mon SVS650 sort de révision des 48 000.
RAS et la moto tourne très bien !
En regardant une photo de plus prêt, j'ai l'impression que le pneu avant est monté à l'envers ; en effet, le sens des rainures va de l’extérieur vers l'interieur.
Je ne suis pas un expert mais ça me parait illogique, pourtant :
* elle sort de révision, ils auraient pu le voir??
* j'ai regardé le sens de la fleche sur le flanc du pneu (michelin pilot road) et c'est dans le bon sens
concrètement, tu veux qu'on t'aide sur quel point ?
celui de te confirmer que t'as vu la flèche dans le bon sens et que donc, en toute logique, ton pneu aussi, ou bien sur celui de dire que oui ça parait illogique, mais qu'un ingénieur pneumatique peut aisément remettre en cause une logique basique ?
Si la fleche est dans le bon sens, pas de problème.
Simplement, je trouve ce profil de rainures peu logique, voir illogique et savoir ce que vous en pensez?
D'autant plus que je trouve qu'elle manque de grip sur l'avant (je ne suis pas un motard confirmé donc j'y vais molo) alors que l'huile de fourche est en 15w.
Je te rassure, ton pneu est monté dans le bon sens.
Tite photo venant de moto-station:
Lorsque la bande de roulement est en contact avec le sol, elle doit évacue l'eau vers l'arrière et surtout sur les cotés.
Donc cela demande une rainure de l'intérieur vers l'extérieur.
Si ils étaient montés dans l'autre sens, l'eau resterait juste sous ton pneu (et bonjour les aqua-planning).
le coté illogique vient aussi du fait que sur un pneu ar, les rainures sont dans l'autre sens
sur un pneu ar les rainures sont dans le sens de rotation, et dans le sens inverse sur le pneu avant... après la raison du pourquoi du comment, j'en sais rien, il y en a certainement une, faudrait poser la question à un mec qui s'y connait en conception de pneu
Lorsque la bande de roulement est en contact avec le sol, elle doit évacue l'eau vers l'arrière et surtout sur les cotés.