coussinet de bielle sv 650 04
coussinet de bielle sv 650 04
bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de vos conseil! Jai acheter un Sv de 2004 y a 2 mois avec le moteur serré, Jai racheter un moteur avec bielle coulé! et je lai ouvert! et voici ma question! y a t'il forcement des coussinet sur la bielle au vilebrequin? si oui, bas Jai un gros soucis!!! en attente de réponse! et merci
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: coussinet de bielle sv 650 04
Greg, explique-nous ...
Les coussinets se sont "fondus" à la bielle ?
Les coussinets se sont "fondus" à la bielle ?
c'est bon en faite ils étaient tellement usée qu'ils étaient rester coller au vilebrequin, merci de vos reponse
y a t'il plusieurs largeur sur les coussinets?
- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
ok merci pour la réponse
bonjour a tous je revient vers suite a mon soucis de bielle coulée! voila J'ai tous sortie! piston bielle etc.!!! et après avoir tout démonter quand je passe le doigt sur l'axe du vilebrequin la ou y a les coussinets je sens une légère différence entre le deux bielle! d'après vous faut il que je change aussi le vilebrequin ou sa n'aura aucune incidence sur la bielle dans le temps? je voudrait vos avis! moi je le changerait mais faut tout ouvrir!!!!? merci
- Titeuf
- Pilote Supersport
Bjr
Vu que c'est le point fragile du moteur, je te conseille vraiment de faire une réparation soignée :
Montre ça à un "usineur" qui connaît bien le travail sur les bielles / vilebrequin. Il te proposera peut-être de revoir le vilebrequin + mesurer toutes les côtes + choisir les coussinets neufs en fonction.
Vu que c'est le point fragile du moteur, je te conseille vraiment de faire une réparation soignée :
Montre ça à un "usineur" qui connaît bien le travail sur les bielles / vilebrequin. Il te proposera peut-être de revoir le vilebrequin + mesurer toutes les côtes + choisir les coussinets neufs en fonction.
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Mdr, sauvé !!greg49310 a écrit :c'est bon en faite ils étaient tellement usée qu'ils étaient rester coller au vilebrequin, merci de vos reponse

Oui c'est je suis sauvé sur ceux coups! Plus qu'à voir l'histoire du vilebrequin!
- Minidou
- Pilote Grand Prix
- Moto : ZX6R K7 Black
Je ne vois pas où est ce que tu vois cette "différence"
Pour éviter d'avoir à tout redémonter quand tu l'auras démarré, fait contrôler et mesurer vilebrequin / bielle comme ça tu seras sûr de se que tu remontes. Tu auras en plus la cote pour tes coussinets.
+1 Titeuf
+1 Titeuf
- Electrobabouch
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 2001
Tu l'aurais pas acheté 900 euros dans le Calvados ta Sv à moteur serré ? Une bleu.