Angle :)
- Jarhead
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Angle :)
Bonjour à tous.
Depuis que j'ai ma SV, je me pose quelques questions quant à la prise d'angle. En effet, après avoir chassé de l'avant en forçant un peu dans un virage, j'ai chercher à comprendre pourquoi j'avais autant de mal à prendre de l'angle. J'ai été voir un mécano qui m'a expliqué qu'une vidange d'huile de fourche était nécessaire pour me sentir plus à l'aise.
Perso, j'ai un doute. Ne vaux mieux-t-il pas changer les ressorts ?
J'ai galérer à prendre de l'angle, du coup j'ai fais des dizaines de tours sur un rond point en penchant de plus en plus. Au début, bras tendu, la main touchait, et maintenant le cale pied. Mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment forcer pour qu'elle se couche. Avez-vous aussi cette impression ?
Ma suspension est réglée au plus dur, ça joue aussi ?
Sinon, mes pneus sont des Pilot Road 2, et il reste 4-5mm de BDP.
Merci pour vos réponses !
V
Depuis que j'ai ma SV, je me pose quelques questions quant à la prise d'angle. En effet, après avoir chassé de l'avant en forçant un peu dans un virage, j'ai chercher à comprendre pourquoi j'avais autant de mal à prendre de l'angle. J'ai été voir un mécano qui m'a expliqué qu'une vidange d'huile de fourche était nécessaire pour me sentir plus à l'aise.
Perso, j'ai un doute. Ne vaux mieux-t-il pas changer les ressorts ?
J'ai galérer à prendre de l'angle, du coup j'ai fais des dizaines de tours sur un rond point en penchant de plus en plus. Au début, bras tendu, la main touchait, et maintenant le cale pied. Mais j'ai l'impression qu'il faut vraiment forcer pour qu'elle se couche. Avez-vous aussi cette impression ?
Ma suspension est réglée au plus dur, ça joue aussi ?
Sinon, mes pneus sont des Pilot Road 2, et il reste 4-5mm de BDP.
Merci pour vos réponses !
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- vodkananas
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Re: Angle :)
Les ressorts et l'huile de fourche sont bons à changer quand tu arriveras à bout de la fourche du sv sur route, les changer modifie un peu le feeling mais ce n'est pas ce qui fait pencher plus, met un colson sur un tube de fourche, va rouler et regarde si il tape dans l'fond ou non
Après tout dépend à quoi tu te fixe pour voir si tu prends de l'angle ou non, si c'est à la bande de peur ça veut tout et rien dire aussi, elle diffère selon les pneus..
Après tout dépend à quoi tu te fixe pour voir si tu prends de l'angle ou non, si c'est à la bande de peur ça veut tout et rien dire aussi, elle diffère selon les pneus..
Modifié en dernier par vodkananas le jeu. 23 juil., 2015 16:05, modifié 1 fois.
- Teutates
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Re: Angle :)
Pression et usure des pneus ?
- loïc95
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Re: Angle :)
État des pneux aussi?
S'ils sont carrés, c'est plus difficile
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JEJ a écrit :Ce président est énorme
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Re: Angle :)
vodkananas a écrit :Les ressorts et l'huile de fourche sont bons à changer quand tu arriveras à bout de la fourche du sv sur route, les changer modifie un peu le feeling mais ce n'est pas ce qui fait pencher plus, met un colson sur un tube de fourche, va rouler et regarde si il tape dans l'fond ou non
Après tout dépend à quoi tu te fixe pour voir si tu prends de l'angle ou non, si c'est à la bande de peur ça veut tout et rien dire aussi, elle diffère selon les pneus..
Pas d'accord, les ressorts oui. Mais l'huile de fourche morte peut vraiment apporter un feeling très bizarre. Je dis pas que ça entraîne forcément des difficultés à pencher, mais c'est pas pour autant qu'il faut attendre d'être en butée pour vidanger. Je l'ai pas fait, je l'ai regretté perso.
- jujuSV
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Re: Angle :)
dans un premier temps je verifierais l etat et la pression des pneus.
Ensuite si tt est ok revenir aux reglages d origine des suspensions avant et arriere.
