Salut à tous,
avant tout je débute en méca. Je poste sur ce forum afin de comprendre et régler le problème moi même. Je suis armé de ma revu technique de beaucoup de patience et de 18 bouteilles de pepsi!
Merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
je vous explique : après avoir pris une averse ma moto à coupée toute seule en pleine accélération en seconde. Sans doute de l'eau dans le puit de la bougie. Après ça je suis resté un moment sans rouler, elle dormait dans un garage. Je me suis occupé du puit il n'y a pas d'eau mais l'antiparasite s'enlève bien plus facilement que celui du cylindre arr.
Vu qu'elle est restée longtemps sans rouler j'ai mis nouvelle batterie et bougies neuves ( lorsque j'ai enlevé les anciennes elles étaient noir huileuse).
J'ai du la redémarrer 3 ou 4 fois depuis que j'ai les nouvelles bougies (en les regardant cet aprèm j'ai vu que celle du cylindre arr était bien plus noir que l'autre,noir sec cette fois-ci)
Sinon c'est toujours le même problème qui revient: quand je la démarre au starter tout va bien,( elle démarre même sans le starter mais pas tout le temps) sans le starter et après 2,3min le ralenti devient instable, il varie de 900 à 1800tr/min. Quand je suis plus haut dans les tours 3000/4000 les variations de régime disparaissent ou sont à peine perceptibles
Quand j'accélère j'ai l'impression que la puissance n'est pas totalement transmisse et elle pète fort au niveau du pot mais pas tout le temps.
Voila en résumer : ralenti devient instable après 2 ou 3 min elle finit des fois par caler, quand j'ouvre les gaz en grand elle broute puis se lance et de temps en temps elle pète au niveau du pot.
Est ce que le problème peut venir de mon antiparasite du cylindre avant?
Est-ce que c'est un problème de carbu mal réglé? les deux? OU autre chose?????
Ralenti instable 650sv 1999
Re: Ralenti instable 650sv 1999
Salut à toi, je peux peut-être t'aider j'ai eu sensiblement le même cas, quand j'ai acheter ma moto moi a plus de 120 le moteur coupait, pétarade a l’échappement et rebelote ça reprenait. Je venais de l'acheter donc j'ai préféré changer bougies filtre a air nettoyer et synchro des carbus et j'avais plus le problème. Une synchro mal réglée ou filtre encrassé peut être a l'orgine de ton problème !
Merci pour ta réponse Michounet,
j'avais prévu de changer le filtre à air, je verrai vite si ça améliore son comportement, sinon je pense que nettoyer les carbu ne lui fera pas de mal mais je l'ai encore jamais fait....
j'avais prévu de changer le filtre à air, je verrai vite si ça améliore son comportement, sinon je pense que nettoyer les carbu ne lui fera pas de mal mais je l'ai encore jamais fait....
Effectivement sur une vielle moto ça peut avoir son importance, mais a ce que tu dis la carburation d'un cylindre est plus riche que l'autre, une synchro et vérifie que t'es pas de prise d'air (membranes carbus ou autre) qui pourrait expliquer tes régimes instables