Longueur amortisseur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Longueur amortisseur

Message par piment 444 »

Voila je compte monter un amorto de zx6r sur mon sv, la longueur donnée est de 340 mm. Celui d'origine faisant 330mm, j'ai un peu peur de de trop modifier l’assiette de la brèle et de me manger de méchants guidonnages. Pensez vous que ça passe?
Ou alors peut être monter des biellettes pour rabaisser la moto, apparemment - 30mm.
Merci d'avance
Avatar du membre
manueb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 mai, 2013 12:56

Re: Longueur amortisseur

Message par manueb »

bonjour je ne sais pas ou tu en ai avec ta moto :frime: si l’arriéré est plus haut que l'avant tu vas avoir une moto beaucoup plus maniable mais si non tu peux modifié les biellettes
Svtiste depuis le début de la Sv 650 a carbu la frais !
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Longueur amortisseur

Message par piment 444 »

Je l'ai acheté et la il est au changement de ressort ( le tarage est vraiment trop différent) il devrai pas tarder a revenir pour tester ca
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Longueur amortisseur

Message par Fast_19 »

Aucun rapport avec les guidonnage.
Tu vas simplement modifier l'assiette de la moto, et donc elle sera plus vive du fait que tu va rehausser l'arrière et donc être plus sur l'avant.
En tout cas, en effet, tu va pas être loin d'un rapport 3 et donc 30mm de plus à l'arriere.
Essaie comme ça et vois si ça te gêne. (a la conduite, mais également par rapport à la hauteur de la béquille)
Sinon tu achètes des biellettes pour rabaisser, ça coûte pas un bras, à peine 30€
Rechercher lowering kit SV 650 sur Ebay.

PS: penses à prendre une mesure de hauteur de selle arrière avant et après changement d'amorto...
Image
Image
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Longueur amortisseur

Message par piment 444 »

on m'a trouver des biellettes réglables, je vais tester ça. Je récupère l'amorto en fin de semaine et ensuite j'ai du taf su la bébête. Des amis font un roulage à arnos le 10 j'aimerai bien y aller avec tout monté
Avatar du membre
piment 444
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : mar. 05 janv., 2016 23:25
Moto : sv 650 k6 + k2

Re: Longueur amortisseur

Message par piment 444 »

Montage hier avec les biellettes d'origine, changement de batterie imposé mais j'ai réussi à en trouver une vite donc j'ai pu rouler aujourd'hui :) au programme 200 bornes avec cols, bah ca change méchamment :) :) par contre je sens un point dur dans ma fourche faut que je trouve ce que c'est.
Répondre