Pièces pour passer d'une svs en N
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Pièces pour passer d'une svs en N
Salut,
C'est zarthog, j'ai enfin trouvé un té supérieur de fourche de svn, mais avant de vouloir me jeter corps et âme dans la transformation de ma belle, je voudrais savoir exactement toutes les pièces qu'il me faudrait afin d'être tranquille par la suite.
Gazzz !!!
C'est zarthog, j'ai enfin trouvé un té supérieur de fourche de svn, mais avant de vouloir me jeter corps et âme dans la transformation de ma belle, je voudrais savoir exactement toutes les pièces qu'il me faudrait afin d'être tranquille par la suite.
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- Quelqun
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
En plus du Té Sup, il te faut une araignée de support compteur et le compteur si tu la met en N de base, sinon, un compteur et une patte de fixation quivabien, ainsi que phare et patte de support avec les clignos.
Il y a aussi le Té Inférieur, qui n'est pas indispensable, mais qui te permettra de ne pas trop te faire ch.er à trouver une entretoise de la bonne dimension, car les Té Inf de S et de N sont légèrement différents.
Le Té de S a des butées plus re-serré (non usinées pour être exact) et une colonne plus haute.
Lors du montage, tu va te retrouver avec un jeu entre le Té Sup et l'écrou du haut. Dans mon cas, j'ai mis un deuxième écrou à créneau, mais depuis, je ne peut plus bloquer la direction.
Ensuite, viens le problème des câbles, sur S ils sont un peut plus court.
Il va donc falloir faire attention lors du montage qu'il te reste assez de jeu aux différents câbles et durites, et que ça n'accélère pas lorsque tu braque.
Il y a aussi le maître cylindre qui diffère, mais la, ça ne pause pas de problème particulier, il suffit de l'enquiller sur le nouveau guidon, par que oui, il faut aussi un guidon en plus
Il me semble qu'il n'y ai rien d'autre.
Il y a aussi le Té Inférieur, qui n'est pas indispensable, mais qui te permettra de ne pas trop te faire ch.er à trouver une entretoise de la bonne dimension, car les Té Inf de S et de N sont légèrement différents.
Le Té de S a des butées plus re-serré (non usinées pour être exact) et une colonne plus haute.
Lors du montage, tu va te retrouver avec un jeu entre le Té Sup et l'écrou du haut. Dans mon cas, j'ai mis un deuxième écrou à créneau, mais depuis, je ne peut plus bloquer la direction.
Ensuite, viens le problème des câbles, sur S ils sont un peut plus court.
Il va donc falloir faire attention lors du montage qu'il te reste assez de jeu aux différents câbles et durites, et que ça n'accélère pas lorsque tu braque.
Il y a aussi le maître cylindre qui diffère, mais la, ça ne pause pas de problème particulier, il suffit de l'enquiller sur le nouveau guidon, par que oui, il faut aussi un guidon en plus
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Il me semble qu'il n'y ai rien d'autre.
Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Je me pose, si tu peux faire des photo pour la partie cablâge et electrecité ce serais parfait 

- Tom34
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
J'ai un faisceau de Svn dans mon garage si tu veux pas t'embêter 

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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Merci pour tous les conseils, étant tout nouveau dans le monde motard et de la mécanique (permis obtenu en février 2014) je me lance pas à pas dans se projet qui est pour moi monstrueux...
Je n'ai pas trop saisi l'histoire du té de fourche inférieur par contre. Si je remplace que le té supérieur ça n'est pas possible ?
Je pense faire des photos mais je galère à les upload sur le fofo.
Encore merci.
Je n'ai pas trop saisi l'histoire du té de fourche inférieur par contre. Si je remplace que le té supérieur ça n'est pas possible ?
Je pense faire des photos mais je galère à les upload sur le fofo.
Encore merci.

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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Tom 34 tu me sauves la vie
j'ai une svs de 2007 c'est bon ?

