Je fais appel aux avis des plus avertis en mécanique.
Ce soir, alors que je roulais tranquilou en virage, gros bruit de frottement et "vibrations" qui vont avec. Je me rend bien vite compte que ce n'est pas à cette vitesse que les cales pieds frottent, je vérifie la béquille, bien repliée. Je m'arrête donc pour vérifier et je constate :
- La moto fais un gros bruit de frottement métallique irrégulier. Ce bruit ressemble au bruit d'un roulement mort ou de plaquettes de freins sur le fer et semble venir du moteur.
- Je pensais au roulement de ma roue arrière car son logement est abîmé et je sais qu'un jour il lachera, mais, si je laisse aller la moto au point mort ou en débrayant, ce bruit disparaît totalement. En revanche, il est plus présent les quelques secondes apres avoir laché l'embrayage ou encore plus présent au retrogradage.
A noter que j'ai l'impression qu'une fois passé la 4ieme, il s'estompe un peu et est un peu moins régulier.
A noter aussi que si je décide d'accelerer tout de même, l'embrayage ne patine pas et la moto n'a pas de perte de puissance
Des pistes à suivre ?
Roulement de sortie de boite, embrayage hs ?
Merci d'avance.

Ps : Sv650s de 2005, vidange effectuée il y a 400km à la bête 10w40 mais je met cette huile depuis 5.000km et jamais de soucis