Changement de maître cylindre mais bcp de questions

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Sv n 2006, CB500cup

Changement de maître cylindre mais bcp de questions

Message par Lauren121 »

Salut à tous, j'envisage de changer mon maître cylindre pour gagner en puissance de freinage, mais je n'y connais pas grand chose :/
J'ai pas mal parcouru le forum ce qui m'a montré plusieurs solutions et autant de questions.
J'ouvre donc se sujet afin d'avoir vos avis regroupés pour m'aider à me décider.
Quel serait la solution la plus simple à mettre en œuvre, en sachant que je mettrais des durites avia en même temps. J'ai beaucoup entendu parlé de R6, Z1000 ou encore de SV1000. Merci pour vos réponses si j'ai été assez claire :gene:
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Re: Changement de maître cylindre mais bcp de questions

Message par Mini Jim »

Perso j'ai monté un MC de R1, y a rien de folichon, faut juste savoir faire une purge :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
redman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svn 650

Message par redman »

faut voir la taille du piston du mc, il me semble qu'il faudrait du PR16
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauren121 »

Ca roule merci pour vos réponses
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Changer un MC ça n'a rien de compliqué, surtout si tu changes les durites en même temps ;) le plus chiant ça reste la purge des freins :gene: .

Concernant le modèle, tu as pleins de modèles différents et à tout les prix. Avec un PR16, le freinage sera plus progressif. Avec un PR19, ça sera plus "brutal" (ou alors c'est l'inverse je confond tout le temps :happy1: ). Si tu es indécise comme moi j'ai pu l'être à l'époque, prend un PR17,5. Comme tu le devine, il se situe entre les 2. J'avais mis ça sur la SV et c'était le top (bon j'avais aussi mis des étriers 4 pistons.

Dans tous les cas, tu n'as pas plus de puissance de freinage (les étriers restent les mêmes) mais tu auras un feeling largement mieux qu'avec le MC d'origine :) .
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauren121 »

DukeNukem59 a écrit :Changer un MC ça n'a rien de compliqué, surtout si tu changes les durites en même temps ;) le plus chiant ça reste la purge des freins :gene: .

Concernant le modèle, tu as pleins de modèles différents et à tout les prix. Avec un PR16, le freinage sera plus progressif. Avec un PR19, ça sera plus "brutal" (ou alors c'est l'inverse je confond tout le temps :happy1: ). Si tu es indécise comme moi j'ai pu l'être à l'époque, prend un PR17,5. Comme tu le devine, il se situe entre les 2. J'avais mis ça sur la SV et c'était le top (bon j'avais aussi mis des étriers 4 pistons.

Dans tous les cas, tu n'as pas plus de puissance de freinage (les étriers restent les mêmes) mais tu auras un feeling largement mieux qu'avec le MC d'origine :) .
Merci pour la réponse précise et bien détaillée [SMILING FACE WITH SMILING EYES] donc il faudrait que je regarde les étriers de frein par la même occasion. J'ai vu des sujets qui en parle sur le forum ou ils donnent un site (http://www.svracingparts.com) ou on peut trouver des cales pour adapter les étrier
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Les étriers ne sont pas obligatoires ;) . A l'époque je les ai changé car je faisais une grosse update sur la SV (MC + étrier + amorto arrière + ressorts de fourche avant) mais beaucoup de personnes font juste un changement de MC. Le problème du SV c'est pas que ça ne freine pas c'est que le MC n'est pas top du tout et bien souvent faut vraiment forcer dessus pour avoir un freinage efficace.

Néanmoins si tu envisages le changement des étriers, sache que le boulot n'est pas compliqué non plus. Les étriers Tokico (SV1000,600 GSR et certains modèles de Gex/bandit) ou Nissin (là par contre je ne connais pas les modèles) se trouvent facilement, le plus compliqué sera de trouver les platines qui sont en général cher en neuf (http://www.svracingparts.com/store/#!/C ... ort=normal 75$ sur le site, hors FDP) ou très rare (et cher aussi) si tu cherches en occasion.

Essaie déjà le MC, tous ceux qui ont essayé en sont content ;)
Lauren121
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Lauren121 »

Ok dac ! Je vais partir sur un changement de MC dans un premier temps alors. C'est vrai que pour le moment je n'envisage pas de faire tout ce que tu sites ^^
sham21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sham21 »

Honnêtement moi pour mon sv piste je me suis fais une configuration simple :
-maître cylindre nissin de Gsxr 1000 2006
-durite avia
- et des plaquettes Racing ..
Et franchement c'est déjà 10 fois mieux ....
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante

Attention aux MC de Gex, certains millésimes de Gex ont été rappelé pour changement du MC. C'est pas inutile de se renseigner auprès du vendeur si c'est le cas.
Répondre