SV Barbu ne démarre plus...
- Zedd
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SV Barbu ne démarre plus...
Salut à tous !
Dites, j'ai un soucis sur mon SV (carbu), cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Des fois elle se met à "brouter", j'accélère, mais elle accélère quasi pas, puis quand je m'arrête elle cale. Il y a aussi des fois, où il y a pas mal d'essence qui coule par le trop plein du carbu avant, et quand c'est le cas, le ralenti est très bas. Là, elle refuse de redémarrer, j'ai vérifier les bougies, nettoyer les carbus avec un "pchit-pchit".
Elle m'avais déjà fais ce coup là, en panne sur la RN20, elle a donc fini chez RMS (concess Suzuk'), et ils n'ont rien fait car elle a redémarrer deux jours après. (il y a une semaine de ça).
En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci à tous,
Zedd.
Dites, j'ai un soucis sur mon SV (carbu), cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
Des fois elle se met à "brouter", j'accélère, mais elle accélère quasi pas, puis quand je m'arrête elle cale. Il y a aussi des fois, où il y a pas mal d'essence qui coule par le trop plein du carbu avant, et quand c'est le cas, le ralenti est très bas. Là, elle refuse de redémarrer, j'ai vérifier les bougies, nettoyer les carbus avec un "pchit-pchit".
Elle m'avais déjà fais ce coup là, en panne sur la RN20, elle a donc fini chez RMS (concess Suzuk'), et ils n'ont rien fait car elle a redémarrer deux jours après. (il y a une semaine de ça).
En espérant que vous pourrez m'aider,
Merci à tous,
Zedd.
- Titeuf
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Ca ressemble bcp à des pointeaux de carbu morts.
En toute logique, si de l'essence coule par un trop-plein de carbu, c'est qu'au moins un pointeau ne fonctionne plus correctement, donc le niveau d'essence devient bcp trop élevé, et ça déborde.
Suggestion : connecter directement le tuyau de sortie de robinet, aux carbu (pompe à essence désactivée).
Avec un réservoir rempli à moitié ou plus, l'essence coulera par gravité. Et comme tu n'auras plus la "surpression" causée par la pompe, ça devrait mieux fonctionner. C'est juste pour faire un diagnostic. Tu auras très probablement besoin de remplacer les pointeaux + sièges + joints de sièges (c'est vendu comme ça, en lot).
Si mon diagnostic est bon, tu dois pouvoir accélérer fort (surtout à haut régime), et avoir une bonne puissance moteur ; le problème étant + gênant à bas régime, notamment au ralenti.
En toute logique, si de l'essence coule par un trop-plein de carbu, c'est qu'au moins un pointeau ne fonctionne plus correctement, donc le niveau d'essence devient bcp trop élevé, et ça déborde.
Suggestion : connecter directement le tuyau de sortie de robinet, aux carbu (pompe à essence désactivée).
Avec un réservoir rempli à moitié ou plus, l'essence coulera par gravité. Et comme tu n'auras plus la "surpression" causée par la pompe, ça devrait mieux fonctionner. C'est juste pour faire un diagnostic. Tu auras très probablement besoin de remplacer les pointeaux + sièges + joints de sièges (c'est vendu comme ça, en lot).
Si mon diagnostic est bon, tu dois pouvoir accélérer fort (surtout à haut régime), et avoir une bonne puissance moteur ; le problème étant + gênant à bas régime, notamment au ralenti.
- Zedd
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Okay merci de la réponse super rapide !
Mais là, même si elle ne démarre pas là, je peux quand même essayer de connecter directement le tuyau aux carbus?
Mais là, même si elle ne démarre pas là, je peux quand même essayer de connecter directement le tuyau aux carbus?
- Titeuf
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
OuiZedd a écrit :Okay merci de la réponse super rapide !
Mais là, même si elle ne démarre pas là, je peux quand même essayer de connecter directement le tuyau aux carbus?
Mais attention : parfois, l'essence coule dans le moteur, remplit le carter d'huile : risque de casse moteur !
Si c'est ça, la priorité est de déposer le réservoir, et de vidanger l'huile moteur.
Après, il faut réparer la rampe.
Ton niveau d'huile a augmenté récemment ?
- Zedd
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Non, mon niveau d'huile n'a pas augmenté dernièrement...
D'après tout ce que j'ai pu voir sur ce forum et d'autres, ça serais sûr à 99% un problème de pointeaux. (Problème assez récurent)
Je vais donc en commander chez 3AS Racing (18€ leur kit de réparation par carbu).http://www.3as-racing.com/A-147991-kit- ... XXkZtLtmko
En revanche, je n'ai jamais démonté à ce point ma meule, pensez-vous qu'en faisant attention ( photos, et sachets annotés pour les vis) je peux tout démonter et remonter en sécurité?
Et, devrais-je prendre un seul kit de réparation (pour le carbu qui évacue le trop plein) ou alors deux?
Et, comment nettoyer mes carbus? Car, tant qu'à faire, ils seront démontés, donc autant en profiter !
Bonne journée à tous !
D'après tout ce que j'ai pu voir sur ce forum et d'autres, ça serais sûr à 99% un problème de pointeaux. (Problème assez récurent)
Je vais donc en commander chez 3AS Racing (18€ leur kit de réparation par carbu).http://www.3as-racing.com/A-147991-kit- ... XXkZtLtmko
En revanche, je n'ai jamais démonté à ce point ma meule, pensez-vous qu'en faisant attention ( photos, et sachets annotés pour les vis) je peux tout démonter et remonter en sécurité?
Et, devrais-je prendre un seul kit de réparation (pour le carbu qui évacue le trop plein) ou alors deux?
Et, comment nettoyer mes carbus? Car, tant qu'à faire, ils seront démontés, donc autant en profiter !

