(Moteur HS) SV 650 N 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Kazra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 Bleue Carbu 2000

Message par Kazra »

Bonsoir à tous,

Cette après-midi je suis parti en balade pour me régaler par ce beau temps ensoleillé.

Lorsque soudain j'ai entendu un gros CLASH dans le moteur, et la moto s'est mise à ne plus avancer du tout.

Le moteur n'a pas coupé, les roues ne se sont pas bloquées, je n'ai pas chuté. Mais c'est comme si, il n'y avait plus "d'énergie" pour faire tourner le moteur.

Je me suis arrêter sur le côté pour faire le point. Je peux la démarrer mais elle semble ne tourner que sur un cylindre, et surtout, surtout, surtout ELLE FAIT UN BRUIT DE TRACTEUR. Comme-ci quelque chose avait péter dans le cylindre du haut.

je ne peux pas dépasser le 30km/h si j'accélère trop, ça n'accélère pas et elle va au rupture. Mais quoique je fasse, elle n'avance pas, et elle fait un bruit de tracteur.

Quelque chose semble avoir lâcher dans le moteur. Ce qui m'effrait vraiment.

Mon sv est un carbu de 2000. Elle à 53 000 km.

Je vous remercie par avance de vos avis, remarques, et de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

V
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire

Message par Grobill »

Si elle ne tourne que sur un cylindre ça parait logique... Le deuxième freine au lieu d'accélérer!

Vérifie tes étincelles aux deux bougies (en mettant le corps de la bougie démontée mais branchée à l'antiparasite en contact sur le cylindre. S'il y a une étincelle aux deux cylindre, il faudra chercher ailleurs. S'il en manque d'un côté, il faudra tester les bobines!

Tiens nous au jus!

@++
V
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Re: (Moteur HS) SV 650 N 2000

Message par obimic »

le gros clac + le bruit de tracteur + plus de puissance ça sent la casse de distri d'un des deux cylindres.
Image
akrapovichie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 2K2 (carbu)

Message par akrapovichie »

Salut

Si elle fait un bruit de marteau qui cogne, je crains que ça ne soit qu'une bielle coulée …

Un ami a eu la même chose, il avait un bruit du style "toctoctoctoctoc…toctoctoc", un bruit vraiment moche
Ma vie tu l'écoute et moi je la vis comme je l'entends :P

La vie est d'une incroyable richesse, et si nous n'y trouvons rien il ne faut pas en accuser la vie, mais nous en accuser nous-mêmes. ;)
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Une petite vidéo pour que l'on puisse admirer la reconversion de ton moteur de SV en moteur de tracteur ?

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Kazra
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 Bleue Carbu 2000

Message par Kazra »

Bonjour à tous,

1 semaine s'est écoulé, mon pote m'a ramené la moto en camion.

Il semblerait dans un 1er temps que ce soit moins grave que prévu.

A priori la bougie du cylindre du bas serait sortie du puit au moment de l'accélération.

Je vais démonter le radiateur cet après-midi et contrôler mes bougies pour voir.

Possible qu'elle ait été mal vissé à la base, que petit à petit elle se soit désaérée, et qu'avec la compression à l'accélération, qu'elle est été éjectée du cylindre avec l'anti-parasite. Le tout bloqué par le radiateur qui est devant.

Qu'en pensez-vous?
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Bjr

En général, les bougies sont conçues pour que, en cas de serrage excessif, elles se cassent vers le niveau du plan de joint (zone de contact culasse / joint), au lieu de détruire le filetage de la culasse.

Apparemment, c'est ce qui s'est passé (ou une fragilité de la bougie ? Dé-serrage mal fait ? ).
Donc il doit rester dans la culasse, le culot fileté : pas trop compliqué à retirer car il n'y a plus bcp de contraintes. Peut-être qu'avec une simple tige filetée taillée en carré, planté dans le trou du culot, ça suffirait.
Sinon, un extracteur très long (ou avec rallonge) serait suffisant.

Attention aussi à :
- bien nettoyer la zone / chambre de combustion
- avec une vielle bougie, la visser / dévisser une dizaine de fois sans forcer pour "nettoyer" le plan de joint

Préalable : acheter 2 bougies neuves, pour bien comprendre comment elles sont faites.
Monter à la fin ces 2 bougies, histoire que tout soit OK.
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

Sur des bougies de voiture, j'ai aussi eu la porcelaine qui se dégageait de la zone métallique du bas : une jonction un peu fragile ?
Dans ce cas, extraction difficile car le culot est encore sous contrainte, vissé sur la culasse.

En général, si on peut mettre de petits coups de marteau sur le culot, ça aide : ça écrase le joint, donc moins de contrainte, donc + facile à extraire.
Mais attention aux poussières de porcelaine qui iraient dans la chambre !
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

ça s'est déjà vu aussi une bougie mal serrée qui finit par s'arracher avec un bout du filetage (sur un V60 pas un SV mais ça peut arriver ailleurs)
Image
Répondre