[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

[Topic Officiel] les Armes (suite 1)

Message par jujusv30 »

L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Le topic des armes

Message par Skysam »

En tout cas le commentaire que tu as associé à l'article sur fb m'a bien fait rire :hehe:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par TaG »

Il est énorme lui ! je ne suis pas un pro arme (j'entends par la plus de 20j), je n'en n’achèterai pas, mais il ne connait clairement pas les textes de loi pour pouvoir en posséder une.
Si on l'écoute on est aux states, ou tu rentres, tu dis, wesh, je veux ce minigun, tu me le donnes, trop cool.

Ah la la, les marioles
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par TaG »

La commande est expédiée (une heure après son passage :) !
C'est du chronopost, donc ça part ce soir de chez eux normalement et demain à la maison :gene: !
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Re: Le topic des armes

Message par Caytos »

Enjoy :frime:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

TaG a écrit :Il est énorme lui ! je ne suis pas un pro arme (j'entends par la plus de 20j), je n'en n’achèterai pas, mais il ne connait clairement pas les textes de loi pour pouvoir en posséder une.
Si on l'écoute on est aux states, ou tu rentres, tu dis, wesh, je veux ce minigun, tu me le donnes, trop cool.

Ah la la, les marioles
et le pire c'est que ce mec la est journaliste et a la direction d'un journal :gene:
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic des armes

Message par equi »

inscription a la formation arme de poing samedi pour moi.
6 mois pour obtenir un papier qu'un abruti va me sucrer en 2sec :rougefaché:

c'est marrant n’empêche, les cons ont toujours le même schéma d'attaque pour se rendre intéressant. Y'en a pas un qui chercherai a se renseigner avant de débiter des inepties, pas un qui serait capable de montrer le bien fondé de ses propos ... j'ai de la peine pour eux :/
ça me rappelle certaines promotions au taf (il y a longtemps) : c'est parce que le gars est trop con et qu'il faisait de la merde qu'on l'a mis chef :gene:
---------------------------------------------------------------
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par TaG »

Caytos a écrit :Enjoy :frime:
Merci mon choux :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par TaG »

jujusv30 a écrit :
TaG a écrit :Il est énorme lui ! je ne suis pas un pro arme (j'entends par la plus de 20j), je n'en n’achèterai pas, mais il ne connait clairement pas les textes de loi pour pouvoir en posséder une.
Si on l'écoute on est aux states, ou tu rentres, tu dis, wesh, je veux ce minigun, tu me le donnes, trop cool.

Ah la la, les marioles
et le pire c'est que ce mec la est journaliste et a la direction d'un journal :gene:
oui, je sais bien qui sait, il est sur iTélé desfois. c'est dire le niveau de certains journaux télévisés...

Mais c'est comme d'hab, si je roule trop vite avec ma moto, elle ne m'y aura pas obligé, c'est moi qui tourne la poignée, pas la poignée qui tourne tout seul (à voir chez Ducati, sait-on jamais :) )...

Mais bon c'est "normal" on est cons, tout peut passer :langue:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Aurels
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 01 août, 2013 18:09
Moto : Sv N carbu 650 / 1300 XJR

Re: Le topic des armes

Message par Aurels »

Je me demande l'impact qu'ont ces interdictions sur le nombre d'armes feu et de ce fait sur le nombre d'accident par arme a feu.

Je ne suis pas pro arme, ni contre, j'aime le tir, j'etais képi donc j'ai pu pratiquer pas mal, toutefois a part mon Marui glock airsoft, j'en veux pas tellement a la maison.

Toutefois, j'ai fait une partie de ma scolarité dans une banlieue dijonnaise, "les gresilles" pour ceux qui connaissent, soit le quartier ghetto du departement et a l'époque ou on faisait de l'airsoft dans les caves de la cité, on croisait des "grands" qui avaient pour beaucoup acces a des vraies armes tres facilement.
A l'époque, c'etait 900 balles (des francs. Tu te calme le jeune) le 9mm avec chargeur full (bon, tu ne savais pas d'ou venait l'arme, ni a quoi elle avait servi avant) et 3 500 le AK47 avec 1 chargeur full.

