Led pour voyant de reserve sur SV 650 N 2006
Led pour voyant de reserve sur SV 650 N 2006
Bonjour a tous et toutes,
je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà bien aidé auparavant.
j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un sv650n de 2006 afin de le transformer en café racer.
la préparation avance bien, cependant j'ai un soucis:
j'ai viré le compteur d'origine pour le remplacer par un tout petit compteur Koso et j'ai remplacer les voyant (Neutre, Temp. huile, clignotants) par des LED. tout fonctionne très bien sauf le voyant de réserve de carburant.
j'ai regardé le schéma électrique du Sv et branché la Led (Led + resistance 12v) entre le fil Y/B ventant de la pompe de carburant (pensant que le signal de réserve était envoyé d'ici) et le B/W repartant à la masse. résultat, la LED reste allumé tout le temps donc c'est pas le bon branchement (j'ai le réservoir a moitié plein )
j'ai fait quelques recherche sur le net mais sans résultat concret, l'un d'entre vous peut-il m'indiquer ou brancher ma LED
Merci d'avance et bonne journée.
je suis nouveau sur ce forum qui m'a déjà bien aidé auparavant.
j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un sv650n de 2006 afin de le transformer en café racer.
la préparation avance bien, cependant j'ai un soucis:
j'ai viré le compteur d'origine pour le remplacer par un tout petit compteur Koso et j'ai remplacer les voyant (Neutre, Temp. huile, clignotants) par des LED. tout fonctionne très bien sauf le voyant de réserve de carburant.
j'ai regardé le schéma électrique du Sv et branché la Led (Led + resistance 12v) entre le fil Y/B ventant de la pompe de carburant (pensant que le signal de réserve était envoyé d'ici) et le B/W repartant à la masse. résultat, la LED reste allumé tout le temps donc c'est pas le bon branchement (j'ai le réservoir a moitié plein )
j'ai fait quelques recherche sur le net mais sans résultat concret, l'un d'entre vous peut-il m'indiquer ou brancher ma LED
Merci d'avance et bonne journée.
Re: Led pour voyant de reserve sur SV 650 N 2006
personne pour m'aider ? :'(
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Il y a un sujet quelque part sur le forum sur les comteurs Koso, jene sais plus si c'est pour le même souci que toi mais ça devrait t'aider.
Fais ta recherche par google directement ça fonctionne mieux
Fais ta recherche par google directement ça fonctionne mieux

- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Et passe te présenter tu auras peut-être plus de réponses, ce n'est pas obligatoire mais c'est l'usage par ici 

Bonjour,
Tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=180
V
Tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=180
V
Bonjour !
merci pour la réponse et désolé de ne pas m’être présenté.
En fait ce topic ne m'a pas beaucoup aidé car sur le schéma électrique du SV je n'est pas de capteur de réservoir.
c'est un Sv injection de 2006 que j'ai alors je ne sais pas si la solution de "Zeu perenoel" fonctionne.
V
merci pour la réponse et désolé de ne pas m’être présenté.
En fait ce topic ne m'a pas beaucoup aidé car sur le schéma électrique du SV je n'est pas de capteur de réservoir.
c'est un Sv injection de 2006 que j'ai alors je ne sais pas si la solution de "Zeu perenoel" fonctionne.
V
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
D'après le schémas électrique (celui du K3 : http://www.forum-sv650.com/e107_files/p ... t_n131.jpg , j'ai pas trouvé celui du k6 ... j'ai pas beaucoup cherché non plus), le système de mesure du niveau n'est pas le même que pour les carbus, donc ma solution ne va pas.
exact zeu perenoel 
c'est le schéma que j'ai utilisé pour les branchements de mon SV.
les couleur était pas toujours les même mais je m'en suis sorti jusque la.
le problème est qu'il n'y a pas de simple capteur de niveau de carburant ( ca serait trop simple ! ) donc je sais pas comment faire pour que ma LED ( LEd+resistance) s'allume quand j'entre en réserve

c'est le schéma que j'ai utilisé pour les branchements de mon SV.
les couleur était pas toujours les même mais je m'en suis sorti jusque la.
le problème est qu'il n'y a pas de simple capteur de niveau de carburant ( ca serait trop simple ! ) donc je sais pas comment faire pour que ma LED ( LEd+resistance) s'allume quand j'entre en réserve

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
peut être que ceci t'aidera : http://www.forum-sv650.com/e107_plugins ... .php?83280
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
A tout hasard, en regardant le shéma élec on dirait bien qu'il y a une thermo-resistance avec la pompe à essence, est-ce que avec mon système (qui n'est pas de moi) ça ne résout pas ton problème ?
pas mal l'idée d'une sonde de 1400. je vais regarder ça.
j'en sais trop rien pour cette histoire de thermo-résistance. je n'y connait vraiment rien dans ce domaine.
je peux essayer de me faire ton montage mais je ne saurais pas sur quel fil le raccorder (direction pompe à essence).
et le plus drôle, j'ai le réservoir a moitié plein donc pour tester je dois le vider ^^ haha !
j'en sais trop rien pour cette histoire de thermo-résistance. je n'y connait vraiment rien dans ce domaine.
je peux essayer de me faire ton montage mais je ne saurais pas sur quel fil le raccorder (direction pompe à essence).
et le plus drôle, j'ai le réservoir a moitié plein donc pour tester je dois le vider ^^ haha !
je t'ai envoyé un MP zeu perenoel 

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Pour ceux et celles qui se demandent comment calculer la résistance à mettre en parallèle pour le voyant d'essence :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... quivalente
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9si ... quivalente
alors !
après discutions téléphonique avec zeu perenoel, le sv 650 2006 (injection) a apparemment une résistance thermique qui donne le signale de la réserve. (visible sur le schema donné plus haut haut niveau de la pompe de carburant)
le schéma donné dans ce topic (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=180) devrait donc fonctionné.
le calcul me donne une résistance de 96 ohm ( merci zeu perenoel ), je vais donc tester ca et vous dire ce que ca donne. ( je vais essayer ça samedi je pense.)
V
après discutions téléphonique avec zeu perenoel, le sv 650 2006 (injection) a apparemment une résistance thermique qui donne le signale de la réserve. (visible sur le schema donné plus haut haut niveau de la pompe de carburant)
le schéma donné dans ce topic (http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=180) devrait donc fonctionné.
le calcul me donne une résistance de 96 ohm ( merci zeu perenoel ), je vais donc tester ca et vous dire ce que ca donne. ( je vais essayer ça samedi je pense.)
V
Dit moi zeu perenoel, est-ce que la led est supposée s'allumer quand tu tourne la clef avant de démarrer ?
On a tester ce matin (avec le réservoir mi plein) mais la led reste éteinte. On se demande donc si Ca vient du fait qu'il y ai de l'essence ou non.
Dans mes souvenirs la led s'allume quand on mets le neyman sur "on"
Au passage, sur notre SV, il n'y a pas de fil Y/B qui arrive au compteur d'origine. Mais on a réussi à déduire la couleur du fil qu'il fallait connecter.
V
On a tester ce matin (avec le réservoir mi plein) mais la led reste éteinte. On se demande donc si Ca vient du fait qu'il y ai de l'essence ou non.
Dans mes souvenirs la led s'allume quand on mets le neyman sur "on"
Au passage, sur notre SV, il n'y a pas de fil Y/B qui arrive au compteur d'origine. Mais on a réussi à déduire la couleur du fil qu'il fallait connecter.
V