que sa reste logique :gene: , merci donc je vais juste vérifié que le niveau et ok et comme sa j'aurai pu peur en me disant merde y'a plus d'huile :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Huile qui disparait

Message par meuhbat »

Oui c'est tout à fait normal, et sur les carter sec c'est l'inverse le niveau est haut en fonctionnement et descend à l'arrêt :happy1:
Image
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Huile qui disparait

Message par Daddycool »

J'aurais tendance à dire : RTFM !!

Mais bon, tout le monde n'a pas le manuel utilisateur de sa moto ....
Il faut savoir également qu'en fonction de la viscosité de l'huile et sa température, il se peut que tu ais l'impression de ne plus rien avoir dans le carter alors qu'il suffit de pencher la moto un peu plus vers soi (la droite de la moto) puis de la faire revenir à la verticale pour que l'huile puisse passer dans la petite grille du hublot.

Et comme expliqué, le bas du moteur qui est appelé sur les 4 cylindres le carter d'huile, est le réservoir d'huile lorsque le moteur est à l'arret. Lorsque le moteur tourne, la pompe aspire l'huile et l'envoie dans tout le moteur, ce qui fait donc baisser le niveau cot hublot (mais il en reste tout de meme en dessous).

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
gameurlive
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 20:12
Moto : Sv650 S

Re: Huile qui disparait

Message par gameurlive »

Merci de ton explication c'est vrai que ben au début tu commence à te dire merde elle et passer ou cette huile :0 , mais la maintenant c'est clair et je peut rouler sereinement :D
Répondre