En proportion, parmi mes connaissances locales, je pense qu une personne sur cinq ou six minimum etait armé pour lui, et que le reste du stock dans les caves etait pour la vente ou la transition. Et j'y avais acces, alors que j'avais 15 ans, sans avoir grandi la bas.

De ce fait je me demande un peu si l'interdiction ou disons la restriction d'avoir une arme a feu chez soit a un impact positif ou pas.

Je me dis que d'un coté, si les mecs de cette cité s'etaient revolté pour une raison ou pour une autre, il avait les outils pour se faire entendre et que si c'etait pour aller agresser des gens, ces derniers auraient été content de pouvoir se defendre a arme égales.

D'un autre coté, j'ai tellement vu de baston dans tous les coin de France ou, sur le coup de l'enervement, tout etait bon pour ruiner le mec en face que je me dit qu'avec la part d'affect' qui appartient a tous ceux du genre humain, le drame est vite arrivé quand on a acces a une arme a feu.

J'imagine aussi que si les professions qui ont le plus fort taux de suicide en France sont les forces de l'ordre, c'est aussi parcequ'ils ont le pouvoir de le faire facilement, la demarche d'appuyer sur une detente demandant moins de logistique que la preparation pour une pendaison.

Et du coup ça ramene a un truc : la facilité de. Le pouvoir de. Je ne sais pas si certain lisent ce fabuleux auteur comique anglais qu'est Terry Pratchett, mais un de ces livres du disque monde, nommé "le guet des orfevres" est une magnifique metaphore sur la fascination de ce "pouvoir de", l'arme a feu en l'occurence.

Vous parlez ici comme si tout le monde etait assez grand dans sa tete pour savoir ce qu'est une arme a feu chargée et l'implication et les responsabilités que ce genre de possession engendre. Peut etre que vous l'etes, en plus.
Quand j'ai eu ma premiere arme a feu (quand j'etais gendarme), j'en ai parlé a mon oncle, ancien commando marine. Il m'a dit ceci : "Ton arme, c'est plus important que ta mere. Tu sais toujours ou elle est et dans quelle direction elle est pointée, et dans quel etat de propreté elle est."
Faut dire que ma famille a grandit sur des principes quasi sicilien, la maman c'est important chez nous, alors qu'il me dise ça en connaissance de cause, ça m'avait interpellé.
J'ai vécu avec un Sig Sauer SP 2022 pendant 28mois, a ma ceinture ou dans mon coffre, quelques rares vacances a l'armurerie, j'ai suivi ces preceptes a la lettre.

Oui, ce sont les gens qui appuient sur la detente. Oui, ce sont les gens qui tournent la poignée de gaz et qui font que la moto va plus vite mais on vit dans un société tres infantilisante, de plus en plus deresponsabilisante, vous voyez bien partout fleurir des proces pour n'importe quoi, des gens qui "se couvrent", des gens qui emploient la methode "parapluie" qui permet de faire plonger son collegue en cas de probleme.
Dans mes différents stages militaires, j'ai vu plein de collegues poser leur armes n'importe ou dans le cas d'une pause lors d'une marche, d'autres s'en faire piquer par les cadres pendant leur sommeil, etc.. Et le pire dans tout ça, c'est pas qu'ils aient eu peur de ce qu'aurait pu devenir l'arme si ça avait été quelqu'un d'autre, non, le pire c'est qu'ils avaient juste peur de la sanction qu'ils allaient se prendre au cul.

Au meme titre que je prefere choisir une ecole plutot qu'une autre pour mes enfants, je me dis que tout le monde n'est pas adapté pour le genre de responsabilité sociale (et parfois vitale, ca a tendance a faire des trous une arme a feu chargée).

Alors du coup je ne sais pas, on est peut etre pas assez grand pour avoir ce genre de jouets, du moins pas tous.

