650 sv arrêté 5 ans

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 12:03

650 sv arrêté 5 ans

Message par zem »

Je viens d'acheter un sv 650 K4, la moto est restée 5 ans dans un garage sans démarrer. Elle est belle comme un cœur mais comme toutes les beautés elle me fait des petits caprices (elle ne veut pas démarrer), l'essence pourri en 5 ans ma niqué la pompe à essence, je l'ai donc remplacé mais par celle d'un mille avec 2 sondes d' essence, il y a un fils en trop je l'ai laissé de coté et j'ai mis les trois autres sur l'ancienne fiche 3 broches.
Est ce un motif pour l' empêcher de démarrer ?
Il y a aussi une alarme tecnoglobe tg 502, je me demande si cette m... ne pourrait pas empêcher le contact. Je n'ai aucune envie de la garder mais je sais pas comment la débrancher.
Si quelqu'un à des infos .....merci
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par Titeuf »

bjr

Pour la pompe :
Tu l'entends fonctionner lorsque tu mets la clé sur ON ?
Si oui, ça vaut peut-être le coup de mesurer le débit d'essence en sortie de pompe, en l'alimentant en direct sur une batterie : voir procédure sur revue tech.

Perso, avant de tenter un montage comme ça, je me renseigne sur les caractéristiques électriques, pression, débit, connections élec, ...

Surtout qu'une pompe d'occas de 650 SV, c'est pas difficile à trouver.
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par DyDy McCOY »

Non t'emmerde pas, brule la c'est une injection ! :mrgreen:

Même avis que titeuf sinon :cote:
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
zem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 12:03

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par zem »

C est que j ai récupéré la pompe de 1000 gratuit alors à ce prix j essaie, et oui quand je mets le contact je l entends et elle ne me crame pas les fusibles, je pensais que c était l injection qui prenait ce qu' elle a besoin.
nickymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 5:59
Moto : sv650

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par nickymax »

salut
et les bougie ça va ? le demareur se lance bien ?comme dit plus haut regarde pour le carburant, pas de codes d'erreurs sinon ?
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par Basstyra »

Sauf erreur, l'alarme empêcherait le démarreur de tourner. Et en écrivant ça je me rend compte que tu n'as pas précisé si le démarreur tourne ou pas...

5 ans d'immobilisation, c'est rude pour un moteur. Il faut tout vérifier, prévoir de tout vidanger (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein, essence effectivement). Pas impossible que les injecteurs se soient bouchés (mais je connais peu cette partie à vrai dire).

C'est rarement très compliqué de re-démarrer une moto, faut prendre les choses calmement, un point après l'autre.
zem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 12:03

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par zem »

J ai fais de nouveaux essaies, j ai de l allumage la bougie fait des bioles, j ai shunte la fiche pour avoir les codes pannes et C00, la pompe à essence doit marcher en sortant la durite du réservoir ca m'a aspergé, je me suis donc concentré sur l alarme qui apparemment coupe le relais de pompe à essence ou les capteurs de papillons.
Si les injecteurs étaient bouchés est ce que ca m afficherait le defaut ? Et j ai le témoin rouge au tableau de bord qui s allume est ce normal, c est le témoin d huile ?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par meuhbat »

le voyant d'huile est allumé quand le moteur ne tourne pas, c'est normal, pas de pression d'huile
Image
nickymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 5:59
Moto : sv650

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par nickymax »

salut
injecteur bouché et les deux je n'y croit pas trop tu as plusieurs filtres pour eviter cela et je pense que tu devrais plutot te concentrer points par points et les enuméré pour t'aider ce sera beaucoup plus rapide et simple je me repère vite fait points par points
1-bougie ok
2-pression essence ok
3-demarreur ok
en elevant la boite air mais en laissant connecté les capteurs tu voit que les injecteurs souffle dans le conduits d'admission ou pas ?
tu as une clé avec transpondeur ou pas ?
donc tu n'as pas de code panne ?
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par Tom34 »

L'alarme coupe la pompe à essence et le démarreur. Un peu comme la sécurité de la béquille quand tu as la première enclenché ;).

Quand tu mets le contact est ce que t'as pompe s'initialise et est ce que ton démarreur tourne?
zem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 12:03

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par zem »

Oui le démarreur tourne et j entend la pompe qui s initialise. J ai commencé à virer l alarme ils ont coupé les fils pour l installer mais je vois pas où ils vont. Sur la tresse arriere accroché au cadre j ai trouvé l endroit où ils ce sont repris, il y a :
5 fils noirs
1 vert ( + cligno )
2 marrons (1+clignote, 1+phare arriere)
1 blanc
1 blanc et noir ( masse )

Voilà où j en suis de mes déductions, les 5 fils noirs doivent aller vers les relais mais comment les reconnaître
nickymax
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 5:59
Moto : sv650

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par nickymax »

salut a la bequille et a la poignée d'embrayage pas de défaillance a ce niveau le capteur fonctionne ?
zem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 août, 2015 12:03

Re: 650 sv arrêté 5 ans

Message par zem »

J ai craqué je l ai amené chez le docteur et ca y est ca pète. Il y avait une coupure électrique sur les injecteurs ils n étaient pas alimentés et ils étaient bouchés. Comme prévu il pleut des cordes mais je m en fou je vais faire un tour.
Merci à vous pour les conseils.
Répondre