Problème perte huile par échappement
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Svs 650
Problème perte huile par échappement
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Maxence et je possède un sv650 de 2005 mais modèle de 2004.(Je ferai une présentation complète sur le post concerne).
Voila mon problème,
Je trouvais que je consommait beaucoup d'huile.
Mais la semaine dernière avant de prendre la moto j'ai refais le niveau d'huile et en 480 km je me suis rendu compte que j'étais en dessous du niveau mini!
Donc j'ai regardé si je n'avais pas une fuite ou autre et non.
J'ai remarqué par compte surtout à froid que de l'huile sortait de échappement. Donc j'ai mis ma main devant le pot et ai accéléré légèrement et je me suis retrouvé avec la main pleine d'huile bien liquidé. Donc depuis une semaine la moto ne bouge plus.
J'ai donc ete en conssesion mais il me dise que sa peut être énormément de choses.
On m'a conseillé ce forum donc je viens vers vous si jamais quelqu'un a eu le même problème ou qui connaît ce serai gentil,
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Maxence et je possède un sv650 de 2005 mais modèle de 2004.(Je ferai une présentation complète sur le post concerne).
Voila mon problème,
Mais la semaine dernière avant de prendre la moto j'ai refais le niveau d'huile et en 480 km je me suis rendu compte que j'étais en dessous du niveau mini!
J'ai remarqué par compte surtout à froid que de l'huile sortait de échappement. Donc j'ai mis ma main devant le pot et ai accéléré légèrement et je me suis retrouvé avec la main pleine d'huile bien liquidé. Donc depuis une semaine la moto ne bouge plus.
J'ai donc ete en conssesion mais il me dise que sa peut être énormément de choses.
On m'a conseillé ce forum donc je viens vers vous si jamais quelqu'un a eu le même problème ou qui connaît ce serai gentil,
Merci d'avance.
- shinigami43
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SVS K8
Re: Problème perte huile par échappement
Présente toi avant de demander de l'aide, c'est plus correct on va dire
La route n'est pas un circuit, mais un circuit est une route
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Il a dt qu'il allait le faire, c'est déjà un bon début car c'est pas le cas de tout le monde ...shinigami43 a écrit :Présente toi avant de demander de l'aide, c'est plus correct on va dire
Pour moi, la première idée qui me vient, c'est la segmentation.
Un peu usée, ça laisserai passer de l'huile.
Plus à froid ben évidement, car les jeux ne sont pas optimums.
-
- Pilote 50 cm3
Merci a toi Fast de ton idée reçu. J'y pensai aussi mais jesperai moins grave
.
Et shinigami. Je trouve que ce genre de comm ai inutile. J'ai indiqué mon prénom ainsi que ma monture. Je vais faire un post sur le post concerne auquel je rajouterai juste une photo de ma moto. Je pense m'être présente avant de poser ma question quand même.

Et shinigami. Je trouve que ce genre de comm ai inutile. J'ai indiqué mon prénom ainsi que ma monture. Je vais faire un post sur le post concerne auquel je rajouterai juste une photo de ma moto. Je pense m'être présente avant de poser ma question quand même.
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
segmentation ou joints de queue de soupape, les 2 plus probables... ça fait longtemps qu'elle bouffe de l'huile ou c'est survenu d'un coup ?

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
les joints de queux de soupapes c'est surtout au rétrogradage que ca pompe de l'huile, là ou les papillons sont fermés et que les cylindres pompent le plus...
Sinon oui, segmentation dans le sac si c'est surtout a froid.
question con: quelle huile a été mis dans le moteur?
Sinon oui, segmentation dans le sac si c'est surtout a froid.
question con: quelle huile a été mis dans le moteur?

-
- Pilote 50 cm3
J'utilise de la 10w40 marque leclerc.
Et elle a toujours consomme plus d'huile que mon ancienne. Mais un ami qui en possède une auparavant me disais que c'était comme la sienne. Mais la depuis les 480km effectué comme j'ai expliqué plus haut. Elle n'avais jamais consomme autant.
Et elle a toujours consomme plus d'huile que mon ancienne. Mais un ami qui en possède une auparavant me disais que c'était comme la sienne. Mais la depuis les 480km effectué comme j'ai expliqué plus haut. Elle n'avais jamais consomme autant.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Si cette conso d'huile se base sur seulement 2 mesures du niveau, ce n'est pas très significatif.
Tu es sur de la bonne méthode pour contrôler le niveau ? Toujours de la même façon ? sol horizontal ?
Moteur chaud, le niveau est + haut, c'est normal.
Tu es sur de la bonne méthode pour contrôler le niveau ? Toujours de la même façon ? sol horizontal ?
Moteur chaud, le niveau est + haut, c'est normal.
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Relis bien titeuf

Calimero28 a écrit :Donc j'ai mis ma main devant le pot et ai accéléré légèrement et je me suis retrouvé avec la main pleine d'huile bien liquidé. Donc depuis une semaine la moto ne bouge plus.
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Du maxi au mini en moins de 500km, c'est pas mal
Dis toi que Suzuki ne trouve pas une conso d'huile exagérée tant qu'elle n'est pas supérieure à 1L/1000km ....

Dis toi que Suzuki ne trouve pas une conso d'huile exagérée tant qu'elle n'est pas supérieure à 1L/1000km ....
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- arsyesis
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 Café Racer
ca pique...Calimero28 a écrit :Bonsoir à tous,
Voila mon problème,
Merci d'avance.
Pour ta conso d'huile, ca me rappelle mon pote qui roulait en 850 TRX et qui partait en balade avec un petit bidon d'huile... Son engin bouffait 1L d'huile tous les 900 km...
Il a réalésé et changé les pistons et la segmentation, et depuis plus de problème...
Impossible n'est pas lorrain