ptit probleme de puissance ?

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boulox59330
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ptit probleme de puissance ?

Message par boulox59330 »

Salut à tous,

Alors moto : sv 650 N année 99 (kilometrage 42 600)
Travaux effectué il y a 1 mois : verif soupapes, vidange de tout les liquides, verif tendeur distri, nettoyage carbu, et une synchro.

Bref probleme d'aujourd'hui je prends la moto et il fait un peu froid donc pendant 20 min jai pas la pleine puissance je sais pas si sa vous fait pareil à savoir que je suis en 34cv donc vitesse max a chaque fois je suis a 145 et la pendant les 20 min jarrive pas a aller au dessus de 120....??? bon sa je pense que c'est normal la moto est froide.

Sur le retour j'ai constaté un ptit truc : quand je met les plein gazzz j'ai l'impression qui a pas toute la puissance et d'un seul coup a partir d'un certain nombre de tr min la puissance viens d'un coup , comme si yavais le declenchement d'un turbo je sais pas si je suis clair , comme si la poignée de gaz repondé pas de suite ... d'ou peu venir le probleme
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Clubman_59
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par Clubman_59 »

:popcorn:
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Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
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zeu perenoel
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par zeu perenoel »

à tout hasard, tu n'aurais pas pris l'eau ?

Si c'est le cas jette un coup d'oeil à tes bougies, notamment celle du cylindre avant
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Clubman_59
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par Clubman_59 »

Ca me fait penser du coup :

L'antiparasite du cylindre avant du camarade était un peu fatigué, disons que son clipsage est plutôt approximatif (nul en fait).
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Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
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Electrobabouch
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par Electrobabouch »

Oui commence par les bougies si tu as un doute. Mais en général cela provoque plutôt des coupure d'allumage.

Regarde que ton câble de gaz soit bien libre. Que ton ouverture des papillons de gaz s'effectue correctement.

Que ton filtre à air soit bien en place.

Si ça c'est ok, il faudrait vérifier les boisseaux et voir si le joint qui fait l’étanchéité n'est pas foiré.

Ca me semble être les premières chose à vérifier. ;)
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zeu perenoel
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par zeu perenoel »

Clubman_59 a écrit :Ca me fait penser du coup :

L'antiparasite du cylindre avant du camarade était un peu fatigué, disons que son clipsage est plutôt approximatif (nul en fait).
Commence par là :)
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boulox59330
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par boulox59330 »

c'est vrai que l'anti patate fait un peu la gueule, je vais le changer et redonner un coup de nettoyage la dedans histoire de voir si j'ai toujours le problème..

pour ce qui est des boisseaux j'y crois pas trop elle a eut les changement de boisseaux il y a 6 mois donc je pense qu'il les aurait changer.. a voir pour les auutres si le probleme persiste.

peut etre que le probleme est lié mais a l'arret, exemple feu rouge: je met des ptit coup de gaz et la 1 fois sur 5 sa me fait une petarade un peu bizarre

Merci
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fred67
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par fred67 »

pour moi s'est un problème de carburation, j'ai eu un problème similaire sur une ER5 s’était les pointeau du flotteur qui était mort.
j'avais un mauvais niveau dans les cuve du carbu donc trop d’essence arrivait au moteur et elle noyait un cylindre au démarrage et après une vingtaine de minute tout rentrait a peu prêt en ordre.
A voir chez toi d’où cela peu venir mais pour moi s'est bougie allumage ou carbu.
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arsyesis
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par arsyesis »

Ton souci à l'arrêt me fait penser à un problème de carbu. Gicleur bouché ou niveau de cuve / pointeau / flotteur.

Regarde les bougies et l'antiparasite c'est déjà un bon début. C'est vrai que si de l'eau s'infiltre par le puits de bougie (din ch nord I fait tout ltemps un temps d'brun) ça peut déconner...
Si rien de ce côté ben va falloir regarder les carbus... une merde qui te bouche un puits ou ta membrane qui est malade... un boisseau qui coulisse mal... une fois le carbu sur l'établi tu le démontes et tu l'auscultes.
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par boulox59330 »

Bonsoir à tous,

J'ai commandé mon anti parasite pour enlever le probleme 1 ...
En attendant j'ai la bete (carbu) démonté est jai quelque question pour effectuer mes verifs

- comment je verifie si le gicleur est bouché et ou il se trouve ^^
- niveau de la cuve ????
- pointeau c'est la tige ? je dois verifier quoi si elle est pas tordu ou quoi?
-le flotteur ?
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arsyesis
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par arsyesis »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur
Pour la culture personnelle et s'occuper au boulot

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2682991
pour comprendre ce que j'écris après.

