Soucis electrique SV 650 K8

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Soucis electrique SV 650 K8

Message par electrolyse »

Bonjour tout le monde,

bon ça commençais bien, je finissais d'installer l'amortisseur d'un ZX10R K8, et avant de passer à autre chose j'ai voulu tester que tout fonctionnait bien, je mets le contact, tout s'allume, j'appuie sur le démarreur et là j'entends un 'CLAC' provenant d'un des bidules électriques provenant du cul de la SV et depuis plus rien ! :rouge:

alors oui j'ai du démonter le bac à batterie pour le tailler, et oui j'ai déplacer tous les éléments électriques sur la photo mais à aucun moment je n'ai débranché, ouvert, coupé quoi que ce soit ... du coup je ne comprends pas.

Je n'y connais pas grand chose en électricité, j'ai 2 voltmètres, la bécane est à coté du circuit du luc et je dois tourner dimanche semaine prochaine, quelqu'un peux m'aider ? me filer un schéma électrique de la SV, me donner des conseils ou même se déplacer si vous vous y connaissez :mrgreen: (je suis prêt à payer ya pas de soucis) mais je voudrais que ça décolle d'ici là :(

merci à vous

Stef'

ps : je mets une photo avec des numéros c'est plus facile pour m'expliquer je pense ::d
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par zeu perenoel »

Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?

Si tu n'as plus les voyants ni rien du tout qui s'allume :

Commence par utiliser tes voltmètres et vérifier la tension aux bornes de ta batterie (tu dois avoir 12.4V de mémoire)

Ensuite si ça a fait CLAC ça peut être un fusible, donc à vérifier, ils ne doivent pas être loin de ta batterie
Image

Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par meuhbat »

Y a pas une descente à côté ou un pote qui pousse voir si ça démarre ? C'est peut-être ton relais de démarreur qui est mouru, mais check ta tension batterie pour voir. (moins de 12.5v c'est fatigué, voir si pb de charge)
Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par electrolyse »

zeu perenoel a écrit :Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?

Si tu n'as plus les voyants ni rien du tout qui s'allume :

Commence par utiliser tes voltmètres et vérifier la tension aux bornes de ta batterie (tu dois avoir 12.4V de mémoire)

Ensuite si ça a fait CLAC ça peut être un fusible, donc à vérifier, ils ne doivent pas être loin de ta batterie

non les fusibles sont bons, c'est ça qui m'inquiète :(
je n'ai pas les voltmètres sou sla main mais je les prépare pour la prochaines fois, et non pas de descente par chez moi

merci à vous 2 pour vos réponses
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par zeu perenoel »

Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?
:)
Image

Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par electrolyse »

zeu perenoel a écrit :
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?
:)
oui pardon, plus de voyants qui s'allumes, c'est une machine de piste, ya plus de feu ni rien
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par zeu perenoel »

si les fusibles sont effectivement ok (vérifie le(s) 30A), je dirais batterie coupée, donc à tester au voltmètre au repos, et avec le contact
Image

Image
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par electrolyse »

zeu perenoel a écrit :si les fusibles sont effectivement ok (vérifie le(s) 30A), je dirais batterie coupée, donc à tester au voltmètre au repos, et avec le contact
oui, les 10, 15 et les 2x30A sont bons c'est certains, après dans la précipitation j'ai peut être oublié un fusible, mais surtout au delà de la panne c'est le fait de ne pas avoir coupé le faisceaux qui m'inquiète , pourquoi non de non ça à péter .. l'électricité c'est une horreur :-/
endi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 21:18

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par endi »

Salut,
Je me rajoute à ton problème l'ami, j'ai les mêmes symptômes que toi. J'espère que ça nous fera avancer plus vite.
Les circonstances de ma panne: j'arrive à un feu rouge je freine et m'arrête puis là plus rien, le moteur qui calle, plus de jus. La semaine juste avant j'ai débranché ma batterie pour la charger et là l'image qui me vient en tête c'est une cose qui s'est débranchée. Bon du coup je ramène ma moto dans mon parking, j'empreinte un voltmètre au boulot et aujourd'hui j'ai passé le journée a testé des câbles à tâtons (ma batterie était bien branchée)
Quand je teste ma batterie sans clé (sans contact quoi) je suis à 13.5V. quand je mets le contact pouf zéro... j'entends les fameux clacs sous la selle. J'ai regardé les fusibles tout est OK de ce côté.
Je me demande si ce n'est pas un soucis dans le barillet de clé de contact qui merde...
je pris pour que l'un d'entre vous trouve la solution :)
Avatar du membre
electrolyse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : dim. 10 mai, 2015 13:36

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par electrolyse »

endi a écrit :quand je mets le contact pouf zéro... j'entends les fameux clacs sous la selle. J'ai regardé les fusibles tout est OK de ce côté.
bon déjà c'est du coté du neiman ou de la suite qui en découle, c'est déjà un pas :D
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par nico97410 »

Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
endi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 21:18

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par endi »

nico97410 a écrit :Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
oui le voltage revient "à la normale". j'ai regardé le coupe circuit au cas où, ça me semble OK. J'ai voulu démonter le neiman, problème: c'est la seule empreinte qui me manque (le "Torx security" je crois, Torx avec un cylindre au centre quoi)
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par zeu perenoel »

endi a écrit :
nico97410 a écrit :Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
oui le voltage revient "à la normale". j'ai regardé le coupe circuit au cas où, ça me semble OK. J'ai voulu démonter le neiman, problème: c'est la seule empreinte qui me manque (le "Torx security" je crois, Torx avec un cylindre au centre quoi)
Ta batterie est HS, j'ai eu le cas aussi.
Vérifie après remplacement les tensions moteur en route pour vérifier ton circuit de charge
Image

Image
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par nico97410 »

zeu perenoel a écrit :
endi a écrit :
nico97410 a écrit :Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
oui le voltage revient "à la normale". j'ai regardé le coupe circuit au cas où, ça me semble OK. J'ai voulu démonter le neiman, problème: c'est la seule empreinte qui me manque (le "Torx security" je crois, Torx avec un cylindre au centre quoi)
Ta batterie est HS, j'ai eu le cas aussi.
Vérifie après remplacement les tensions moteur en route pour vérifier ton circuit de charge
+750, j'ai eu le coup sur le vfr l'année dernière. Changes ta batterie, et vérifie la tension de la batterie quand la moto est allumé au ralenti et allumé a 5000tr.
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
endi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août, 2015 21:18

Re: Soucis electrique SV 650 K8

Message par endi »

zeu perenoel a écrit :
Ta batterie est HS, j'ai eu le cas aussi.
Vérifie après remplacement les tensions moteur en route pour vérifier ton circuit de charge
Ma batterie est HS?? ma panne est arrivée en roulant, lors d'un arrêt à un feu rouge. Normalement l'alternateur assure la charge de la batterie et le voltage necessaire au bon fonctionnement de la moto, non? Puis quand je teste ma batterie à vide le voltage est à 13.5V justement.
dans les arguments qui confirment la batterie HS : elle est d'origine (7 ans quand même) et sort d'une période de 6 mois où elle n'a pas roulé (j'ai donc dû la charger il y a 2semaines 1/2).
vu que je pense vendre ma moto je vais changer la batterie ça sera tjr ça de fait. Puis je testerai le circuit à ce moment là, dés que le moteur tournera. (d'ailleurs je dois trouver combien? 14.5-15V à mi-régime non?)
Répondre