Si apres ca merdoit tjs, voir la fourche avant.
Ensuite si tt est ok revenir aux reglages d origine des suspensions avant et arriere.
Si apres ca merdoit tjs, voir la fourche avant.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- Jarhead
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Re: Angle :)
Merci pour vos réponses !
Pour mes pneus, je respecte scrupuleusement les préconisation constructeur:
2 bar avant
2,4 bar arrière, environ
Ces pneus sont encore en très bon état et totalisent 4000km grand maximum.
J'ai vraiment la sensation que la fourche est molle...
Pour mes pneus, je respecte scrupuleusement les préconisation constructeur:
2 bar avant
2,4 bar arrière, environ
Ces pneus sont encore en très bon état et totalisent 4000km grand maximum.
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- jujuSV
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Re: Angle :)
ah bah voila...
mets plutot 2.25 avant et 2.5 arriere tu vas voir ca va devenir un vrai velo...
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carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas
- MeaCnIc
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Re: Angle :)
Gonfle le pneu arriere à 2 Bars au lieu de 2.25 Bars
I've seen a lot of people walking round
With tombstones in their eyes
But the rider don't care
If you live or if you dare
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- jujuSV
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Re: Angle :)
? plus tu degonfles l arriere moins ca tournera facilement...
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la chatre... je sais pas
- vodkananas
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Re: Angle :)
Oui à l'occasion la changer ce n'est que mieux, faut pas tomber dans l’extrêmeblack a écrit :Pas d'accord, les ressorts oui. Mais l'huile de fourche morte peut vraiment apporter un feeling très bizarre. Je dis pas que ça entraîne forcément des difficultés à pencher, mais c'est pas pour autant qu'il faut attendre d'être en butée pour vidanger. Je l'ai pas fait, je l'ai regretté perso.
et vi pour 2.25 et 2.5, surtout si ça t'arrive de faire du duo
- meuhbat
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Re: Angle :)
la préco constructeur c'est 2.25/2.5, je sais pas où tu as lu 2/2.4...
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.
+ vidange de fourche en 15w ça fait un bien fou pour la stabilité sur l'angle
suspension au + dur, tu parles de la précontrainte ? à l'avant pourquoi pas si t'es pas trop léger, mais à l'arrière c'est carrément pas une bonne idée à moins de faire 120kg.
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.
+ vidange de fourche en 15w ça fait un bien fou pour la stabilité sur l'angle
suspension au + dur, tu parles de la précontrainte ? à l'avant pourquoi pas si t'es pas trop léger, mais à l'arrière c'est carrément pas une bonne idée à moins de faire 120kg.
- jujuSV
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Re: Angle :)
franchement rien que la pression qui va bien et tu ne vas plus la reconnaitre ta becane...
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Re: Angle :)
Je confirme pour la pression des pneus, car quand j'ai acheté la meule je n'arrivais pas a penché, un truc de malade je me suis retrouvé en sens inverse a un moment tellement elle penchait que dalle. Du coup je suis allé faire la pression des pneus et il manquait 1bar dans chaque pneu
Et maintenant c'est le jour et la nuit, on dirai un vélo a manier cette meule
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- MeaCnIc
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Re: Angle :)
jujuSV a écrit :? plus tu degonfles l arriere moins ca tournera facilement...
j'sais pas non plus où tu à lu 2.4 ?meuhbat a écrit :la préco constructeur c'est 2.25/2.5, je sais pas où tu as lu 2/2.4...
2 à l'avant c'est pas assez, l'arrière c'est moins gênant.
la préconisation du constructeur c'est 2.25 Bars à l'avant ET à l’arrière.
mais perso, j'utilise 2.1 Bars à l'avant et 2.0 Bars à l’arrière.
le pneu en roulant, va chauffer l'air contenu en lui, ce qui va conduire à une augmentation de la pression, car le volume est constant alors que la température augmente.
Le volume du pneu arrière étant supérieure au pneu avant, la pression augmente d'autant plus, c'est pour ça la baisse de 2.25 à 2.0, les 0.25 Bars tu va vite les retrouver en roulant, mais c'est plus à appliquer en printemps/été
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