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
trouvé à la fin de mon laïus... me suis un peu fait chier pour rien lol...

Je reprends point par point tes tirets.

A. LA THEORIE
à lire avant de commencer à tout démonter comme un bourrin et de tout saloper comme je l'ai fait quand j'ai commencé la mécanique

1. Les gicleurs :
Tu en as 2 : le gicleur de ralenti (pièce 23) et le gicleur principal (pièce 25).
Ils sont dans la partie basse du carbu, ce qu'on appelle la cuve (dans ton cas, c'est la partie qui n'est pas en plastique).
Ils sont vissés dans le corps du carbu, et accessibles après avoir sorti ton flotteur (pièce 29) (en faisant coulisser son axe (pièce 27)) et récupéré le pointeau (pièce 28) et son filtre (pièce 26).

2. La cuve :
C'est la partie du carbu qui renferme tout le merdier décrit au dessus. C'est là que peut se déposer un dépôt (un dépot se dépose, logique) de merde (puisque c'est un merdier).
Je me rappelle plus si la cuve est démontable sans désaccoupler les 2 carbus de leur rampe, mais pour des raisons pratique on partira de l'hypothèse que chaque carbu est bien séparé de la rampe.

2bis. Niveau de cuve :
Comme son nom l'indique, la cuve contient l'essence qui descend du réservoir par le pointeau (voir plus bas, et je schématise hein pour pas surcharger). Comme dans une chasse d'eau (si vous voulez vérifier, vous pouvez vous assoir sur votre cuvette en sens inverse, démonter votre couvercle de chasse d'eau et tirer la chasse pour voir comment ca marche, mais je ne fais pas de tutorial sur ça ;-) ), quand le niveau d'essence va monter, il va faire monter le flotteur qui pivote sur son axe et sur lequel est fixé le pointeau (il a donc la tete (le bout noir) en haut, n'oublions pas que quand on remet le carbu en place, toute ce qui est dans la cuve est dans le sens inverse que quand on l'avait dans les pognes sur l'établi). Une fois le niveau de cuve atteint, le pointeau rentre dans son siège (comme vous et moi au boulot) et en faisant l'étanchéité, empêche l'essence de descendre.
Lorsqu'on roule et donc qu'on consomme du carburant, le niveau de cuve baisse car l'essence est pulvérisée (venturisée, si vous me permettez le terme) dans le conduit d'admission via les gicleurs. Le niveau de cuve ayant baissé, le flotteur est redescendu, donc il a tiré le pointeau vers le bas, lui-même laissant passer l'essence qui va remplir la cuve, faire remonter le flotteur et donc le pointeau, qui va réempêcher l'essence de couler. Etc Etc...
Un niveau de cuve se règle grâce à la petite lamelle en métal qui est fixée sur le flotteur. Celle ci est préréglée en usine et normalement ne bouge pas trop, surtout sur nos motos modernes. En prenant toutes les dispositions nécessaires pour la toucher le moins possible, vous éviterez de dérégler votre niveau de cuve.
2 cas de figure si le niveau de cuve est déréglé :
- trop bas, l'essence arrive tout le temps et finit par dégueuler du carbu, vous arroser les pompes et le moteur, et accessoirement coûte cher en plein d'essence et peut vous faire choir.
- trop haut, la c'est plus simple : pas d'essence, pas de vroum vroum.

Pour régler le niveau de cuve, voir le paragraphe "LA PRATIQUE".

3. Le pointeau :
Petite pièce innocente et fragile, dont la tête peut finir par s'user à forcer de taper contre son siège. Son rôle est, comme je l'ai dit au dessus, de boucher / déboucher l'arrivée d'essence afin de remplir la cuve au bon niveau.
Le pointeau est monté avec un siège de pointeau et un filtre (numéros de pièce indiqués plus haut), et ces pièces peuvent s'encrasser ou s'user, venant donc contrecarrer vos plans de virées en moto.

4. Le flotteur :
Petite pièce en laiton ou en plastique selon l'ancienneté de la machine, qui monte et qui descend en fonction du niveau de cuve et qui, avec le pointeau, permet de remplir la cuve. On l'a vu plus haut.
Un flotteur peut se percer, surtout les merdes en laiton soudées à l'étain, auquel cas il se remplira d'essence et finira par ne plus remonter et donc fera dégueuler votre carbu.

