Ca sent l'essence !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs

Ca sent l'essence !!!

Message par shelbyfastback78 »

Oyé Oyé gentes demoiselles et damoiseaux,

Je reviens ENCORE vous demander votre aide pour des petits soucis technique sur ma Choupette (650 svs k3)
Je m'explique, le mois dernier j'ai fais les révisions des 100k km sur ma belle:

- changement des deux disques avant (BREMBO, moins cher que les origines et à mon avis, bien mieux) et plaquette
- remplacement du filtre à air par un K&N ( l'ancien avait au moins 54k km vu que je l'ai pas changé depuis que j'ai acheté la moto, oui je sais je suis un salop ^^)
- filtre à huile
- huile (castrol 100% synthèse, 10W40)
- bougie irridium ( les anciennes avait 30k km )
- un flacon de nettoyant à injecteur

Mais visiblement mademoiselle n'est pas contente de tous ces changements.
Bon certes elle respire mieux, monte plus rapidement dans les tours (surtout sur la plage haute entre 7k et 10k), MAIS consomme plus ..... et j'ai des remontés d'essence et je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment. Je n 'ai pas de trace de fuite, mes durites me semblent bien arrimées et je consomme plus :/ (entre 1 et 2l au 100).
Avant je faisais le plein à 220 bornes ( je remettais 14L) maintenant je remets 14L pour 190 - 200 km max. Pourtant ma conduite n'a pas changé (je roule toujours comme un cochon xD)

J'ai aussi un problème de ralenti mais pour le coup je pense que la météo y joue son rôle (la moto cale quand elle est froide, après la phase starter auto et avant la phase je suis à 50 degrés). Certains me diront d'augmenter mon ralenti mais bon si c'est pour ce retrouver à 1500/1600t à chaud je suis pas sûr que ce soit le bon choix. (mais je me trompe peut être).

Des idées donc pour ces odeurs (tout de même importante) d'essence?

En tout cas merci de m'avoir lu pour ceux qui sont arrivés jusqu'ici :hehe: et merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

V à tous
PS: Bonne année au passage :P
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Re: Ca sent l'essence !!!

Message par Fryn »

Toute tes merdes viennent peut être du K&N Et bougies iridium neuves,
L'injection n'est peu être plus réglée pour la même richesse et arrivée d'air :)

Je serais toi je l’amènerais chez le mécano du coin pour faire un réglage d'injection, ça peut pas faire de mal ;)
60% Of The Time, It Works Every Time
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je me doutais bien qu'un jour je devrais y passer ^^. Merci bien en tout cas pour la rapidité de réponse ;)
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzuki sv 650 n

Message par trotitoti »

Tu fait que 200 bornes avec un plein ?!!!!!! 8|
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fryn »

trotitoti a écrit :Tu fait que 200 bornes avec un plein ?!!!!!! 8|
J'en faisait 180 avec mon SV carbu :gene:
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je prêtant pas être un pistard mais j'ai pas la poignée tendre Pr autant ^^, avant je faisais 230/240 km avant que la réserve ne s'allume.
Depuis la thermistore est mort et à 160e la piece je dis non merci , je roule au kilométrage Trip B :p.
trotitoti
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : suzuki sv 650 n

Message par trotitoti »

Boudu mais je faisait 270km avant et 300 (et la réserve s'allume) depuis que j'ai mis un delkevic déchicanné :hehe:
Ne roule pas plus vite, que ton ange gardien ne peut voler :merci:
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je ne peux pas faire de comparaison le Nico racing était déjà monté dessus quand je l'ai acheté je n'ai fait que le raccourcir la cartouche de 16 cm :Ô et changé la laine ^^
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

En même temps, je vois pas trop l'intérêt de mettre des bougies et un filtre à air de compet' (qui ne servent à rien), alors que pour bien moins cher, t'aurais pu respecter les recommandations, et donc éviter des déconvenues ...
Image
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

Parce iridium =. +10cv, démarrage facile par - 20 et meilleure tenue de route les jours de grand vent

C est pas moi que le dit ça a été prouve sur crazymoto :modo:
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
shelbyfastback78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Fast_19 a écrit :En même temps, je vois pas trop l'intérêt de mettre des bougies et un filtre à air de compet' (qui ne servent à rien), alors que pour bien moins cher, t'aurais pu respecter les recommandations, et donc éviter des déconvenues ...
En effet, mais dans le ce cas , si je n'avais pas acheté de moto j'aurais pu éviter ce genre de déconvenues aussi :), je n'ai pas demandé un avis sur les choix que j'ai fais ou non, ton commentaire n'a donc aucune valeur ajoutée. ( je précise, au cas où, qu'il n'y a aucune animosité dans mon propos. Cordialement)

Fryn , je suis passé ce matin chez Suzuk et ils m'ont sorti que pour les modèles injections il n'y avait aucun réglage à modifier (ni de richesse à étalonner), la moto marche mieux c'est donc normal que ça consomme légèrement plus (mais bon ça me parait bizarre).
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fryn »

C'est bizzare ton histoire pour le coup,

J'suis peut être fou, mais en cas d'un volume plus important d'air et un meilleur allumage des bougies (théoriquement bien sur ) je pense que la cartographie d'injection doit être adapté? Ou c'est moi qui déconne? 8/
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

l'injection du SV est électronique, et auto-adaptatrice, donc en restant dans certaine plage de tolérance elle est capable de ce régler toute seule.

Mais elle n'est pas sensée s'adapter à un FAA différent de l'origine (c'est pas conçu pour), mais juste s'adapter à un carburant de plus ou moins bonne qualité, ainsi que les différentes conditions atmosphériques possibles ( altitude, température, hygrométrie ... )

Roule et laisse la se régler, si tu as des doutes passe la sur un banc de puissance avec analyse du des gaz, mais si tu veux tripatouiller l'injection il te faudra un Power Commander (ou assimilé)
Image
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Fryn »

Donc, si le FAA fournis un plus grand volume d'air, il se peut que l'ordi de l'injection soit hors cote et ne puisse gérer?

Une nouvelle carto est nécessaire du coup non? :rouge:
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Fryn a écrit :Donc, si le FAA fournis un plus grand volume d'air, il se peut que l'ordi de l'injection soit hors cote et ne puisse gérer?

Une nouvelle carto est nécessaire du coup non? :rouge:
C'est possible, mais du coup c'est PC obligatoire et réglage sur banc : (EP05/06 saison 2 de high side)
Image
Répondre