[essais] SUZUKI DL 1000 Vstrom

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16223
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[essais] SUZUKI DL 1000 Vstrom

Message par sca »

Yo,


depuis le temps que je voulais la tester, c'est chose faite.


Bon déjà, visuellement on aime ou pas, chacun son truc, je ne débattrais pas la dessus, l'égout et les odeurs hein !!!
Moi perso, je trouve pas ça pire, c'est pas top mais pas dégueulasse non plus.

Image


Position de conduite :

Comme tout trail, c'est haut, la selle est large est moelleuse (un peu ferme), donc faut pas être trop court sur patte. Le guidon tombe sous la main, t'es bien assis bien droit.
Les cales pieds sont bas donc les jambes en sont pas pliés en deux. Mais vu qu'on est très haut, les cales pieds ne sont pas à raz du sol non plus.
Les commandes tombe sous la main.

En piste /

On démarre, le bruit d'origine n'est pas super mais pas dégeu. C'est pas fort et ça, "J ACHEEEEETEEEE" (cause mes soucis d'oreille).
Passage de la première, la boite est douce, le débattement du sélecteur n'est pas trop long donc c'est bon.
Je démarre est là, bah agréablement surpris, tu sens immédiatement que c'est réactif.
Le moteur est très souple mais à un bon punch à bah régime, tout bon.

Freinage au top, manque peu être un peu de feeling, mais la puissance est clairement là.
Le frein arrière est comme il faut, ni trop brusque, ni trop faible, il ralenti très bien, tout ce qu'on lui demande.

Arrive les virages (et ouai, il y en a quelques uns :frime: ).
La moto c'est pire qu'un vélo. J'ai faillit faire demi tour sur place. Elle se balance hyper facilement.
C'est ultra fun, limite j'ai l'impression que ça a l'agilité d'un super mot, pied sorti soit doit être pas mal.
Bon, n'étant pas habitué, c'est déroutant d'avoir une moto si agile et d'être assis si droit comme sur un canapé.

La protection au vent n'est pas génial, j'ai testé les trois positions d'inclinaisons, ça change pas grand chose. Après, il est possible de la monter ou la descendre, mais faut des outils et j'avais pas le temps.
Bon, ça protège bien, mais tu sens des turbulences dans le casque.
Perso j'aime bien, j'ai déjà eu une moto ou j'étais tellement protégé que ça coupe toute sensations, et donc tu va plus vite.

Le tableau de bord est top moumoutte.
Pleins d'infos, bien lisible, rien à dire.
Il se commande grâce aux boutons sur le commodo gauche, nickel.
J'ai testé le traction contrôle, bon, en fait non, je ne me suis pas amusé à essorer en sortie de virage :gene:
Mais en mode 2 (donc le plus intrusif) le voyant à clignoté alors que j'avais que 1° d'angle et que j’accélérais sur une voie d'insertion. A réserver pour la pluie donc.


Le moteur est vraiment pas mal. Sortant du tuono, je recherche un moteur un peu punchy, juste de quoi sentir ma tête un peu partir en arrière à l'accel.
Le moteur est souple, il vibre comme il faut.
Il reprend bien en grognant à bas régime.
Bon, évidement, il manque des chevaux en haut, ça s'essouffle vers 6000 tr.

Les suspensions son réglables dans tous les sens mais je peux pas dire si c'est efficace. En tous cas, au moment de mon essais, j'ai trouvé le comportement de la moto sain. Confortable et précis à la fois. Ca ne louvoyait pas comme sur toutes les motos que j'ai essayé en concession (ktm superadventure 1290).


Enfin bref, c'est une moto sur laquelle on peut mettre des valises dans tous les sens donc au top pour le voyage.




Donc pour résumer, très bonne moto, moteur sympathique, comportement nickel.


Pour nicosmt, je dirais que le vstrom est plus punchy en bas mais moins en haut que ton smt.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: [essais] SUZUKI DL 1000 Vstrom

Message par Nico-83 »

Oui c'est le petit coté "puissant" que t'as peur de perdre, l'ironie pourtant, c'est que je roule en SV, et que la puissance me suffit, à part quelques reprises, mais la SV, j'ai pas de bagages :gene:

Sinon j'ai le sentiment que t'as eu le test un peu trop bref, perso j'ai quand même du mal à me faire au look, c'est mieux que la précédente mais pas encore passe partout, ironiquement, j'aime mieux la gueule de la nouvelle Versys.

Gros reproche à de nombreux modèles (Tiger 1050, VStrom, et autres), le pot immense sur le coté qui impose une valise latérale plus petite (la Transalp Touch comme on dit), pour ça que je jetais un oeil au Caponord, qui a des valises égales, le pot est en position basse, et modifiable !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: [essais] SUZUKI DL 1000 Vstrom

Message par steevee60 »

testée au printemps lors du démotour suzuki 2015 en version tourer....(avec les valises)

une machine un peu haute adaptée pour les grands (ce qui est mon cas),un compteur central placé haut,une bulle réglable...en place,au guidon,on domine la route :frime:

moteur : je reconnais la sonorité et les (plus légères) vibrations du moteur du SV 1000 malgré sa cylindrée majorée (1043 cm3 je crois) et son échappement plus étouffé que ma SV.

une fois en route,en dynamique ,ça part bien à bas regime,le couple est bien présent comme prévu....le moteur est péchu en bas mais moins puissant dans les tours que dans la SV1000 (mais cette nouvelle version du twin semble consommer nettement moins malgré sa cylindrée supérieure),et la machine n'est pas (trop) lourde,elle reste relativement agile.

j'ai passé un bon moment à son guidon,on peut quand mème rouler à (très) bonne allure,et mettre à l'amende dans le sinueux des "pilotes de lignes droites" avec ce gros trail .....elle freine bien et la tenue de route est très correcte malgré la suspension souple qui occassionne un effet cheval à bascule entre freinages et accèlérations.

pour moi la V-strom ideale ,elle serait avec un échappement moins étouffé,une suspension un peu raffermie,une poignée de chevaux hardis en haut , ainsi qu'un prix plus accessible : encore + de 9000 d'occasion :gene:

Image
ImageImage
Joe CARBU

Re: [essais] SUZUKI DL 1000 Vstrom

Message par Joe CARBU »

Visuellement je la trouve très très réussie .

Même le pot d'origine est joli (très rare chez suzuki ^^) .

Par contre la nouvelle 650 : vraiment très moche cette tête de fourche .... on croirait que la moto s'est fait enfoncée de l'avant ...
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: [essais] SUZUKI DL 1000 Vstrom

Message par STONE COLD »

La mienne :mrgreen:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=62681

Par contre sur le transfert de masse je suis pas d'accord elle plonge quasiment pas et je suis pas un petit gabarit et avec bagage en plus !!
Répondre