Jeu colonne de direction

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Balou2311
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Jeu colonne de direction

Message par Balou2311 »

Bonsoir tout le monde,

Je n'ai pas reussi à trouver d'expliquations sur comment regler le jeu de la colonne de direction sans tout demonter
N'ayant pas de moyen de lever l'avant, puis-je simplement desserer un peu l'ecrou chromé du T sup (sous le guidon) et ensuite jouer sur les ecrou à crenaux pour durcir la direction?
Merci d'éclairer ma lanterne!
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Maurice40
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Maurice40 »

Salut

Moi ce que j'avais fais c'est retirer le guidon et le te supérieur comme ça tu as de la place. Et pas besoin de lever la moto.
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stunti
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Re: Jeu colonne de direction

Message par stunti »

durcir la direction ???

attention a ne pas créer de précontraintes....
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Quelqun
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Quelqun »

Tout ce que je peut te dire (en se qui concerne le réglage sans démontage/levage), c'est que si tu as un "clac" lors de passage sur nid de poule ou en descente de trottoirs, c'est que tu peux jouer sur l'écrou à créneau par quart de tour et rouler un peut pour voir si le "clac" (qui indique généralement un jeu trop important) est partis.

Mais comme l'a dit Stunti, attention à ne pas trop serrer. Il faut vraiment y aller par petit réglages.

Le mieux étant de lever et de régler avec la méthode RTM.
Je rappel qu'un béquille sous Té ne coûte pas très cher et est bien souvent utile ;) (Ricambi Weiss)
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Balou2311
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Balou2311 »

J'ai une bequille ricambi sous T sauf que je suis à 450km de chez moi et ce pendant 2 mois
Je dois deserrer l'ecrou chromé avant de serrer l'ecrou à crenaux?
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Tom34 »

Il faut que tu enleves le T supérieur ensuite le première écrou à créneau tu ressers le deuxième ( Pas comme un bourrin pour pas que la direction soit dur ;) ). Ensuite tu remets tout.
Et dès que tu rentres chez toi tu vérifies tout en levant l'avant ;)
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Titeuf
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Titeuf »

Balou2311 a écrit :J'ai une bequille ricambi sous T sauf que je suis à 450km de chez moi et ce pendant 2 mois
Je dois deserrer l'ecrou chromé avant de serrer l'ecrou à crenaux?
Oui, c'est ça.

Je te conseille aussi de dé serrer les vis de bridage des tubes sur le té sup, et donc de les resserrer après l'opération.

Pour les "sportifs" : :mrgreen:
Sans béquille d'atelier, en se plaçant côté gauche, et en tirant fort sur le châssis pour monter la moto sur sa béquille latérale, on libère le train avant (roue décollée du sol). Ca permet de tester la résistance à la rotation de la colonne : on doit sentir une petite résistance.

L'écrou à créneaux doit être accessible sans déposer le té, avec la bonne clé, ou une tige retaillée pour l'occasion (+ petit coup de marteau).

Je l'ai fait sur ma 650 SV S 2000, sans déposer de pièce.
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Balou2311
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Balou2311 »

C'est ce que je vais faire Titeuf
Un pote va m'aider donc on va faire la méthode bequille laterale
Donc je serre l'ecrou du bas a crenaux legerement puis celui juste au dessus aussi du coup (contre ecrou) et pour finir je ressere l'ecrou chromé plus les bridages de tubes
J'ai bon?
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Quelqun »

Si je dis pas de connerie, aujourd'hui il y a une clé a ergot articulé (50-120) en promo sur amazon ;)
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Titeuf
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Re: Jeu colonne de direction

Message par Titeuf »

Balou2311 a écrit :C'est ce que je vais faire Titeuf
Un pote va m'aider donc on va faire la méthode bequille laterale
Donc je serre l'ecrou du bas a crenaux legerement puis celui juste au dessus aussi du coup (contre ecrou) et pour finir je ressere l'ecrou chromé plus les bridages de tubes
J'ai bon?
C'est peut-être ça.
Je ne sais plus s'il y a un ou deux écrous cannelés à tourner.
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