Vous aurez compris que, pour un carbu qui dégueule, il y a en général 3 solutions : pointeau ou flotteur ou réglage du niveau de cuve (en fait c'est 1 solution avec 3 hypothèses différentes).


B. LA PRATIQUE :

Bosser sur un établi propre, dans un endroit aéré, et ne pas semer les pièces ni marcher dessus...

Pour atteindre ce qui est dans la cuve, comme ce qui est dans la cloche d'ailleurs (la partie haute, sous le plastique noir), il faut dévisser les vis cruciformes merdiques qui sont bien évidemment collées par des années d'encrassement sans démontage et en général dont la tête est foirée à cause des acharnements répétés de toute une bande d'excités du tournevis.
Je conseille donc, mais ça n'engage que moi, de placer le carbu dans un étau à mord doux ou de mettre un chiffon pour bien le maintenir sans l’abîmer. Pour moi l'idéal est quand même de demander l'aide de quelqu'un pour qu'il maintienne de ses petites mains le carbus pendant que vous vous excitez dessus.
Commencez d'abord par regarder l'état de vos têtes de vis. Si elles ont une tête à avoir fait Verdun, inutile de faire plus de mal. Dans tous les cas, bien sonner la vis en tapant dessus avec un marteau et un chasse goupille de la taille de la tête de vis. Ça permet de décoller un peu les filets et d'aplatir un peu la tête et de récupérer un peu d’empreinte si celle ci a mal la tête.
Inutile de frapper comme un sourd, 2 bons coups secs et virils suffisent en général. Ensuite, en fonction de l'état de la vis, on prend un tournevis de bonne qualité ou mieux un tournevis en T, qu'on peut bien enfoncer dans la vis en donnant un coup dessus avec un marteau et on essaie de dévisser. Si ca vient c'est bon, sinon réessayer de sonner la vis, sinon il reste la possibilité de prendre un gros tournevis plat et de faire soi-même une empreinte. Si ca marche toujours pas, taper en biais avec le tournevis plat peut décoller un peu la vis... Et si ca marche toujours pas, ça pue.
Dans tous les cas, remplacer les vis par de la BTR ou au pire racheter des vis neuves chez Suz et les monter avec une trissée de WD40...

Ensuite,

1. Les gicleurs :
Après avoir poussé l'axe du flotteur et sorti celui ci ainsi que le pointeau en faisant attention de pas tirer comme un sagouin sur la petite lamelle du flotteur, vous accédez au 2 puits dans lesquels sont vissés les gicleurs. ils se dévissent avec un tournevis plat. Si ca vient pas, la seule solution est de noyer tout ca dans le dégrippant, de taper dessus légèrement avec un chasse goupille, de réessayer, et sinon ben faut sacrifier le gicleur en lui massacrant la gueule à coup de tournevis plat (opération extrême qui peut foirer vos filets...).
Une fois vos gicleurs sortis, vous regardez au travers d'eux si vous voyez la lumière de l'autre coté. L'ouverture doit être bien nette et ronde. Dans tous les cas, on spritze du nettoyant carbu dedans jusqu'à ce que ça trisse bien net de l'autre coté, un coup de soufflette par dessus et c'est bon. On vérifie qu'on voit au travers et on met de coté.
Démontez ce que vous pouvez dans le carbu, et trisser du nettoyant carbu par TOUS les trous que vous voyez. Allez y généreusement. Chaque trissée doit ressortir quelque part. Alterner éventuellement nettoyant carbu et soufflette, dans tous les sens, en faisant gaffe de pas mettre son oeil en face du trou de sortie (le nettoyant carbu, ça pique GRAVE).
Une fois que tout est propre et débouché, on remonte, sans visser les gicleurs comme un taré.

2. La cuve :
La nettoyer bien avec du nettoyant carbu et de la paille de fer, puis rincer le tout au nettoyant carbu et à la soufflette.
Quand on la remonte, s'assurer du bon état du joint.

2bis. Niveau de cuve :
Le réglage du niveau de cuve est décrit dans la RMT, il faut plier la lamelle à un certain angle. Si problème de niveau de cuve, commencer plutot par regarder le pointeau...

