Soucis electrique SV 650 K8
- electrolyse
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Soucis electrique SV 650 K8
Bonjour tout le monde,
bon ça commençais bien, je finissais d'installer l'amortisseur d'un ZX10R K8, et avant de passer à autre chose j'ai voulu tester que tout fonctionnait bien, je mets le contact, tout s'allume, j'appuie sur le démarreur et là j'entends un 'CLAC' provenant d'un des bidules électriques provenant du cul de la SV et depuis plus rien !
alors oui j'ai du démonter le bac à batterie pour le tailler, et oui j'ai déplacer tous les éléments électriques sur la photo mais à aucun moment je n'ai débranché, ouvert, coupé quoi que ce soit ... du coup je ne comprends pas.
Je n'y connais pas grand chose en électricité, j'ai 2 voltmètres, la bécane est à coté du circuit du luc et je dois tourner dimanche semaine prochaine, quelqu'un peux m'aider ? me filer un schéma électrique de la SV, me donner des conseils ou même se déplacer si vous vous y connaissez (je suis prêt à payer ya pas de soucis) mais je voudrais que ça décolle d'ici là
merci à vous
Stef'
ps : je mets une photo avec des numéros c'est plus facile pour m'expliquer je pense
bon ça commençais bien, je finissais d'installer l'amortisseur d'un ZX10R K8, et avant de passer à autre chose j'ai voulu tester que tout fonctionnait bien, je mets le contact, tout s'allume, j'appuie sur le démarreur et là j'entends un 'CLAC' provenant d'un des bidules électriques provenant du cul de la SV et depuis plus rien !
alors oui j'ai du démonter le bac à batterie pour le tailler, et oui j'ai déplacer tous les éléments électriques sur la photo mais à aucun moment je n'ai débranché, ouvert, coupé quoi que ce soit ... du coup je ne comprends pas.
Je n'y connais pas grand chose en électricité, j'ai 2 voltmètres, la bécane est à coté du circuit du luc et je dois tourner dimanche semaine prochaine, quelqu'un peux m'aider ? me filer un schéma électrique de la SV, me donner des conseils ou même se déplacer si vous vous y connaissez (je suis prêt à payer ya pas de soucis) mais je voudrais que ça décolle d'ici là
merci à vous
Stef'
ps : je mets une photo avec des numéros c'est plus facile pour m'expliquer je pense
- zeu perenoel
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?
Si tu n'as plus les voyants ni rien du tout qui s'allume :
Commence par utiliser tes voltmètres et vérifier la tension aux bornes de ta batterie (tu dois avoir 12.4V de mémoire)
Ensuite si ça a fait CLAC ça peut être un fusible, donc à vérifier, ils ne doivent pas être loin de ta batterie
Si tu n'as plus les voyants ni rien du tout qui s'allume :
Commence par utiliser tes voltmètres et vérifier la tension aux bornes de ta batterie (tu dois avoir 12.4V de mémoire)
Ensuite si ça a fait CLAC ça peut être un fusible, donc à vérifier, ils ne doivent pas être loin de ta batterie
- meuhbat
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
Y a pas une descente à côté ou un pote qui pousse voir si ça démarre ? C'est peut-être ton relais de démarreur qui est mouru, mais check ta tension batterie pour voir. (moins de 12.5v c'est fatigué, voir si pb de charge)
- electrolyse
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
zeu perenoel a écrit :Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?
Si tu n'as plus les voyants ni rien du tout qui s'allume :
Commence par utiliser tes voltmètres et vérifier la tension aux bornes de ta batterie (tu dois avoir 12.4V de mémoire)
Ensuite si ça a fait CLAC ça peut être un fusible, donc à vérifier, ils ne doivent pas être loin de ta batterie
non les fusibles sont bons, c'est ça qui m'inquiète
je n'ai pas les voltmètres sou sla main mais je les prépare pour la prochaines fois, et non pas de descente par chez moi
merci à vous 2 pour vos réponses
- zeu perenoel
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?
- electrolyse
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
oui pardon, plus de voyants qui s'allumes, c'est une machine de piste, ya plus de feu ni rienzeu perenoel a écrit :Quand tu dis "plus rien", ça veut dire quoi ? Tu as les voyants ? Les phares ?
- zeu perenoel
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
si les fusibles sont effectivement ok (vérifie le(s) 30A), je dirais batterie coupée, donc à tester au voltmètre au repos, et avec le contact
- electrolyse
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
oui, les 10, 15 et les 2x30A sont bons c'est certains, après dans la précipitation j'ai peut être oublié un fusible, mais surtout au delà de la panne c'est le fait de ne pas avoir coupé le faisceaux qui m'inquiète , pourquoi non de non ça à péter .. l'électricité c'est une horreurzeu perenoel a écrit :si les fusibles sont effectivement ok (vérifie le(s) 30A), je dirais batterie coupée, donc à tester au voltmètre au repos, et avec le contact
Re: Soucis electrique SV 650 K8
Salut,
Je me rajoute à ton problème l'ami, j'ai les mêmes symptômes que toi. J'espère que ça nous fera avancer plus vite.
