Support de plaque à la place de la bavette

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

Support de plaque à la place de la bavette

Message par California »

Bonjour à tout le monde,

Tout d'abord, je sais que ce sujet a déjà été traité mais les photos et différents liens dans les autres sujets ne semblent pas être valides :-(
Du coup, je relance ce sujet.
En fait, il y a environ 3 ans, un pote a voulu bidouiller ma moto pour remplacer la bavette très moche qu'on a d'origine.
Le problème c'est que son bidouillage tient plus du tout et que je me retrouve avec la plaque complètement retournée dès que je roule... bref... il me faut une autre solution.
Le problème étant que j'ai plus ce pote sous la main pour reprendre ce qu'il avait fait (il a déménagé à l'autre bout de la France lol) et que je ne me sens absolument pas capable de démonter ma moto :-(

J'aimerais donc trouver un modèle de support de plaque qui irait parfaitement en lieu et place de la bavette (sans trous ou autres espaces).
Avez-vous des idées? Des produits précis à me suggérer que je pourrai trouver facilement, car là dans de telles conditions j'ose pas trop rouler :-/ donc j'aimerai pouvoir régler le problème rapidos...
Petite précision, ma moto est une SV650S de 2008 ;-)

Merci par avance pour votre aide ;-)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par Nico-83 »

Salut,

Tu aurais des photos de ce qui est déjà en place ? À savoir s'il faut bidouiller ou changer.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par Fast_19 »

Il sait pas bidouiller le support de plaque, je sais pas s'il va savoir mettre des photos en ligne ... :-/ :perv: :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par California »

Bonsoir Nico_83, voici une photo:
Image

Fast_19, déjà "il" a pas changé de sexe au cours de la nuit, et ELLE constate qu'il faut toujours un blaireau sur les forums qui peut pas s'empêcher de rabaisser les autres.
Tu m'excuseras si je n'ai simplement pas envie de faire une bêtise seule dans mon garage et avoir personne dans le coin pour m'aider à réparer la bêtise!
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par ours »

California a écrit : Fast_19, déjà "il" a pas changé de sexe au cours de la nuit, et ELLE constate qu'il faut toujours un blaireau sur les forums qui peut pas s'empêcher de rabaisser les autres.
Tu m'excuseras si je n'ai simplement pas envie de faire une bêtise seule dans mon garage et avoir personne dans le coin pour m'aider à réparer la bêtise!
:mdr1:


bon sinon, ça a l'air à peu près en place sur la photo, c'est où que ça se casse la gueule ?
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par FrEdO »

Va falloir bosser le 2nd degré si tu comptes rester longtemps par ici. T'as pas fini de râler sinon.

Bon pour Fast t'as raison. C'est un blaireau :mrgreen:
Image
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par California »

FredO06 : t'inquiètes le second degré j'en ai mais se faire rabaisser gratuitement dès mon premier message sur le forum c'est moyen ;-)

ours: oui là c'est en place car j'ai redressé le bordel lol, mais dès que je roule un peu, la "languette" de métal qui fait office de support du support de plaque se replie sous la moto... Le métal doit être trop "mou" et du coup il ne tient plus.
Je pencherai donc pour un tout autre système un peu plus fiable, mais je sais pas quoi.

J'ai trouvé ça, qu'en pensez-vous ?
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... uit-detail
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par ours »

personnellement je suis partisan de l'équerre en ferraille de chez brico dépot, donc me demande pas mon avis sur un truc propre et cher :gene:

ici, existe en plusieur tailles, 0.72€ le support de plaque :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par FrEdO »

R&G c'est une bonne marque, par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 modèles différents. Il n'y a aucune différence sur les SV de 2005 à 2009 :humhum:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par Fast_19 »

California a écrit : Fast_19, déjà "il" a pas changé de sexe au cours de la nuit, et ELLE constate qu'il faut toujours un blaireau sur les forums qui peut pas s'empêcher de rabaisser les autres.
Tu m'excuseras si je n'ai simplement pas envie de faire une bêtise seule dans mon garage et avoir personne dans le coin pour m'aider à réparer la bêtise!
Ah ... ELLE est vexée ... :mrgreen:
Donc elle n'a pas beaucoup de second degré en effet :-/


Mais j'avoues qu'en premier message, quand on sait pas où on tombe, ça peut faire blaireau qui rabaisse ... Du coup, tu verras, on est une grosse colonie de blaireaux ici. Et on le vit pas trop mal. :ghee:
Bref, pardon pour les familles, toussa toussa. On se détend ! :merci:
Image
Image
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par California »

FrEdO06 a écrit :R&G c'est une bonne marque, par contre je ne comprends pas pourquoi il y a 2 modèles différents. Il n'y a aucune différence sur les SV de 2005 à 2009 :humhum:
Alors là...bonne question lol.
Tu sais si ça comble les écarts ? Car je sais que lorsqu'on a bidouillé avec mon pote à l'époque, on a justement dû faire un système pour cacher ce trou, histoire que ça reste étanche dans le coffre.

ours, ouais je vais éviter les équerres lol
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par Fast_19 »

Image
Image
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par California »

Effectivement, on voit mieux le résultat, merci pour le lien fast_19. Et ouais le trou m'a tout l'air d'être comblé :-)
ça pourrait être nickel ça!
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par Nico-83 »

Je vois bien le problème mais je pige pas trop ou c'est vissé, y a une autre méthode un peu plus "facile", qui consisterait à démonter l'existant, y foutre 3 coups de masse sur une planche pour le remettre droit, et y rajouter une plaque en alu pour renforcer derrière, une visseuse, 4 boulons, et hop ....

Après j'avoue pas trop me rendre compte, j'ai jamais vraiment enlevé mon passage de roue Merdmax, je sais donc pas comment c'est sans la bavette d'origine.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
California
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : dim. 12 juin, 2016 19:24
Moto : SV650S

Re: Support de plaque à la place de la bavette

Message par California »

Nico-83, la plaque en métal on avait déjà bien galéré pour la faire sur mesure (pour le côté intérieur et qui permet l'étanchéité avec un doublage avec une autre plaque sur mesure en plastique dur), donc là en trouver une ou en refaire une sur mesure pour moi ça relève de l'impossible car j'ai pas un atelier comme mon pote avait, je pourrais pas faire du découpage sur mesure.
Et là quitte à refaire ça propre autant repartir sur du matos propre et adapté :)
Répondre