Problème bridage / boitier CDI

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jojocata
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 sept., 2015 19:21
Moto : sv650s anthracite

Problème bridage / boitier CDI

Message par Jojocata »

Bonjour a tous,
Voila je viens d'avoir mon permis A2 et j'ai acheté une magnifique sv650s de 2006 en full.
Je l'ai amené hier chez le garagiste pour qu'il me la bride (ce fameux petit fil a brancher, certificat à la clef).
Seulement voila, il me rappelle aujourd'hui pour me dire qu'elle n'est pas bridable car elle a été livré en full et que le boitier CDI ne permet pas de la brider. La solution étant de changer ce boitier CDI (800 euros........). Cela m'a laissé quelque peu perplexe, je ne vois pas pourquoi Suzuki s'embêterai à faire plusieurs boitier alors qu'un seul suffirait... J'ai cherché sur le net sans résultat. J'avais déjà démonté la selle pour voir ce fil qui est donc bien présent et débranché sur ma moto. J'appelle Suzuki France demain pour plus de renseignements. Je voudrai vraiment éviter de la vendre, elle est magnifique et j'en suis attaché même si je ne l'ai que depuis 2 semaines! Quant au fait de racheter un boitier d'occasion, bien moins chère, comment savoir si celui-ci sera bridable a l'inverse du mien ?
J'avoue me poser quelque questions sur mon garagiste... Avez vous des expériences/informations pour m'expliquer ceci? En vous remerciant, bonne soirée a vous!
Jojo.
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par Madchicken »

Bonsoir
Je pense que ton concess te prend pour un pigeon, va voir ailleurs.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Nostraker_
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1144
Enregistré le : mer. 17 déc., 2014 13:04
Moto : SV650 K2 Yosh'
Localisation : Manche(50)

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par Nostraker_ »

Passe ton chemin !
Non a la Mort du Tronchoscope ! viewtopic.php?f=10&t=38175"
SV 650N K2Bleu Powa !
Image
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par Skysam »

A l'étranger c'est pas impossible qu'ils aient des CDI que full. Donc si la moto n'est pas française ça me paraît pas impossible, dans le cas contraire je rejoins les autres :cote:
Jojocata
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 sept., 2015 19:21
Moto : sv650s anthracite

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par Jojocata »

Merci pour vos réponses. Je pense également qu'il me prend pour un pigeon. La moto à été acheté neuve en France, pas de soucis la dessus! Demain matin j'appelle Suzuki histoire d'être sur! je vous tiens au courant!
Bonne soirée :cote:
Jojocata
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 sept., 2015 19:21
Moto : sv650s anthracite

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par Jojocata »

Bonjour a tous,
Bon j'ai appelé Suzuki France et mon boitier CDI est bel et bien non bridable, il a été livré en full blablabla.
Pour ceux que ça interesse, la référence du boitier bridable c'est 32920-17G10 et non pas 17G00 comme la mienne.
Je cherche donc ce boitier d'occasion, mais sur les photos que je vois, la référence ne correspond pas du tout, impossible de trouver ce fameux numéro. Comment vérifier que ces numéros correspondent au boitier avec le numéro de série cité plus haut? Des idées?
Jojo.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par Skysam »

Tu sais quoi, récupère la moto et essaye de la brider toi même, tu seras fixé ! Si tu avais bien repéré le fil débranché, tu le branches et va faire un tour :cote:
OLmika
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 12:04
Moto : 650 SVS 2001
Localisation : Nîmes

Re: Problème bridage / boitier CDI

Message par OLmika »

Ou alors faudrait que tu trouves quelqu'un qui veut bien t'echanger son boitier bridable suite à la fin de sa période de 2 ans de A2.

Enfin si c'est faisable bien entendu
Répondre