Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Csireau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 22:43

Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Csireau »

Bonjour a tous,
Je me presente, clement 25ans de La Rochelle, gros rouleur (espagne italie NW200 en irlande sont mes plus gros voyage),en possession d'une svs 650 de 99 avec 77000km environ, elle roule super bien, increvable! ^^ acheter a 25000km il y a 6ans.
Je vous expose la un GROS soucis et espere que, a defaut de pouvoir me trouver une solution, m'aide a rafistoller le truc!
Donc today vidange plus filtre huile. Jai fais pas gaff en voullant faire rapide jai devisser la vis a coter du collecteur d'echappement. Tout se passe bien et au moment de remonter le bouchon BOUUMMM malheuuuuur jai casser une partie ou le boulon rentre dans le dessous du moteur. Mater les photos ca sera plus simple que de grande explication. Surtout que niveau terme technique je suis 0 ! ^^
Donc jai essaye tout laprem, impossible de faire rentrer la vis.. A part de la resine a froid je vois rien dautre

Si quelqu'un pouvais m'aider je suis preneuuur.
Merci d'avance :))
Csireau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 22:43

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Csireau »

Petite photo
Csireau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 22:43

Re: filetage Vis dessous moteur casser suite a vidange , a l'aiiiIDE

Message par Csireau »

:ghee:
Csireau a écrit :Bonjour a tous,
Je me presente, clement 25ans de La Rochelle, gros rouleur (espagne italie NW200 en irlande sont mes plus gros voyage),en possession d'une svs 650 de 99 avec 77000km environ, elle roule super bien, increvable! ^^ acheter a 25000km il y a 6ans.
Je vous expose la un GROS soucis et espere que, a defaut de pouvoir me trouver une solution, m'aide a rafistoller le truc!
Donc today vidange plus filtre huile. Jai fais pas gaff en voullant faire rapide jai devisser la vis a coter du collecteur d'echappement. Tout se passe bien et au moment de remonter le bouchon BOUUMMM malheuuuuur jai casser une partie ou le boulon rentre dans le dessous du moteur. Mater les photos ca sera plus simple que de grande explication. Surtout que niveau terme technique je suis 0 ! ^^
Donc jai essaye tout laprem, impossible de faire rentrer la vis.. A part de la resine a froid je vois rien dautre

Si quelqu'un pouvais m'aider je suis preneuuur.
Merci d'avance :))
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par meuhbat »

vu l'heure, c'est pas en postant tous les 1/4 d'heure que ça t'aidera à avoir une réponse :gene: et y a un bouton edit :perv:

+ t'as du oublier les photos
Image
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Electrobabouch »

Y'a pas de photo :mrgreen:

C'est le boulon aimanté qui sert à récupérer les petits bouts de metal tombé dans le carter d'huile que tu as cassé?Celui placé à coté de celui de vidange "normal".

Si c'est ça :gene:

Si ta pas de "prise" sur le bouchon je vois pas trop à part percer et refaire un filetage, ou changer le carter.
Csireau
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 août, 2015 22:43

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Csireau »

Ah merde desoler cest la 1ere fois sur le forum, jcrois pas que jarrive a mettre de photo depuis mon iphone.^^
Oui cest la vise avec cle octogonale opposé a la vis de vidange. Ca me parait bizarre car ya une grille dans le trou. Xmca doit pas etre pr recuperer les inpurtés
wallys
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 71
Enregistré le : ven. 20 mars, 2015 17:42

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par wallys »

Bonjour a tous, c'est une partie du carter en alu qui est cassée ? attend les réponses pour agir .a+
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Basstyra »

Prend le temps de mettre des photos, parce que sans ça, c'est un peu flou...

Et puis en passant si tu peux faire un effort sur l'orthographe ça serait pas du luxe, parce que là, te déchiffrer demande quelques efforts, et ça n'aide pas à être dans de bonnes dispositions pour t'aider :)

En échange on sera ravi de t'aider :cote:
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Titeuf »

Bonjour,

Je viens de regarder par curiosité sur ma 650 SV S 2000 (très proche du modèle 99).

Csireau, apparemment, tu parles d'une vis avec tête BTR / CHC (hexagonale creuse, donc pas octogonale). Cette vis ressemble vaguement à un bouchon de vidange (le filetage est vertical).
Comme elle se prend dans le carter principal droit, je te conseille de faire (ou faire faire) une réparation très soignée. Sinon risque de détruire ce carter : son changement est un boulot énorme : il faut presque tout déposer / ouvrir le moteur.

Attention aux autre pièces, très proches de cette vis : si tu refais le filetage, le taraud ne devra pas toucher ces autres pièces (pignons de boite).

Comme le carter est en alu, il est plutôt facile à tarauder ; mais il est donc fragile (métal tendre comparé à la vis CHC).

Après réparation, tu peux monter cette vis au freinfilet fort et ne plus jamais y toucher !
La vidange se fait ailleurs.

Tu mets des photos stp ?
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Electrobabouch »

Comme le dit titeuf tu peux le condamner proprement. Mais si ce boulon existe c'est qu'il a une fonction... ;)

Mais sans rien déposer ça me semble hasardeux de refaire un filetage comme ça avec le carter en place.


On veut des photos pour être sûr qu'on parle bien de la même chose !
Avatar du membre
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2599
Enregistré le : ven. 09 déc., 2011 14:06
Moto : Streetfighter 848
Localisation : 75

Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par Olivette75 »

Sinon tu peux comment par te présenter au bon endroit et faire les choses dans les règles ce sera un bon début
Avatar du membre
herpo44
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2681
Enregistré le : dim. 09 mai, 2010 13:11
Moto : Giant
Localisation : L.A
Contact :

Re: RE: Re: Visse a coter vis vidange casser, a l'aiiiIDE

Message par herpo44 »

Csireau a écrit :Ah merde desoler cest la 1ere fois sur le forum, jcrois pas que jarrive a mettre de photo depuis mon iphone.^^
Si tu installe et te connecte via l'application tapatalk tu peut inséré des photos facilement
Olivette75 a écrit :Sinon tu peux comment par te présenter au bon endroit et faire les choses dans les règles ce sera un bon début
C'pas faux !
Répondre