probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
Bonjour a tous.
Comme dit dans le titre,quand je suis arrêté au feux rouge et que je suis en neutre,que je passe en 1ere.Il m'est impossible par la suite de revenir sur le neutre.
Je me demandais si c’était bien normal ou si alors un petit problème se cache derrière ça.
Sinon pour compléter les informations,je n'ai aucun problème de passage de vitesse en roulant ou même pour trouver le neutre ou la 1e a l’arrêt.
Comme dit dans le titre,quand je suis arrêté au feux rouge et que je suis en neutre,que je passe en 1ere.Il m'est impossible par la suite de revenir sur le neutre.
Je me demandais si c’était bien normal ou si alors un petit problème se cache derrière ça.
Sinon pour compléter les informations,je n'ai aucun problème de passage de vitesse en roulant ou même pour trouver le neutre ou la 1e a l’arrêt.
- Veyete
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Re: probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
Hello,
Difficile d'établir un diagnostique sans connaître le kilométrage.
Mais de prime abord, les pistes à étudier sont:
- réglages du câble d'embrayage,
- réglage de la poignée.
Vérifies déjà ceci et fait nous un retour.
Difficile d'établir un diagnostique sans connaître le kilométrage.
Mais de prime abord, les pistes à étudier sont:
- réglages du câble d'embrayage,
- réglage de la poignée.
Vérifies déjà ceci et fait nous un retour.
Re: probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
En faite j avais dans l idée qu il n était pas forcément possible de monter les vitesses,tout en restant à l arrêt.
Et que c était donc normal qu après être passé en 1 ere je puisse pas revenir sur le neutre.que pour cela il faut avancer et relâcher la poignet d embrayage pour changer de vitesse à nouveau
Et que c était donc normal qu après être passé en 1 ere je puisse pas revenir sur le neutre.que pour cela il faut avancer et relâcher la poignet d embrayage pour changer de vitesse à nouveau
- Veyete
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Re: probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
Normalement, tu peux monter tes vitesses même en étant à l'arrêt (et même moteur éteint).
- Anto
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Re: probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
Ça peut être le réglage au niveau de l'embrayage, à vérifier dans tous les cas avec le réglage du câble tant que tu y est.
La RTM est pas mal fichue, je peu te faire une photo de la page si tu veux.
J'avais des soucis à trouver le point mort, surtout à l'arrêt, un quart d'heure de réglage puis un essai puis re un quart d'heure pour fignoler, 5 minutes de réglage de câble et c'est tout bon!
Le réglage n'est pas compliqué, il faut juste être un peu minutieux.
La RTM est pas mal fichue, je peu te faire une photo de la page si tu veux.
J'avais des soucis à trouver le point mort, surtout à l'arrêt, un quart d'heure de réglage puis un essai puis re un quart d'heure pour fignoler, 5 minutes de réglage de câble et c'est tout bon!
Le réglage n'est pas compliqué, il faut juste être un peu minutieux.
Re: probleme pour passer en neutre apres avoir ete en 1ere
Alors j ai effectué un petit teste.
Et la ça a marché ....Quand la vitesse accroche, en avançant ou reculant légèrement ça passe.
J en ai quand même profite pour donner un p tit coup de serrage à la poignet et pédale.
J vais tâcher d aller rouler un peut demain pour faire un second teste.
Merci pour vos conseil.
Et la ça a marché ....Quand la vitesse accroche, en avançant ou reculant légèrement ça passe.
J en ai quand même profite pour donner un p tit coup de serrage à la poignet et pédale.
J vais tâcher d aller rouler un peut demain pour faire un second teste.
Merci pour vos conseil.