[Resolu] Probleme demarrage sv 1000 s

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
thebotox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv1000s k5

[Resolu] Probleme demarrage sv 1000 s

Message par thebotox »

Bonjour, j'ai un souci de demarrage sur ma sv 1000 s, et je voudrais votre avis sur la question.
En gros, lorsque je met le contact, on entend le grésillement (je ne sais pas exactement ce que c'est ^^) les voyant s'allume ainsi que le cadran, les feux sont ok, et lorsque je démarre la moto, on entend le demarreur qui s'enclenche, et ça tourne à vide.
Le moteur ne se lance pas, pas de "poum poum", pas de réponse dans la poignée des gaz, et la même, si je pousse en seconde ya rien.
Je vais vérifier les bougies mais n'ayant que peu d’expérience, qu'y a t'il d'autre à vérifier à la main avant le passage obligatoire chez le mecano ?
Merci d'avance à vous !
Modifié en dernier par thebotox le mer. 30 mars, 2016 17:00, modifié 1 fois.
Si tu freine, t'es un lâche... ::d
Image
esseveesse

Re: Probleme demarrage sv 1000 s

Message par esseveesse »

salut
le "grésillement" dont tu parles c'est a mon avis la pompe a essence qui s'amorce..
ensuite si rien ne se passe après malgré le bruit du démarreur qui tourne il y a plusieurs hypothèses:
j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était la roue libre de démarreur(qui se trouve derrière le rotor d'alternateur.
Après je ne dis pas que c'est forcément ça mais c'est probable.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Pb de roue libre le démarreur tournerait dans le vide sans entrainer le moteur, et ça pourrait démarrer à la poussette. Si jamais eu de craquements ça serait étonnant.

Y a un truc qui lui coupe l'allumage ou l'injection, ou le fait foirer.

Ça sent l'essence à l'échappement quand tu fais tourner ?
T'as des pinces pour essayer avec une batterie de voiture a tout hasard ? Car une batterie foireuse peut mettre le bazar.

Ça fait combien de temps qu'elle n'a pas démarré ?

Coupe circuit et capteur de chute coupent la pompe a essence donc ça vient pas de la, capteur embrayage coupe le démarreur, capteur béquille doit pas faire chier au point mort, capteur point mort possible essaye en repliant la béquille...
Image
esseveesse

Message par esseveesse »

en tout cas moi ca n'a pas craqué.
puis démarrer un sv1000 à la poussette même en 2 c'est pas simple 8| !
thebotox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thebotox »

Merci à tout les deux pour vos réponses rapide.
La moto n'avait pas roulée depuis deux jours ^^ j'ai fait une sortie sous une petite pluie juste avant, c'est pour ca que j'ai pensé aux bougies. Je vais vérifier tout ça ce weekend, je vais demander a qqn du coup de passer avec le matos pour tester la batterie par la même occasion.
La je viens de refaire un essai en poussant, on entend un toussotement, mais très sourd, très faible et ça tiens pas.
Pour l'odeur d’échappement, hélas, je ne peux pas dire. J'ai un odorat défectueux :( je demanderais au collègue qui passe de me dire ça ^^
L'idée est d'exclure le plus de pistes (et d'arranger le truc si possible hein !) avant de se dire ya pas moyen et d'appeler le garage !
Après je suis pas fin bricoleur alors toutes les opérations complexe et ce qui concerne la partie électrique ou injection, ce sera pas pour moi :/
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Si ça toussote en poussant c'est sur la bonne voie, tout seul sans descente c'est presque impossible, fais toi aider voir si avec plus de vitesse ça démarre :) si la roue arr bloque faut sauter sur la selle en lachant l'embrayage et ou essayer en 3.

La batterie a quel âge ? Le démarreur semblait peiner ou ça tournait vite ?
Image
thebotox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: [Resolu] Probleme demarrage sv 1000 s

Message par thebotox »

Après avoir laissé quelques temps la moto de coté, problème réglé, c’était la batterie :) La première fois que je me suis attaqué au problème, il y avait encore du jus pour faire tourner le démarreur, mais du coup la semaine dernière à tout hasard j'ai réessayé et la carrément rien, donc plus de doute. J'ai chargé quelques heures la batterie et la moto à démarrée ! je la changerait prochainement. Merci pour les réponses, bonne route à tous !
V
Image
Répondre