Je viens de temps à autre lire sur ce forum pour avoir des infos, mais le destin me "pousse" à venir m'enregistrer et implorer l'aide des grands savants de la SV...
Il y a quelques temps, lorsque la moto a été un peu brusquée (trou/renfoncement sur l'autoroute...), j'ai perdu mes feux de croisement. Puis avec les brutalités quotidiennes des routes marseillaises (trou, dos d'âne, etc...) les feux de croisement sont revenus. Puis repartis. Puis repartis, etc... Jusqu'à un moment où ils ne sont jamais revenus.
A ce moment là, je ne me suis pas inquiété tant que ça, les feux de route fonctionnaient quand à eux je les ai utilisé.
Je n'ai pas essayé de les réparer directement et une chose en amenant une autre, j'ai complètement zappé...

Il y a quelques semaines, la situation a été exactement la même... Mais avec les feux de route. Ils ont eu des petites coupures qui sont venues avec les bosses, qui sont rapidement devenues de plus en plus longues, jusqu'à perdre complètement les feux de route en 2/3 jours...
J'ai donné la moto au garagiste pour qu'il fasse une révision complète + réparation des feux.
Il a travaillé un peu dessus, m'a annoncé qu'il fallait refaire complètement le faisceau électrique, que ça coûtait 1500€/2000€, donc vu le prix de la moto, ce n'était pas une bonne idée de le faire...

Pour être franc, ça me fout les boules de me dire que ma moto ne fonctionne plus... Parce qu'elle n'a plus de lumières à l'avant ! Et vu que je n'ai pas perdu la lumière d'un coup, je pense que cela provient plus d'un faux-contact quelque part qu'autre chose... Mais évidemment, il faut du temps pour chercher où est ce faux contact. Le garagiste n'étant peut être pas sûr de la trouver, il ne s'est peut être pas cassé la tête en disant "il faut tout refaire"...
J'ai démonté l'ensemble de la moto, je n'ai rien trouvé de particulier... Mais bon, je n'ai pas l'âme d'un mécano, ni d'un électricien.
Bref, si je vous contacte ici, c'est pour avoir des pistes de recherche pour travailler dessus ce weekend (ou le weekend d'après...).
Perso, le seul "point" de recherche que j'ai :
- le commodo gauche : vérifier l'intérieur. L'ancien proprio avait fait tombé la moto et avait perdu le bouton d'appel de phare. De l'eau s'est peut être glissée dedans.
Après, j'aimerai bien testé pour savoir si l'électricité part bien de la batterie et si elle est bien reçue aux bornes des ampoules, mais en toute franchise je ne sais pas trop comment tester cela ! (avec un voltmetre/amperemetre ? )
J'ai vu des topics indiquant que le bouton de démarrage est parfois en cause sur certaines motos car il ne revient pas en position, ça n'a pas l'air d'être ça... Je n'ai pas vu de topic ressemblant à mon problème, désolé si ça a déjà été évoqué !
En vous remerciant d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter... Et désolé pour le pavé !
Nicolas
Pour info, c'est un SVS 650 de 2003.
PS : je ferai ma page de présentation dès que je pourrai faire une photo avec ma titine... Qui est pour le moment assignée au fond du garage u_u
PS2 : je prend les devants pour ceux qui veulent faire la blague : non, il ne suffit pas de changer les ampoules =°