boitier ignitech

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

boitier ignitech

Message par stephlerouge »

Bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelq'un sur le forum a déja monté un boitier ignitech tci-p4 à la place du boitier d'origine?
D'avance merci de vos retours
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: boitier ignitech

Message par boulox59330 »

question con sa sert a quuoi ce boitier ? :rouge:
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: boitier ignitech

Message par Electrobabouch »

Je compte en choper un .

Apparemment super matos d'après tout ce que j'ai pu lire. Et la re-programmation est très facile avec un tableau à remplir de ton avance par rapport au régime, je me suis renseigné avec Thomas Devmoto qui les importes en France.

Il prend en comte le Tps donc pas de soucis à ce niveau là.

Seul petit "défaut". On ne peut pas rentrer plusieurs cartographie dans le boitier. Donc si tu veux te faire une Map d'Avance plus agressive pour la piste ou ultra souple pour la pluie tu dois repasser par le Pc.

Boulox, ce boitier permet de régler ton avance comme tu le souhaites.

Attention au perçage de piston :hehe: :-/
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Re: boitier ignitech

Message par stephlerouge »

merci pour ta réponse,
j'aurais voulu savoir si un membre du forum avait déja monté ce boitier pour me renseigner sur la connectique (faut-il tailler comme un sauvage dans les cables d'origine ou existe t'il une connectique adaptable)
et me tuyauter sur la programmation . Il me semble que MAZMAX en avait monté un ,mais je n'arrive pas à retrouver le post
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: boitier ignitech

Message par Electrobabouch »

Tu l'as déjà acheté ? Sinon tu le chopes avec Devmoto tu fais une photo de ta broche et il te met celle qu'il faut. Si tu l'as chopé d'occas il a peut être moyen de te l'avoir contre un p'tit billet.

Oui Mazmax en a monté un je crois. Je lui ai envoyé un mp y'a plus d'un mois pour avoir son retour d'info mais pas de réponse...Il l'a chopé avec Devmoto.

Pour la programmation c'est tout con. T'as un tableau avec ton régime moteur et tu appliques l'avance que tu le souhaites.

J'avais trouvé ce poste de Mazmax où il montre le tableau.

http://www.sectr.net/t3566p20-courbe-av ... -l-origine.

Pas évident de trouver des infos sur ce boitier. Même en Twin cup il n'ont pas l'air de l'utiliser, c'est peut être interdit?
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Re: boitier ignitech

Message par stephlerouge »

En fait, c'est un boîtier que j'avais acheté chez ignitech il y a quelques années pour monter sur mon side car.
Mon problème n'est pas trop la programmation, mais le paramétrage de la moto.
Mon anlais est plus que moyen :snif: et je ne comprends pas comment paramétrer le boîtier avec un seul capteur et 2 étincelles décalées de 270 °.
Pour ce qui est de la connectique, je vais relancer devmoto pour voir ce qu'il peut me fournir.
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: boitier ignitech

Message par Electrobabouch »

Ok. Il devrait pouvoir te renseigner sur le paramétrage de la moto c'est lui qui le fait quand on commande le boitier chez lui.

Donne ton retour dès que tu auras pu tester ça!
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Re: boitier ignitech

Message par stephlerouge »

Bonjour à tous,
J'ai reçu le boitier, c'est 165e port compris pour la Belgique.
A ce prix ,j'ai eu le boîtier tcip4 et la connectique pour ma sv.
Il faut compter 15 jour de délais. C'est du "plug and play" et il est programmé avec la courbe d'origine.
Premier souci,la moto ne démarre pas.
Deuxième prob. il se connecte via un port rs 232, j'en ai pas sur mon portable.Achat d'un câble usb > série, ça va toujours pas, le câble n'est pas pris en charge par windows 7.
Passons, je trouve le PC qui va bien,et je commence les investigations.Pour faire court, le boîtier est défectueux. Il sera remplacé sans discutions par Thomas de devmoto .
J'ai pu faire quelques essais avec, et ça marche du tonnerre .Je ne peux pas en dire plus, Je me suis mis un pied en vrac et je suis immobilisé pour un moment. :snif:
Bonne journée à tous
Répondre