Réference gicleur principal.

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Electrobabouch
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Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

Salut.

D'abord bonne fêtes de fin d'années!

Je recherche la réf du gicleur principal monté sur nos carbus.

Chez mikuni y'a plusieurs réf différentes. MKA, MKB,MKC,MKD.....


D'après ce que j'ai pu lire la série MKD va dessus mais est ce que c'est la série d'origine?
Modifié en dernier par Electrobabouch le sam. 02 janv., 2016 0:07, modifié 1 fois.
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Grobill »

Salut,

C'est bien du MKD d'origine.

@++
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

Cool! Merci

Le sujet est abordé dans plusieurs discutions mais ce n'était pas clair. Au moins l'info sera trouvable facilement maintenant.

Est ce que tu sais si les collecteurs d’échappement d'injection sont les même que les carbus?

Afin de pouvoir bénéficier de la sonde lambda présent sur les modèles après 2007.

++
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Titeuf »

bjr

> Est ce que tu sais si les collecteurs d’échappement d'injection sont les même que les carbus?
> Afin de pouvoir bénéficier de la sonde lambda présent sur les modèles après 2007.

Tu as une 650 SV à carbu ? Et tu veux utiliser le signal électrique de la sonde lambda ? Comment tu penses faire ?
Ca me semble compliqué et hasardeux ...
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Electrobabouch
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

Il existe des petits boitiers que tu branches à la sonde lambda et qui te permet de connaitre ton coef stoechio sous forme de led qui s'allume.

Je ne sais pas quel sonde est monté sur la Sv

Sur les Sondes larges bandes à 4 fils. Si je ne dis pas de betises Tu as 2 fils qui servent d'alimentation au systeme de chauffe intégré et 2 fils qui ramène le signal au boiter.

Le but bien sur est de trouver le réglages idéal suivant les configs que je veux tester.
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Grobill »

Les lignes s'adaptent au pire avec un peu de chauffe pour couder si ça passe pas.

Une autre solution consiste à percer puis à souder un écrou de la bonne taille ou un tube à tarauder au bon pas (on trouve des tarauds pour sonde lambda chez norauto sur commande ou chez des quincaillers pros).

Mais il faut un peu de matos pour faire une soudure étanche.

@++
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

C'est au niveau du raccord vers le silencieux la différence ? A 40-50 euros la ligne inj + Lambda en casse ce serait top

Ca m'éviterais justement la case percage/soudage. Avec la chaleur et les vibrations faut vraiment que ce soit fait propre.


++
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Grobill »

Ce que je sais :
Les cylindres sont identiques, donc ça doit s'adapter au niveau du début de la ligne.
Le diamètre de sortie est le même, j'ai adapté un pot scorpion pour injection sur ma carbu sans problème.

Je pense que les différences sont ailleurs, notamment au niveau des coudes devant qui doivent éviter le radiateur d'huile pour les injections.

@++
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

Après avoir regardé des photos de près il semble que la partie différente soit entre la jonction des deux pots et le silencieux. La ligne d'inj à l'air de partir plus haut vers la fin.

Reste à voir si la modif est plus relou que de poser la lambda soit même.

J'ignorais que les inject était équipé de radiateur d'huile.

Mode troll on:

Ca fait du poids ça, c'est pour ça que la dernière fois que j'en ai chassé un il a pas vu le jour. :mrgreen:


++
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Re: Réference gicleur principal.

Message par DyDy McCOY »

Petite correction en passant avec une lambda (même large bande) tu ne connaîtras pas ton coef stœchiométrique (du moins pas juste avec la sonde), mais ta concentration en CO2. D'où le lambda.
Il te faut connaître le taux d'oxygène à l'entrée pour en déduire ton coef si je ne dis pas de connerie.
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

La sonde mesure l'Oxygène et envoie l'information directement au calculateur. (manomètre de richesse me concernant)


"C'est le déplacement des ions d'oxygène d'une face vers l'autre du tube poreux qui créé une faible tension électrique mesurable entre les deux faces. Cette tension de sonde varie entre 100 et 800 millivolts (mV) soit une valeur inférieure à 1 volt. Cette variation de tension ou tension de sonde est exploitée pour déterminer la richesse du mélange et induire une correction. "


Pour info:

Si tension < 0.5v ----> mélange pauvre
" " >0.5v ----> mélange riche
" " = 0.5V ----> mélange "parfait"

En vrai le mélange idéal est légerement riche.

N'hésite pas si tu vois des erreurs dans ce que je dis!

++


source: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
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Re: Réference gicleur principal.

Message par Electrobabouch »

En faite la sonde à bien besoin d'info sur l'air extérieur comme tu le disais.

Mais elle se fournit cette information toute seule avec son petit cul, qui lui est en dehors du pot d'échappement!
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Re: Réference gicleur principal.

Message par DyDy McCOY »

C'est exact au temps pour moi ! :hehe: mais il lui faut bien les deux informations pour avoir une correction optimale, un circuit ouvert en sorte.
Bien vu !
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