Alors voila après avoir sorti la becane tout à l'heure, je decide de faire un petit nettoyage, graissage chaine, et contrôle batterie...
Et quand j'ai graissée ma chaine j'ai remarqué quand tournant la roue la chaine est très tendu par moment et assez detendu ailleurs...avec aussi du mal a tourné la roue comme si sa freiné ...la chaine est HS ?
Je vais mesuré l'ecartement entre 21 maillons demain mais c'est mauvais signe ?
Merci pour les réponses
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Il doit y avoir des points durs sur quelques maillons, ce qui explique le tendu/detendu...
C'est signe en effet que t'es plus proche de la fin que du début.
Pour autant, un bon nettoyage avec brosse et pétrole des-aromatisé ou gazoil. Un peu de triturage des points durs, et tu pourras peut-être lui prolonger un peu sa vie...
En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur le 500 GSE de ma copine quand on l'a acheté.
Je l'ai revendu avec 7000km de plus toujours avec le même kit chaîne.
Fast_19 a écrit :Il doit y avoir des points durs sur quelques maillons, ce qui explique le tendu/detendu...
C'est signe en effet que t'es plus proche de la fin que du début.
Pour autant, un bon nettoyage avec brosse et pétrole des-aromatisé ou gazoil. Un peu de triturage des points durs, et tu pourras peut-être lui prolonger un peu sa vie...
En tout cas, c'est ce que j'ai fait sur le 500 GSE de ma copine quand on l'a acheté.
Je l'ai revendu avec 7000km de plus toujours avec le même kit chaîne.
C'est bien ce que je pensé je pense que je vais en acheter un neuf car la sa fait vraiment tendu de chez tendu, et après je me retrouve avec 4 cm de jeu.. je vais nettoyer sa en attendant de recevoir le new .
Petite question j'ai changer mon psb ya 1 mois et demi, si les dents de la couronne arrière sont encore bonne je peux me permettre de changer juste la chaine ? sa se fait ou pas ?
Fast_19 a écrit :Beh si la courrone est vraiment en bon état. Mais généralement tout trinque en même temps.
daccord je vais verifier sa demain et pour pas me tromper dans la commande, j'ai un sv 650 N carbu de 99, je veux faire ma commande sur silver performance , je vais donc commander couronne arriere et chaine, il y a plusieurs prix ( de 0.78 à 2 euros le maillon) le sv N possede bien 110 mailons ? et généralement vous prenez a quel tarif ?
Merci pour les réponses
Elle a pas l'air en mauvais état, mais c'est tout de même dommage de pas mettre une neuve avec une chaîne neuve .
Dans tout les cas, une couronne qui a déjà roulé un peu, usera plus vite ta chaîne. Donc pour moi le calcul est vite fait ...