Les circonstances de ma panne: j'arrive à un feu rouge je freine et m'arrête puis là plus rien, le moteur qui calle, plus de jus. La semaine juste avant j'ai débranché ma batterie pour la charger et là l'image qui me vient en tête c'est une cose qui s'est débranchée. Bon du coup je ramène ma moto dans mon parking, j'empreinte un voltmètre au boulot et aujourd'hui j'ai passé le journée a testé des câbles à tâtons (ma batterie était bien branchée)
Quand je teste ma batterie sans clé (sans contact quoi) je suis à 13.5V. quand je mets le contact pouf zéro... j'entends les fameux clacs sous la selle. J'ai regardé les fusibles tout est OK de ce côté.
Je me demande si ce n'est pas un soucis dans le barillet de clé de contact qui merde...
je pris pour que l'un d'entre vous trouve la solution
Je me rajoute à ton problème l'ami, j'ai les mêmes symptômes que toi. J'espère que ça nous fera avancer plus vite.
Les circonstances de ma panne: j'arrive à un feu rouge je freine et m'arrête puis là plus rien, le moteur qui calle, plus de jus. La semaine juste avant j'ai débranché ma batterie pour la charger et là l'image qui me vient en tête c'est une cose qui s'est débranchée. Bon du coup je ramène ma moto dans mon parking, j'empreinte un voltmètre au boulot et aujourd'hui j'ai passé le journée a testé des câbles à tâtons (ma batterie était bien branchée)
Quand je teste ma batterie sans clé (sans contact quoi) je suis à 13.5V. quand je mets le contact pouf zéro... j'entends les fameux clacs sous la selle. J'ai regardé les fusibles tout est OK de ce côté.
Je me demande si ce n'est pas un soucis dans le barillet de clé de contact qui merde...
je pris pour que l'un d'entre vous trouve la solution
- electrolyse
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
bon déjà c'est du coté du neiman ou de la suite qui en découle, c'est déjà un pasendi a écrit :quand je mets le contact pouf zéro... j'entends les fameux clacs sous la selle. J'ai regardé les fusibles tout est OK de ce côté.
- nico97410
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Soucis electrique SV 650 K8
oui le voltage revient "à la normale". j'ai regardé le coupe circuit au cas où, ça me semble OK. J'ai voulu démonter le neiman, problème: c'est la seule empreinte qui me manque (le "Torx security" je crois, Torx avec un cylindre au centre quoi)nico97410 a écrit :Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
- zeu perenoel
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
Ta batterie est HS, j'ai eu le cas aussi.endi a écrit :oui le voltage revient "à la normale". j'ai regardé le coupe circuit au cas où, ça me semble OK. J'ai voulu démonter le neiman, problème: c'est la seule empreinte qui me manque (le "Torx security" je crois, Torx avec un cylindre au centre quoi)nico97410 a écrit :Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
Vérifie après remplacement les tensions moteur en route pour vérifier ton circuit de charge
- nico97410
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Re: Soucis electrique SV 650 K8
+750, j'ai eu le coup sur le vfr l'année dernière. Changes ta batterie, et vérifie la tension de la batterie quand la moto est allumé au ralenti et allumé a 5000tr.zeu perenoel a écrit :Ta batterie est HS, j'ai eu le cas aussi.endi a écrit :oui le voltage revient "à la normale". j'ai regardé le coupe circuit au cas où, ça me semble OK. J'ai voulu démonter le neiman, problème: c'est la seule empreinte qui me manque (le "Torx security" je crois, Torx avec un cylindre au centre quoi)nico97410 a écrit :Et si tu enlèves le contact, la tension de la batterie revient?
Vérifie après remplacement les tensions moteur en route pour vérifier ton circuit de charge
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Re: Soucis electrique SV 650 K8
Ma batterie est HS?? ma panne est arrivée en roulant, lors d'un arrêt à un feu rouge. Normalement l'alternateur assure la charge de la batterie et le voltage necessaire au bon fonctionnement de la moto, non? Puis quand je teste ma batterie à vide le voltage est à 13.5V justement.zeu perenoel a écrit :
Ta batterie est HS, j'ai eu le cas aussi.
Vérifie après remplacement les tensions moteur en route pour vérifier ton circuit de charge
dans les arguments qui confirment la batterie HS : elle est d'origine (7 ans quand même) et sort d'une période de 6 mois où elle n'a pas roulé (j'ai donc dû la charger il y a 2semaines 1/2).
vu que je pense vendre ma moto je vais changer la batterie ça sera tjr ça de fait. Puis je testerai le circuit à ce moment là, dés que le moteur tournera. (d'ailleurs je dois trouver combien? 14.5-15V à mi-régime non?)