Bonne journée à tous !
- Nostraker_
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Tu as plein de tuto pour ça ! Vas dans la rubrique technique puis reportages en haut de rubrique
Et je l'ai demonter pas mal de fois la mienne et celle des copains aussi ça se fait bien

- Nostraker_
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Il faut que tu en prenne 2 non ? 

- Zedd
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Oui, j'ai déjà vu dans la section reportages, mais on ne voit plus les photos...
Bah, deux si je le fais sur les deux carbus quoi
Bah, deux si je le fais sur les deux carbus quoi

- Zedd
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Mais dans un premier temps, je vais p'tetr juste déposer la rampe carbu, et tout nettoyer, ça m'évitera p'tetr d'acheter des pièces inutiles.
Et nettoyer tout le circuit d'essence.
Et nettoyer tout le circuit d'essence.
- Nostraker_
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Autant faire les 2
Déja faut démonter la rampe de carbu : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=62164
Aprés tu peux choper la RMT pour démonter tous ça
Tu peux la télécharger ici même 

Déja faut démonter la rampe de carbu : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=62164
Aprés tu peux choper la RMT pour démonter tous ça


- Zedd
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Okay !
Je verrais une fois tout nettoyer, si ça retourne ou pas déjà...
Oui, j'avais déjà vue cette vidéo, elle est superbement bien faite !
J'ai déjà la RMT
Et, nettoyer mes carbus avec de l'essence F et une brosse à dent est une bonne idée? Ou vaudrais mieux les faire tremper dans quelque chose?
Je verrais une fois tout nettoyer, si ça retourne ou pas déjà...
Oui, j'avais déjà vue cette vidéo, elle est superbement bien faite !

J'ai déjà la RMT

Et, nettoyer mes carbus avec de l'essence F et une brosse à dent est une bonne idée? Ou vaudrais mieux les faire tremper dans quelque chose?
- Nostraker_
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Tu peux faire les 2 en prenant soin de rien perdre bien entendu
- Titeuf
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Un simple nettoyage : peu de chance que ça supprime la fuite.
Je te conseille vivement de remplacer les 2 pointeaux : en général, ils s' "usent " ensemble, et quand l'un fuit, l'autre est en mauvais état.
Je te conseille vivement de remplacer les 2 pointeaux : en général, ils s' "usent " ensemble, et quand l'un fuit, l'autre est en mauvais état.
- Zedd
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Okay, ça marche.
Mais elle a que 28 000 Bornes, ça peut quand même être les pointeaux...?
Et je dois juste changer les pointeaux, ou alors je prends des kits de réparation?
Mais elle a que 28 000 Bornes, ça peut quand même être les pointeaux...?
Et je dois juste changer les pointeaux, ou alors je prends des kits de réparation?
- Titeuf
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Re: SV Barbu ne démarre plus...
Sur une moto qui a 16 ans, rien de surprenant à devoir changer les pointeaux. Parfois, c'est un hivernage négligé qui les abîme (donc un petit kilométrage ne "préserve" pas les pointeaux).Zedd a écrit :Okay, ça marche.
Mais elle a que 28 000 Bornes, ça peut quand même être les pointeaux...?
Et je dois juste changer les pointeaux, ou alors je prends des kits de réparation?
Dans la logique (en théorie), il faut remplacer les joints de cuve, joints de vis de richesse, ...
En général, sur ce genre de panne, on change la plupart des joints au remontage.