Mais sur quel criteres décider ?

Bon j'avoue que l'airsoft bobkat mk2, ça a l'air tentant, remarque :]
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Re: Le topic des armes

Message par equi »

tu as tout a fait raison :)
et il y a probablement plus de gens irresponsables en possession d'une arme que de gens responsables qui prennent le temps de se former, de comprendre ce qu'ils ont en main et de maîtriser.

j'ajouterai que :mrgreen: :
Il y a 3 catégories de gens :
- les forces de l'ordre armées (qui obéissent a des ordres pas toujours liberticides ou humanitaires)
- les délinquants armés aussi
- et mr tout le monde non armé, dissuadé de se défendre et qui en plus trouve anormal qu'un autre mr tout le monde possède une arme a feu

Déjà quand on tape sur quelqu'un ou qu'on fait des lois a la con sur les armes ça sera obligatoirement sur mr tout le monde qui possède une arme légalement, les autres s'en foutent de toute facon. c'est pas très logique hein.
Ensuite mr tout le monde avec une arme a feu en france, ben c'est loin d’être tout le monde.
Il y aurait en france au total environ 32 armes a feu pour 100 habitants (contre 90/100 aux US), sachant que celui qui en possede en a rarement qu'une.

En restant dans les stats, il y a autour de 200 décès par an par arme a feu, contre 20 000 par accident domestique.
Tout ca pour dire qu'il faut relativiser le débat sur les armes a feu, ceux qui en possèdent légalement et qui sont irresponsables sont bien en minorité par rapport a la masse mais l'impact médiatique est énorme.

Une solution serait de ne plus avoir du tout d'arme a feu, mais c'est impossible. reste a former et éduquer les gens, mais c'est contre nature pour le pouvoir :gene:

bref encore un débat sans fin, le mieux a mon avis, étant de prêcher pour sa paroisse. Ca en froisse certains, d'autres vont rire. Mais l'education a mon sens est bien plus importante et impactante que toutes les lois et stats.
Faut faire avec, et malheureusement ca risque pas de s'arranger :/
---------------------------------------------------------------
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11236
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par TaG »

Bon bah :commande reçu, je regarderais ce midi ou ce soir, je bosse quand même, vive le télétravail :) !

Un gros point positif pour l'armurerie Lavaux.
Commandé hier vers 14h15-30
A 15h10 hier j'ai un mail pour me dire que ça part
A 11h00 aujourd'hui c'était livré chez moi !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

TaG a écrit :Bon bah :commande reçu, je regarderais ce midi ou ce soir, je bosse quand même, vive le télétravail :) !

Un gros point positif pour l'armurerie Lavaux.
Commandé hier vers 14h15-30
A 15h10 hier j'ai un mail pour me dire que ça part
A 11h00 aujourd'hui c'était livré chez moi !!!
jlai toujours dit, Lavaux j'ai jamais trouver plus sérieux qu'eux, en plus au tel ils sont super sympa, je commande uniquement chez eux maintenant
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Le topic des armes

Message par Gruik »

jujusv30 a écrit :http://videos.lexpress.fr/actualite/soc ... 09838.html
ce genre de mec me file la gerbe :-/
oui attention barbier ne dit pas que des conneries, t es pas habitué ça risque de te faire une descente d organes si tu le cites trop souvent
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le topic des armes

Message par jujusv30 »

Gruik a écrit :
jujusv30 a écrit :http://videos.lexpress.fr/actualite/soc ... 09838.html
ce genre de mec me file la gerbe :-/
oui attention barbier ne dit pas que des conneries, t es pas habitué ça risque de te faire une descente d organes si tu le cites trop souvent
Il dit peut-être pas des conneries sur certains trucs mais là c'est clairement débile, irréfléchie et sans arguments, Pour moi ça s'apparente à du journalisme de bas étage même un étudiant ferai mieux et aurait plus de source pour argumenter ...
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Verrouillé