Changement de maître cylindre mais bcp de questions

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv n 2006, CB500cup

Changement de maître cylindre mais bcp de questions

Message par Lauren121 »

Salut à tous, j'envisage de changer mon maître cylindre pour gagner en puissance de freinage, mais je n'y connais pas grand chose :/
J'ai pas mal parcouru le forum ce qui m'a montré plusieurs solutions et autant de questions.
J'ouvre donc se sujet afin d'avoir vos avis regroupés pour m'aider à me décider.
Quel serait la solution la plus simple à mettre en œuvre, en sachant que je mettrais des durites avia en même temps. J'ai beaucoup entendu parlé de R6, Z1000 ou encore de SV1000. Merci pour vos réponses si j'ai été assez claire :gene:
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Re: Changement de maître cylindre mais bcp de questions

Message par Mini Jim »

Perso j'ai monté un MC de R1, y a rien de folichon, faut juste savoir faire une purge :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svn 650

Message par redman »

faut voir la taille du piston du mc, il me semble qu'il faudrait du PR16
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauren121 »

Ca roule merci pour vos réponses
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Changer un MC ça n'a rien de compliqué, surtout si tu changes les durites en même temps ;) le plus chiant ça reste la purge des freins :gene: .