Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par MetalBiker »

C'est la grosse déprime, je faisais ma vidange seul aujourd'hui pour la 1ère fois, aucun soucis pour nettoyer et remettre le filtre à air KN. Mais pour le bouchon de vidange et le filtre à huile, impossible de les dévisser :snif: . Malgré du WD40 ect....

La tête de vis doit commencer à être abimée en plus je pense pour le bouchon de vidange.

IMPOSSIBLE de savoir dans quel sens il faut tourner (comme la vis est tournée vers le haut), je trouvais des infos contradictoires partout :

D'un côté je voyais ça sur le forum :
chewiee a écrit :mefie toi car meme en sachant que c est anti horaire il faut se mefier car on a vite fait de se tromper de sens quand on est pas réellement en face. Normalement c est le sens pedale de frein , roue avant, levier de vitesse , roue arriere.

Sinon tu parles d'acheter une clé à pipe, tu essaie d'ouvrir avec quoi pour l'instant?

Quand tu sera au remontage oublie pas qu'il ne faut pas resserer comme un malade car faudrait pas niquer le pas de vis.
Et de l'autre on me dit justement le sens anti-horaire, ce qui signifie au contraire : "roue arrière -> pédale vitesse -> roue avant -> levier frein".....


Je crois que je suis foutu de toute façon, je suis bon pour foutre 100 balles chez ces connards de Suzuki pour dévisser une vis.......

Ah et pareil pour le filtre à huile. Pas moyen ,j'ai une clé à filtre, elle glisse sur le filtre, il tourne pas d'un poil...

Que faire ? Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par Skysam »

Pour la vis de vidange, le sens de desserage c'est bien Roue AR -> Selecteur -> Roue AV -> Frein. Quand t'as un doute comme ça sur le sens, tu prends un cliquet, tu le mets dans le bon sens puis tu le place et tu regardes ;)
Pour le FAH, il y a la technique du "planté de tournevis" mais si tu le sors pas t'as moto est immobilisé. Si tu as peur de te louper, tu es mieux de passer par un garage, je pense pas qu'ils prennent beaucoup pour faire ça dans un magasin multi-marque ;)
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par MetalBiker »

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :) .

J'ai du trop forcer dans le mauvais sens au début alors...
Tu as raison, je vais essayer de passer dans un dafy ou truc comme ça. Ils pourront peut-être me dévisser puis revisser le bouchon, que je puisse me débrouiller ensuite (histoire de la dégriper). Pour la FAH, je leur demanderai aussi. Ou je prendrai mon courage à 2 mains :gene: , mais la peur de tout casser est trop grande je crois :/ ...

Pour le FAH, il faut donc planter un tourne vis au marteau, puis tourner le tourne vis ? Je suis aussi pommé pour les sens maintenant (tête qui tourne avec tous ces sens...), je préfère vérifier, ce sera : en se trouvant sur la gauche de la moto partir du bas vers le haut ? (donc sens contraire des aiguilles d'une montre aussi).

Bon par contre je suppose qu'il faut avoir dévisser le bouchon de vidange avant de changer le filtre :/ .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par Fast_19 »

MetalBiker a écrit : Je crois que je suis foutu de toute façon, je suis bon pour foutre 100 balles chez ces connards de Suzuki pour dévisser une vis.......
Ces "connards" comme tu dis, t'es bien content de les trouver quand t'es même pas capable de connaître le sens de dé-serrage d'une vis.
Alors, a ta place, je ferais un peu moins le guignol, et je modérerais mes propos.

T'as de la chance que skysam t'ai répondu, pour ma part je n'aurais pas pris la peine...

A bon entendeur :merci:
Image
Image
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par MetalBiker »

.
Modifié en dernier par MetalBiker le dim. 24 juil., 2016 20:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par Fast_19 »

:merci:
Image
Image
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par HugoD »



Technique du tournevis à la moitié de la vidéo.

