Ressorts wilbers sv carbu : Route ou Piste ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
miiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 oct., 2015 11:49
Moto : Triumph Tiger 800 - Beta Evo 300 2014
Localisation : Alès (30)

Ressorts wilbers sv carbu : Route ou Piste ?

Message par miiyo »

Hello tout le monde !

J'ai lu pas mal de sujets sur le forum à propos des ressorts de fourche pour le sv, mais il reste une question à laquelle j'ai pas trouvé la réponse...

Donc déjà j'ai bien compris la différence entre les wilbers et les promoto, ça c'est plus un souci lol.

Là ou est ma question est sur le modèle des ressorts, chez mecadata il y'en a 2 (les 2 sonts des progressifs ):
-Route (ref wilbers 600-0201-03, ref promoto 500-0201-03)
-Circuit/Piste (ref wilbers 600-0201-04, ref promoto 500-0201-04)

Lesquels avez vous ? Entre Route et Circuit/Piste (pas entre wilbers et promoto).
Et quel ressenti en avez vous, et pour quel usage ?

Merci par avance à tout le monde :)
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: Ressorts wilbers sv carbu : Route ou Piste ?

Message par Quelqun »

:popcorn:

va falloir que je rechange les miens prochainement.
miiyo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 19 oct., 2015 11:49
Moto : Triumph Tiger 800 - Beta Evo 300 2014
Localisation : Alès (30)

Re: Ressorts wilbers sv carbu : Route ou Piste ?

Message par miiyo »

Suite aux conseils du vendeur de chez mecadata, j'ai finalement commandé ceux ci :
-Wilbers "Route" (ref 600-0201-03)
-1L d'huile Wilbers SAE 15
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Ressorts wilbers sv carbu : Route ou Piste ?

Message par Anto »

J'ai pris les progressifs avec le tarage le plus dur 600-0201-04 avec de la SAE 15.

Avec l'amortisseur arrière de ZX6R c'est raide mais ça absorbe bien les petits défauts de la route, perso j'adore, j'ai redécouvert la moto. J'ai énormément gagné en précision et en stabilité.
Par contre je conseille d'éviter les ressorts les plus fermes avec l'amorto d'origine, ça ferait un trop gros décalage entre les deux mais si vous avez un amorto arrière taré sport, foncez!

Acheté il y a 2 ans lors d'une promo à 99€ + l'huile à 20€, c'est un petit investissement qui vaut vraiment le coup :frime:
Image
Répondre