3. Le pointeau :
Sa tête noire peut s'user et ne plus faire l'étanchéité. Comme ça coûte quand même 60 balles avec son siège, on s'assure d'abord que le pointeau n'est pas marqué (surface noire bien lisse et régulière), que le siège ne contient pas une merde au fond, qui aurait pu arriver là après percement du petit filtre (qui est donc bien sur à décrasser et à vérifier).
Si c'est abîmé, on change !

4. Le flotteur :
Pour vérifier s'il est pas percé, on le trempe dans un bain d'essence et on voit s'il se remplit ou pas... Mais comme c'est du plastoc, y a peu de chance...
Renfiler le pointeau fixé sur le flotteur est des fois un peu chiant, l'essentiel c'est de pas plier la lamelle.

Une fois que vous avez tout remonté, vous pouvez bosser sur le chapeau du carbu, sa partie en plastique donc. On la démonte comme la cuve, en faisant gaffe aux vis.

Dedans se trouvent :

1. La membrane :
Elle doit être bien maintenue dans son logement et ne pas être percée. A manipuler avec autant de soin qu'un préservatif...

2. Le boisseau :
Partie en plastique dur, dans lequel on trouve l'aiguille (la tige qui dépasse dans le milieu du carbu) et sa rondelle de réglage. Vérifier que le boisseau coulisse bien (avant d'ouvrir la cloche, on le fait remonter avec le doigt puis on le laisse redescendre, on doit entendre un bruit de succion), nettoyer ses bords et son logement dans le corps du carbu.
Pour l'aiguille, pareil on lui passe un coup de paille de fer et on vérifie que sa rondelle de réglage est sur le bon cran (voir RMT).

Surtout ne pas toucher aux vis de richesse qui normalement ne se dérèglent jamais.

Voilà j'espère avoir été assez complet !
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par boulox59330 »

arsyesis a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur
Pour la culture personnelle et s'occuper au boulot

http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=2682991
pour comprendre ce que j'écris après.

http://jmboni.free.fr/techniques/Niveau%20de%20cuve.pdf
trouvé à la fin de mon laïus... me suis un peu fait chier pour rien lol...

Je reprends point par point tes tirets.

A. LA THEORIE
à lire avant de commencer à tout démonter comme un bourrin et de tout saloper comme je l'ai fait quand j'ai commencé la mécanique

1. Les gicleurs :
Tu en as 2 : le gicleur de ralenti (pièce 23) et le gicleur principal (pièce 25).
Ils sont dans la partie basse du carbu, ce qu'on appelle la cuve (dans ton cas, c'est la partie qui n'est pas en plastique).
Ils sont vissés dans le corps du carbu, et accessibles après avoir sorti ton flotteur (pièce 29) (en faisant coulisser son axe (pièce 27)) et récupéré le pointeau (pièce 28) et son filtre (pièce 26).

2. La cuve :
C'est la partie du carbu qui renferme tout le merdier décrit au dessus. C'est là que peut se déposer un dépôt (un dépot se dépose, logique) de merde (puisque c'est un merdier).
Je me rappelle plus si la cuve est démontable sans désaccoupler les 2 carbus de leur rampe, mais pour des raisons pratique on partira de l'hypothèse que chaque carbu est bien séparé de la rampe.

2bis. Niveau de cuve :
Comme son nom l'indique, la cuve contient l'essence qui descend du réservoir par le pointeau (voir plus bas, et je schématise hein pour pas surcharger). Comme dans une chasse d'eau (si vous voulez vérifier, vous pouvez vous assoir sur votre cuvette en sens inverse, démonter votre couvercle de chasse d'eau et tirer la chasse pour voir comment ca marche, mais je ne fais pas de tutorial sur ça ;-) ), quand le niveau d'essence va monter, il va faire monter le flotteur qui pivote sur son axe et sur lequel est fixé le pointeau (il a donc la tete (le bout noir) en haut, n'oublions pas que quand on remet le carbu en place, toute ce qui est dans la cuve est dans le sens inverse que quand on l'avait dans les pognes sur l'établi). Une fois le niveau de cuve atteint, le pointeau rentre dans son siège (comme vous et moi au boulot) et en faisant l'étanchéité, empêche l'essence de descendre.
Lorsqu'on roule et donc qu'on consomme du carburant, le niveau de cuve baisse car l'essence est pulvérisée (venturisée, si vous me permettez le terme) dans le conduit d'admission via les gicleurs. Le niveau de cuve ayant baissé, le flotteur est redescendu, donc il a tiré le pointeau vers le bas, lui-même laissant passer l'essence qui va remplir la cuve, faire remonter le flotteur et donc le pointeau, qui va réempêcher l'essence de couler. Etc Etc...
Un niveau de cuve se règle grâce à la petite lamelle en métal qui est fixée sur le flotteur. Celle ci est préréglée en usine et normalement ne bouge pas trop, surtout sur nos motos modernes. En prenant toutes les dispositions nécessaires pour la toucher le moins possible, vous éviterez de dérégler votre niveau de cuve.
2 cas de figure si le niveau de cuve est déréglé :
- trop bas, l'essence arrive tout le temps et finit par dégueuler du carbu, vous arroser les pompes et le moteur, et accessoirement coûte cher en plein d'essence et peut vous faire choir.
- trop haut, la c'est plus simple : pas d'essence, pas de vroum vroum.

