Recherche d'entreprise

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Recherche d'entreprise

Message par LaGrinch »

Bonjour,

je suis actuellement en DUT Génie Mécanique et Productique, et pour l'année prochaine je souhaite intégrer l'ITII de Lyon en Génie Mécanique Conception et Innovation Produits (Formation en alternance et en partenariat avec l'INSA --> Diplôme INSA). Or pour intégrer la formation, outre le dossier de candidature, j'ai besoin d'une entreprise d'accueil mais malgré plusieurs candidatures (une 50ène), je n'est eu que 2 réponse négative et aucune autres réponse, c'est pourquoi je viens vers vous, avec peut-être l'espoir que quelqu'un puise m'aider.

Je cherche donc :
Une entreprise d'accueil pour 3 ans au niveau ingénieur MÉCANIQUE pour un poste en Bureau d'études, R&D.
Sur la région lyonnaise/Grenobloise.

Merci a tous, V :)
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Recherche d'entreprise

Message par Océ »

Salut,

Mes trois anciens colocs étaient à l'INSA de Lyon, ils ont peut être des contacts, sinon j'ai un de mes meilleurs potes qui était en méca à Polytech, il a peut être des contacts aussi sur Lyon. Je leur en parle et reviens vers toi si j'ai des pistes. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Recherche d'entreprise

Message par LaGrinch »

Merci beaucoup Océ :)
Ça fait plaisir :rouge:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Recherche d'entreprise

Message par meuhbat »

chez mon client Sagem en idf il y a des alternants de st étienne, lyon et nantes entre autre, je veux pas te décourager mais tu risques de devoir quitter ta région pour trouver une entreprise en méca, surtout si tu veux de l'aéro :gene:
Image
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Recherche d'entreprise

Message par LaGrinch »

Je veux pas forcement de l'aero ce qui m’intéresse c'est surtout la mécanique industrielle (machine, véhicule lourd etc.)
Le souci c'est que l'école est à lyon, et je n'ai pas les moyen de payer 2 appart :/ C'est pour ca que je veux dans la région.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

Re: Recherche d'entreprise

Message par luciolle »

Burnofkill a écrit :Je veux pas forcement de l'aero ce qui m’intéresse c'est surtout la mécanique industrielle (machine, véhicule lourd etc.)
Le souci c'est que l'école est à lyon, et je n'ai pas les moyen de payer 2 appart :/ C'est pour ca que je veux dans la région.
Il existe des aides si tu dois avoir deux appart ;)
Je vais demander à des potes sur Lyon mais je te promets rien c'est pas franchement leur secteur :gene:
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Recherche d'entreprise

Message par zeu perenoel »

Burnofkill a écrit :Bonjour,

je suis actuellement en DUT Génie Mécanique et Productique, et pour l'année prochaine je souhaite intégrer l'ITII de Lyon en Génie Mécanique Conception et Innovation Produits (Formation en alternance et en partenariat avec l'INSA --> Diplôme INSA). Or pour intégrer la formation, outre le dossier de candidature, j'ai besoin d'une entreprise d'accueil mais malgré plusieurs candidatures (une 50ène), je n'est eu que 2 réponse négative et aucune autres réponse, c'est pourquoi je viens vers vous, avec peut-être l'espoir que quelqu'un puise m'aider.

Je cherche donc :
Une entreprise d'accueil pour 3 ans au niveau ingénieur MÉCANIQUE pour un poste en Bureau d'études, R&D.
Sur la région lyonnaise/Grenobloise.

Merci a tous, V :)
Très bon choix, j'ai fait la même en Mécanique et Maîtrise de Production via l'ECAM. Pour la recherche d'entreprise, ça a été la galère et au final c'est l'entreprise qui est venue me chercher via l'école. Il sont des listes d'entreprises en recherche d'apprentis. Après je ne peux pas t'aider plus que ça, dsl
Image

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Re: Recherche d'entreprise

Message par Veyete »

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais si tu te diriges vers le bassin annécien, il y a NTN-SNR (roulements à bille) ainsi qu'une palanqué de petite boîtes et si tu tires jusqu'à Cluses, il y a Somfy et la aussi pas mal de sociétés susceptible de faire ton bonheur.
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Recherche d'entreprise

Message par LaGrinch »

zeu perenoel a écrit : Très bon choix, j'ai fait la même en Mécanique et Maîtrise de Production via l'ECAM. Pour la recherche d'entreprise, ça a été la galère et au final c'est l'entreprise qui est venue me chercher via l'école. Il sont des listes d'entreprises en recherche d'apprentis. Après je ne peux pas t'aider plus que ça, dsl
Le soucis étant, qu'ils prennent 100 personnes pour 25 places, le dernier critères de sélection est : le premier qui trouve sera prit. :/
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Recherche d'entreprise

Message par LaGrinch »

bapt076 a écrit :Un conseil aussi, hésite pas à les relancer par téléphone directement, pour certaines boite c'est encore tôt pour avoir des visibilités sur septembre, en appelant tu auras plus d'infos
Oui, j'essaye le plus possible :)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Recherche d'entreprise

Message par Skysam »

Je te souhaite que l'ITII de Lyon soit mieux géré que celui de Beauvais :gene:
Dans mon cas c'est l'école qui m'a trouvé une boite (fin août) en envoyant mon CV :cote:
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Re: Recherche d'entreprise

Message par LaGrinch »

Il ne doivent pas être gérés pareil je pense ^^
A Lyon la sélection ce fait fin juin :/
Répondre