- Quelqun
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
En fait, les colonne des té inférieur n'ont pas la même hauteur, donc ça pose un léger soucis.
Mais rien d'insurmontables, j'ai un Un que j'ai craché et ai du changer le té inférieur par un S, le seul dispo à ce moment là. C'est pour ça que je connais le soucis de compatibilité.
Pour les image, il y a un encart entre l'espace pour rédiger un message et le bouton "envoyer" qui te permet en deux clic d'héberger une image de ton PC. Une fois fait, il te renvois deux liens, tu aura qu'a mettre le deuxième dans la partie rédaction de ton message
Mais rien d'insurmontables, j'ai un Un que j'ai craché et ai du changer le té inférieur par un S, le seul dispo à ce moment là. C'est pour ça que je connais le soucis de compatibilité.
Pour les image, il y a un encart entre l'espace pour rédiger un message et le bouton "envoyer" qui te permet en deux clic d'héberger une image de ton PC. Une fois fait, il te renvois deux liens, tu aura qu'a mettre le deuxième dans la partie rédaction de ton message
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Merci pour l'info, j'ai plus qu'à trouver tout ça.
Donc pour récapituler il me faut:
-Té de fourche sup et inf.
-Câbles accélérerateur et embrayage.
- Faisceau du svn
-Bloc phare et support compteur
-Pattes de fixations
-Durites freins.
Je sens que je vais passer du temps sur le bon coin. :-)
À part si des membres du fofo on des pièces pour moi.
Donc pour récapituler il me faut:
-Té de fourche sup et inf.
-Câbles accélérerateur et embrayage.
- Faisceau du svn
-Bloc phare et support compteur
-Pattes de fixations
-Durites freins.
Je sens que je vais passer du temps sur le bon coin. :-)
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Zarthog a écrit :Merci pour l'info, j'ai plus qu'à trouver tout ça.
Donc pour récapituler il me faut:
-Té de fourche sup et inf.
Pas obligatoire, mais plus pratique
-Câbles accélérerateur et embrayage.
A voir si les tiens passent avant d'en acheter d'autre inutilement
- Faisceau du svn
Pas forcément nécessaire, tout dépend du compteur que tu va monter, il devrait suffir d'acheter la bonne cosse et de tirer tes cables comme il faut. En tout cas, un faisceau complet est inutile, seul la partie compteur est importante
-Bloc phare et support compteur
oui
-Pattes de fixations
oui
-Durites freins.
Idem que pour les cables, avant d'acheter, regarde d'abord si ça passe, si ça ne passe pas, tu peut prendre des durites de N d'occaz, ou passer par ici pour des durite Avia à très bon prix (il ne sera pas inutile de préciser la dimension des durites que tu souhaite, juste au cas où).
Je sens que je vais passer du temps sur le bon coin. :-)
À part si des membres du fofo on des pièces pour moi.
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- Tom34
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Pas besoin du T inférieur. C'est le même entre S et N
C'est un faisceau de Svn de 2003 que j'ai il faut vérifier la compatibilité.J'ai aussi un câble d'embrayage de Svn ça c'est compatible j'en suis sûre
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C'est un faisceau de Svn de 2003 que j'ai il faut vérifier la compatibilité.J'ai aussi un câble d'embrayage de Svn ça c'est compatible j'en suis sûre

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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Merci pour le coup de main, c'est vrai que j'aurais voulu changer de compteur mais j'aurais voulu garder le compteur d'origine pour certifier le kilométrage d'origine si je dois un jour la revendre. A moins qu'il y'est une autre astuce ( brancher les deux compteurs en parallèle) ?
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Merci Tom34, je t'ai MP pour les pièces 

- Tom34
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Le compteur est identique entre N et S sauf que le S n'a pas le "cache" inférieur il faut juste en récupérer un cache de compteur de N est tu peux garder ton compteur
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
Bonjour c'est Zarthog,
Bon voila ma belle est à nue, seulement je me pose une question concernant les fixations du radiateur, est ce normal que sur le côté gauche de mon sv il n'yest pas de vis de fixation
?? Alors que du côté droit oui.
Est je voudrais savoir s'il y'avait possibilité de garder son compteur d'origine ( par Ex : sous la selle ) et de brancher un autre compteur un peu plus sympa et pratique que le SV ?


Bon voila ma belle est à nue, seulement je me pose une question concernant les fixations du radiateur, est ce normal que sur le côté gauche de mon sv il n'yest pas de vis de fixation


Est je voudrais savoir s'il y'avait possibilité de garder son compteur d'origine ( par Ex : sous la selle ) et de brancher un autre compteur un peu plus sympa et pratique que le SV ?


- Quelqun
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Re: Pièces pour passer d'une svs en N
La vis, non c'est pas normale
Et pour le compteur, c'est surement possible, mais au prix de beaucoup de patience, emmerdes et manouchages.
A mon avis, non seulement ça ne vaut pas le coup, mais en plus, tu t'exposes à des problèmes électrique.

Et pour le compteur, c'est surement possible, mais au prix de beaucoup de patience, emmerdes et manouchages.
A mon avis, non seulement ça ne vaut pas le coup, mais en plus, tu t'exposes à des problèmes électrique.