Pour régler le niveau de cuve, voir le paragraphe "LA PRATIQUE".

3. Le pointeau :
Petite pièce innocente et fragile, dont la tête peut finir par s'user à forcer de taper contre son siège. Son rôle est, comme je l'ai dit au dessus, de boucher / déboucher l'arrivée d'essence afin de remplir la cuve au bon niveau.
Le pointeau est monté avec un siège de pointeau et un filtre (numéros de pièce indiqués plus haut), et ces pièces peuvent s'encrasser ou s'user, venant donc contrecarrer vos plans de virées en moto.

4. Le flotteur :
Petite pièce en laiton ou en plastique selon l'ancienneté de la machine, qui monte et qui descend en fonction du niveau de cuve et qui, avec le pointeau, permet de remplir la cuve. On l'a vu plus haut.
Un flotteur peut se percer, surtout les merdes en laiton soudées à l'étain, auquel cas il se remplira d'essence et finira par ne plus remonter et donc fera dégueuler votre carbu.

Vous aurez compris que, pour un carbu qui dégueule, il y a en général 3 solutions : pointeau ou flotteur ou réglage du niveau de cuve (en fait c'est 1 solution avec 3 hypothèses différentes).


B. LA PRATIQUE :

Bosser sur un établi propre, dans un endroit aéré, et ne pas semer les pièces ni marcher dessus...

Pour atteindre ce qui est dans la cuve, comme ce qui est dans la cloche d'ailleurs (la partie haute, sous le plastique noir), il faut dévisser les vis cruciformes merdiques qui sont bien évidemment collées par des années d'encrassement sans démontage et en général dont la tête est foirée à cause des acharnements répétés de toute une bande d'excités du tournevis.
Je conseille donc, mais ça n'engage que moi, de placer le carbu dans un étau à mord doux ou de mettre un chiffon pour bien le maintenir sans l’abîmer. Pour moi l'idéal est quand même de demander l'aide de quelqu'un pour qu'il maintienne de ses petites mains le carbus pendant que vous vous excitez dessus.
Commencez d'abord par regarder l'état de vos têtes de vis. Si elles ont une tête à avoir fait Verdun, inutile de faire plus de mal. Dans tous les cas, bien sonner la vis en tapant dessus avec un marteau et un chasse goupille de la taille de la tête de vis. Ça permet de décoller un peu les filets et d'aplatir un peu la tête et de récupérer un peu d’empreinte si celle ci a mal la tête.
Inutile de frapper comme un sourd, 2 bons coups secs et virils suffisent en général. Ensuite, en fonction de l'état de la vis, on prend un tournevis de bonne qualité ou mieux un tournevis en T, qu'on peut bien enfoncer dans la vis en donnant un coup dessus avec un marteau et on essaie de dévisser. Si ca vient c'est bon, sinon réessayer de sonner la vis, sinon il reste la possibilité de prendre un gros tournevis plat et de faire soi-même une empreinte. Si ca marche toujours pas, taper en biais avec le tournevis plat peut décoller un peu la vis... Et si ca marche toujours pas, ça pue.
Dans tous les cas, remplacer les vis par de la BTR ou au pire racheter des vis neuves chez Suz et les monter avec une trissée de WD40...

