Tarage des ressorts de fourche

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Ciboulette06
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 20 nov., 2015 1:39

Tarage des ressorts de fourche

Message par Ciboulette06 »

Salut :)
Il y a quelques mois j'ai changé mon amortisseur d'origine par un de gsxr 750 de 2007. D'après mes recherches la dureté de son ressort est de 9.5 kg/mm
En ce qui concerne la fourche, j'ai mis de l'huile de 15, mais ce n'est pas encore au niveau de l'amortisseur en rigidité.
Bref: je vais surement faire l'acquisition de ressorts de fourches linéaires, mais je ne sais pas quel dureté pendre :0
J'ai lu que pour une personne de 75 kg 8-8.5 kg/mm c'était bien, mais voilà est ce que ça va aller avec l'arrière...
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Tarage des ressorts de fourche

Message par vercors »

Pour le choix d'un ressort linéaire, tu peux commencer par suivre le lien ci-dessous puis cliquer sur "calculate spring rate", ensuite tu entre ton poids, ton utilisation ainsi que le poids de la machine et tu aura déjà un début de réponse.
http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09

Bien sur, c'est pas une science exacte donc tu peux toujours demander au fabriquant (voir revendeur si il est bon) ce qu'il recommande.

Pour ce qui est de l'accord avant/arrière, la dessus je ne vais pas pouvoir t'aider. Pour voir si tout colle il faut surtout rouler, voir ton ressenti et aussi vérifier que tu utilise bien tout la plage d'utilisation des suspensions ...
Avatar du membre
manueb
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 10
Enregistré le : mer. 22 mai, 2013 12:56

Re: Tarage des ressorts de fourche

Message par manueb »

bonjour j'ai un livre qui explique tous sur le poids du pilote les ressorts pour l'avant et l’arrière si tu n'as toujours pas tes réponses
Svtiste depuis le début de la Sv 650 a carbu la frais !
Répondre