Salut
Il y a quelques mois j'ai changé mon amortisseur d'origine par un de gsxr 750 de 2007. D'après mes recherches la dureté de son ressort est de 9.5 kg/mm
En ce qui concerne la fourche, j'ai mis de l'huile de 15, mais ce n'est pas encore au niveau de l'amortisseur en rigidité.
Bref: je vais surement faire l'acquisition de ressorts de fourches linéaires, mais je ne sais pas quel dureté pendre
J'ai lu que pour une personne de 75 kg 8-8.5 kg/mm c'était bien, mais voilà est ce que ça va aller avec l'arrière...
Pour le choix d'un ressort linéaire, tu peux commencer par suivre le lien ci-dessous puis cliquer sur "calculate spring rate", ensuite tu entre ton poids, ton utilisation ainsi que le poids de la machine et tu aura déjà un début de réponse. http://racetech.com/ProductSearch/2/Suz ... SA/2003-09
Bien sur, c'est pas une science exacte donc tu peux toujours demander au fabriquant (voir revendeur si il est bon) ce qu'il recommande.
Pour ce qui est de l'accord avant/arrière, la dessus je ne vais pas pouvoir t'aider. Pour voir si tout colle il faut surtout rouler, voir ton ressenti et aussi vérifier que tu utilise bien tout la plage d'utilisation des suspensions ...