Ensuite,

1. Les gicleurs :
Après avoir poussé l'axe du flotteur et sorti celui ci ainsi que le pointeau en faisant attention de pas tirer comme un sagouin sur la petite lamelle du flotteur, vous accédez au 2 puits dans lesquels sont vissés les gicleurs. ils se dévissent avec un tournevis plat. Si ca vient pas, la seule solution est de noyer tout ca dans le dégrippant, de taper dessus légèrement avec un chasse goupille, de réessayer, et sinon ben faut sacrifier le gicleur en lui massacrant la gueule à coup de tournevis plat (opération extrême qui peut foirer vos filets...).
Une fois vos gicleurs sortis, vous regardez au travers d'eux si vous voyez la lumière de l'autre coté. L'ouverture doit être bien nette et ronde. Dans tous les cas, on spritze du nettoyant carbu dedans jusqu'à ce que ça trisse bien net de l'autre coté, un coup de soufflette par dessus et c'est bon. On vérifie qu'on voit au travers et on met de coté.
Démontez ce que vous pouvez dans le carbu, et trisser du nettoyant carbu par TOUS les trous que vous voyez. Allez y généreusement. Chaque trissée doit ressortir quelque part. Alterner éventuellement nettoyant carbu et soufflette, dans tous les sens, en faisant gaffe de pas mettre son oeil en face du trou de sortie (le nettoyant carbu, ça pique GRAVE).
Une fois que tout est propre et débouché, on remonte, sans visser les gicleurs comme un taré.

2. La cuve :
La nettoyer bien avec du nettoyant carbu et de la paille de fer, puis rincer le tout au nettoyant carbu et à la soufflette.
Quand on la remonte, s'assurer du bon état du joint.

2bis. Niveau de cuve :
Le réglage du niveau de cuve est décrit dans la RMT, il faut plier la lamelle à un certain angle. Si problème de niveau de cuve, commencer plutot par regarder le pointeau...

3. Le pointeau :
Sa tête noire peut s'user et ne plus faire l'étanchéité. Comme ça coûte quand même 60 balles avec son siège, on s'assure d'abord que le pointeau n'est pas marqué (surface noire bien lisse et régulière), que le siège ne contient pas une merde au fond, qui aurait pu arriver là après percement du petit filtre (qui est donc bien sur à décrasser et à vérifier).
Si c'est abîmé, on change !

4. Le flotteur :
Pour vérifier s'il est pas percé, on le trempe dans un bain d'essence et on voit s'il se remplit ou pas... Mais comme c'est du plastoc, y a peu de chance...
Renfiler le pointeau fixé sur le flotteur est des fois un peu chiant, l'essentiel c'est de pas plier la lamelle.

Une fois que vous avez tout remonté, vous pouvez bosser sur le chapeau du carbu, sa partie en plastique donc. On la démonte comme la cuve, en faisant gaffe aux vis.

Dedans se trouvent :

1. La membrane :
Elle doit être bien maintenue dans son logement et ne pas être percée. A manipuler avec autant de soin qu'un préservatif...

2. Le boisseau :
Partie en plastique dur, dans lequel on trouve l'aiguille (la tige qui dépasse dans le milieu du carbu) et sa rondelle de réglage. Vérifier que le boisseau coulisse bien (avant d'ouvrir la cloche, on le fait remonter avec le doigt puis on le laisse redescendre, on doit entendre un bruit de succion), nettoyer ses bords et son logement dans le corps du carbu.
Pour l'aiguille, pareil on lui passe un coup de paille de fer et on vérifie que sa rondelle de réglage est sur le bon cran (voir RMT).

Surtout ne pas toucher aux vis de richesse qui normalement ne se dérèglent jamais.

Voilà j'espère avoir été assez complet !
Salut,

Je te remercie pour ta superbe réponse, un peu de lecture hier soir mais j'y vois plus claire :D
D'ailleurs j'ai foiré la vis comme prévu, mais grasse a ta petite astuce chasse goupille j'ai mis un petit coup de w et hop elle est venu toute seule, j'ai quand meme fait caca dans mon slip en voyant la gueule de la vis au départ :cote:
pour l'instant j'ai commandé un cable starter car il a cassé, je garde ton tuto, je vais acheter un carbu a moindre cout afin d'effectuer tout les demontage et vu que j'ai un bac Ultrason à dispo je le remettrai a neuf grace à ton petit tuto car la je suis vraiment novice en meca moto, et je sais qu'on apprend des conneries mais la j'en fait pas mal à chaque demontage
En tout cas grand merci
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boulox59330
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par boulox59330 »

D'ailleur petite question que je me pose à partir de quel moment du démontage on est obligé de refaire une synchro ???
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arsyesis
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Re: ptit probleme de puissance ?

Message par arsyesis »

Ben si tu n'as pas déréglé la synchro y a aucune raison de la refaire je pense
Impossible n'est pas lorrain
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