Pour le sens de vissage/dévissage, c'est pas compliqué. Tu te mets en face du filtre à huile et tu dévisses dans le sens anti-horaire. :]
DanSV6.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 129
Enregistré le : mer. 01 juin, 2016 13:46
Moto : 650 SV 2008

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par DanSV6.5 »

Y en a,quand y s'lancent dans la mécanique ça fout la trouille hein :hehe:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis....
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par MetalBiker »

DanSV6.5 a écrit :Y en a,quand y s'lancent dans la mécanique ça fout la trouille hein :hehe:
Heu pourquoi ? 8/ Je m'y lance pas. J'ai regardé pleins de tutos et tout et j'avais tout bien fait (je n'en ai que la confirmation ici). Le seul problème est juste cette satané vis qui ne veut pas sortir ! Et c'est normal quand c'est la 1ère fois que tu fais un truc de t'interroger si, quand ça se déroule pas normalement, tu as fait de la bonne façon.

Toi tu fonces tête baissée et tu sais tout de naissance ? Bravo, tu es un génie.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par MetalBiker »

HugoD a écrit :

Technique du tournevis à la moitié de la vidéo.

Pour le sens de vissage/dévissage, c'est pas compliqué. Tu te mets en face du filtre à huile et tu dévisses dans le sens anti-horaire. :]

Merci beaucoup :)
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4623
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par turt »

Pour les filtres à huile récalcitrants, un truc qui marche pas mal c'est d'utiliser une sangle à cliquet et un morceau de bois comme manche.

Avec la sangle, faire deux tours autours du filtre et du morceau de bois dans l'alignement du filtre et bien serrer.
Ramener le morceau de bois à 90°sur le côté, ça va resserrer encore plus la sangle sur le filtre et desserrer le filtre en recommençant plusieurs fois.

Image
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
MetalBiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 06 déc., 2012 13:15
Moto : SV 650 S K8 (à vendre) - Buell XB12R Firebolt
Localisation : Nouveau toulousain

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par MetalBiker »

turt a écrit :Pour les filtres à huile récalcitrants, un truc qui marche pas mal c'est d'utiliser une sangle à cliquet et un morceau de bois comme manche.

Avec la sangle, faire deux tours autours du filtre et du morceau de bois dans l'alignement du filtre et bien serrer.
Ramener le morceau de bois à 90°sur le côté, ça va resserrer encore plus la sangle sur le filtre et desserrer le filtre en recommençant plusieurs fois.

Image
Ouch, faut avoir le matos là :gene: . J'ai ce qui faut comme clé et tournevis mais là mdr. Merci du conseil quand même :D . Et faut pas avoir peur de faire tomber sa moto en plus vu la technique :mrgreen: . Je crois que je tenterai la technique du tournevis ^^'
Avatar du membre
spazzz59
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 293
Enregistré le : ven. 10 juin, 2016 18:24
Moto : SV 650 N 2001
Localisation : Montpellier

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par spazzz59 »

Prend une bonne clé à cliquet, et fait bras de levier avec un bout de tube en t'assurant que la clé reste bien maintenu sur la vis...
Pour le Filtre à huile, je l'ai fait à l'ancienne ( tournevis à travers le FàH de part et d"autre )
Et surtout quant tu remonte ton nouveau filtre à huile, pense à mettre de l'huile sur le joint de ton filtre à huile, ce qui t'évitera par la suite ce genre de désagrément...;)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par Skysam »

Et le filtre se serre à la main ! A fond mais à la main ;)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Bouchon vidange impossible à dévisser (idem filtre huile)

Message par sca »

MetalBiker a écrit :
DanSV6.5 a écrit :Y en a,quand y s'lancent dans la mécanique ça fout la trouille hein :hehe:
Heu pourquoi ? 8/ Je m'y lance pas. J'ai regardé pleins de tutos et tout et j'avais tout bien fait (je n'en ai que la confirmation ici). Le seul problème est juste cette satané vis qui ne veut pas sortir ! Et c'est normal quand c'est la 1ère fois que tu fais un truc de t'interroger si, quand ça se déroule pas normalement, tu as fait de la bonne façon.

Toi tu fonces tête baissée et tu sais tout de naissance ? Bravo, tu es un génie.

Ouai enfin là on parle juste du sens de dévissage...
Tu as certainement du dévisser/visser des visses quand tu montes des meubles, ou pour tout autres choses...


Visser = sens des aiguilles d'une montre
dé visser = l'inverse

Donc oui, ça prête à rire de voir que quelqu'un ne sais même pas ça, c'est même pas de la mécanique. ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre