Demonter étrier arrière
Demonter étrier arrière
Bonjour
J'ai le piston de l'étrier arrière qui a du mal à revenir à sa position, je vais donc changer les joints du piston, par contre j'ai vu qu'il fallait purger l'étrier avant de le démonter. Quand je l'aurai purgé et ouvert l'étrier en deux, quelle est la meilleur technique pour enlever le piston ? Je pensais avec une pince et un chiffon pour le protéger ?
Si quelqu'un la déjà fait ou a une idée cela m'arrangerais,je voudrai pas faire de bêtises lol
Merci de votre aide
J'ai le piston de l'étrier arrière qui a du mal à revenir à sa position, je vais donc changer les joints du piston, par contre j'ai vu qu'il fallait purger l'étrier avant de le démonter. Quand je l'aurai purgé et ouvert l'étrier en deux, quelle est la meilleur technique pour enlever le piston ? Je pensais avec une pince et un chiffon pour le protéger ?
Si quelqu'un la déjà fait ou a une idée cela m'arrangerais,je voudrai pas faire de bêtises lol
Merci de votre aide
Re: Demonter étrier arrière
Le mieux c'est de sortir le piston en utilisant le frein, comme ça tu es sûr de ne pas le marquer.
Ensuite l'étrier arrière ne s'ouvre pas en 2 (ni les étriers avant d'ailleurs, sauf sur les 1000).
Dans l'ordre:
- Démonter la roue arrière
- Appuyer sur le frein doucement pour faire sortir le piston (attention de ne pas le faire tomber)
- Tu vides le circuit par l'étrier
- Tu peux débrancher l’étrier de la durite pour le nettoyer
- Changement des joints
- Remettre le piston en place
- Rebrancher la durite
- Purger le circuit correctement (il vaut mieux le faire avec l'etrier qui pend, les bulles remontent plus facilement que lorsqu'il est en place
).
Ensuite l'étrier arrière ne s'ouvre pas en 2 (ni les étriers avant d'ailleurs, sauf sur les 1000).
Dans l'ordre:
- Démonter la roue arrière
- Appuyer sur le frein doucement pour faire sortir le piston (attention de ne pas le faire tomber)
- Tu vides le circuit par l'étrier
- Tu peux débrancher l’étrier de la durite pour le nettoyer
- Changement des joints
- Remettre le piston en place
- Rebrancher la durite
- Purger le circuit correctement (il vaut mieux le faire avec l'etrier qui pend, les bulles remontent plus facilement que lorsqu'il est en place

cool merci de ta réponse, par contre je pense que tu voulais dire "Démonter l'étrier arrière" et non "Démonter le roue arrière" lol
Non non, il faut bien sortir la roue arrière pour avoir accès à l'étrier 

pourtant quand j'ai changé mes plaquettes ou nettoyé le piston, je n'ai jamais sorti la roue lol
Ah ? J'ai plus de SV depuis an j'ai du oublier 

- Titeuf
- Pilote Supersport
Bjr
Exile, il faudrait préciser modèle, cylindrée, ...
Sur les 650 SV carbu, l'étrier AR est bien en deux partie, avec deux pistons au total.
En général, il faut faire sortir chaque piston au maximum par le LDF (sans le faire tomber), AVANT de purger le circuit.
Exile, il faudrait préciser modèle, cylindrée, ...
Sur les 650 SV carbu, l'étrier AR est bien en deux partie, avec deux pistons au total.
En général, il faut faire sortir chaque piston au maximum par le LDF (sans le faire tomber), AVANT de purger le circuit.
Désolé, c'est un SVS 2006 650cm3 injection
- vercors
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS
Idem que Skysam, pour les joints de mes étriers avant j'ai fait sortir au maximum le piston en pressant sur le frein avec les plaquettes déjà retirées. Faut juste travailler au dessus d'un saut vide au cas ou tu les pousses trop loins et que tout le liquide coule mais en général y'a pas assez de préssion pour les sortir complètement. Ensuite ca sort à la main sans soucis.
Profite en pour nettoyer l'étrier à fond, voir poncer les pistons au grain très fin si y'a pas mal de merde dessus.
Profite en pour nettoyer l'étrier à fond, voir poncer les pistons au grain très fin si y'a pas mal de merde dessus.
Ba je pense qu'il y a pas mal de merde, sachant qu'actuellement mon disque arriere chauffe dur :s, le fait de faire un bon nettoyage, une bonne purge et un changement de joint va faire du bien !
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Attention avec le ponçage des pistons, c'est un risque à endommage la surface et que l'étrier fuie en continu par la suite, joint neuf ou pas. Mieux vaut utiliser un chiffon un peu râpeux et du liquide de frein (avec des gants), et passer un coup de belgom avant de remonter le piston.
De plus pour la purge, il faut éviter de faire pendre l'étrier à la durite, pour ne rien abimer.
De plus pour la purge, il faut éviter de faire pendre l'étrier à la durite, pour ne rien abimer.
- Quelqun
- Pilote Superbike
- Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR
T'es sûr de ça ?Skysam a écrit :Ensuite l'étrier arrière ne s'ouvre pas en 2
Je sais que j'ai ouvert un étrier en deux récemment, mais je ne sais plus si c'était celui du SV ou du DR

Edit: Bon ben j'ai ma réponse, ça m'apprendra à pas tout lire

Titeuf a écrit :Sur les 650 SV carbu, l'étrier AR est bien en deux partie, avec deux pistons au total.
Modifié en dernier par Quelqun le mar. 27 oct., 2015 12:43, modifié 2 fois.
Re: RE: Re: Demonter étrier arrière
Quasiment sûr oui, mais je me suis bien trompé pour le démontage alors..Quelqun a écrit :T'es sûr de ça ?Skysam a écrit :Ensuite l'étrier arrière ne s'ouvre pas en 2
Je sais que j'ai ouvert un étrier en deux récemment, mais je ne sais plus si c'était celui du SV ou du DR

- Fryn
- Pilote Grand Prix
- Moto : Triumph Scrambled Eggs
Démonter la roue c'est pour les faible !
Moi j'ai changer mon amorto sans démonter la roue
Moi j'ai changer mon amorto sans démonter la roue

60% Of The Time, It Works Every Time
Sur la dayto il est fixé sur l'axe de roue donc t'as pas le choix 
L'amorto par contre c'est faisable oui

L'amorto par contre c'est faisable oui