problème passage de vitesse

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

problème passage de vitesse

Message par run »

bonjour à tous.

voilà j suis un petit nouveau ds le forum mais je vous mets déjà à contribution :gene:

voilà mon problème voir gros problème.
je viens d acquérir une svs 650 de 2001 avec 29000km il y a 1mois mais je sais déjà plus rouler avec :(
des que je l ai ramener je lui ai pris un rdv au garage pr un gros entretient car le dernier datait de juin 2014.
et en allant au garage plus moyen de changer de vitesse :(
elle restait en première arriver au garage j explique le problème à mon mécano qui remarque que le levier de vitesse est beaucoup trop haut qui pourrait expliquer que je galère à changer la vitesse je rentre chez moi c'est dur mais ça passe puis l entretient il regarde la chaîne me règle l embrayage regarde la buté de l embrayage il fait un tour tt passe et des que je la reprend bah ça reste en première je sais même plus mettre en neutre:/
je retourne chez lui pr lui faire constater et verdict moteur couper ça passe nickel mais des que j allume le moteur ça passe la première et plus moyen de l enlever sans couper le moteur.
il me di que peut être vu qu elle n a pas rouler depuis lgt ça pourrait coller et si ça persiste changer l embrayage.
mais pr moi ça me parraird un peu tôt qd meme
j ai lu sur différents forum que certain avait des problèmes avec le neutre mais j ai pas trouver des gens qui avait des problèmes avec toute les vitesses :(
si quelqu'un d'entre vous aurait une idée ? ça m éviterait de changer l embrayage qui n est peut être pas le probleme
carpediem
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: problème passage de vitesse

Message par sonny69 »

La vidange a été faite ?

Si ce n'est pas le cas change huile et filtre à huile parfois ca peut etre la cause de passage de vitesse difficile
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par run »

oui la vidange à été faite et le filtre à été changé
un ami avait émis cette hypothèse mais malheureusement c'est pas ça :/
carpediem
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Message par Daddycool »

Salut,

Tres souvent, ceux qui appliquent ce tuto trouvent une solution à leurs problemes d'embrayage.

[tuto]Réglage de la tige de poussée de l'embrayage

Tiens nous au courant.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par run »

Daddycool a écrit :Salut,

Tres souvent, ceux qui appliquent ce tuto trouvent une solution à leurs problemes d'embrayage.

[tuto]Réglage de la tige de poussée de l'embrayage

Tiens nous au courant.

Daddycool
salut

j avoue bon tuto
mais normalement après avoir remarque le problème de boîte mon mécano à vérifie et réglé le embrayage
car on va dire que le problème est aléatoire
après l avoir récupérée c'est reparti bloquer en première mais mon mécano avait fait un tour juste avant et il n avait rien eu comme soucis. :(

alors quelque part j ai lu qu il y avait dans l embrayage des pastilles qui supporterai mal la chaleur et en se dilatant causerait des problèmes de changement de vitesse
quelqu un aurait déjà entendu parler de se problème?
carpediem
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

run a écrit : alors quelque part j ai lu qu il y avait dans l embrayage des pastilles qui supporterai mal la chaleur et en se dilatant causerait des problèmes de changement de vitesse
quelqu un aurait déjà entendu parler de se problème?
Salut,

Probleme connu sur les SV1000, pas les 650. Encore moins les carbus.

Tiens, une questionn toute bête, lorsque tu es sur ta moto, débrayé en premiere, si tu laches le frein avant, la moto avance toute seule alors que tu es débrayé ?

Daddycool
Image
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par run »

[/quote]

Salut,

Probleme connu sur les SV1000, pas les 650. Encore moins les carbus.

Tiens, une questionn toute bête, lorsque tu es sur ta moto, débrayé en premiere, si tu laches le frein avant, la moto avance toute seule alors que tu es débrayé ?

Daddycool[/quote]

à ben déjà bonne nouvelle
nn ça n avance pas par contre qd j ouvre les gaz débrayé en première ça donne une toute petite poussé comme si je lâchais d un rien l embrayage
carpediem
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

OK,

Bon, encore une chose,

Lorsque tu es en première et que tu lèves le levier de vitesses, tu passes en 2nde ou alors ca bloque ?

Daddycool
Image
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par run »

quand le soucis est la je passe la première et plus moyen de changer ni en neutre ni en 2eme
mais si je moteur est coupé je peux repasser tout les rapports
par contre si j arrive par miracle à mettre la 2eme les passages en 3 4 5... sont dur mais ça passe et ça redescend
carpediem
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

run a écrit :quand le soucis est la je passe la première et plus moyen de changer ni en neutre ni en 2eme
mais si je moteur est coupé je peux repasser tout les rapports
par contre si j arrive par miracle à mettre la 2eme les passages en 3 4 5... sont dur mais ça passe et ça redescend
Alors tu vas essayer qqch :

Lorsque tu as ce pb :

- Débraye
- souleves le levier de vitesses et maintiens une pression dessus
- met un petit coup de gaz rapide et bref

Normalement ton levier devrait monter en seconde ou au neutre.

Ensuite, si on réfléchis avec ce que tu as donné comme informations :

- Ton embrayage n'est pas collé, sinon même débrayé tu avancerai ou alors le moteur calerai.
- Tes disques d'embrayages ont l'air de ne pas être complètement débrayés puisque lorsque tu mets des gaz en première débrayé, tu as une poussée.
- Tes disques peuvent avoir marqué la cloche et la noix d'embrayage, mais à 30 000km, ca devrait pas etre trop présent.
- ce qui te bloque n'est pas l'embrayage mais la boite, tu as des crabots entre chacun des pignons qui sont en pression et donc qui t’empêchent de changer de rapport. Et ces crabots sont déplacés à l'aide de fourchettes, déplacées par le rouleau de selection, lui-meme tourné par un mécanisme relié à ton levier.

De mon point de vue, on va se concentrer dans un premier temps sur la rotule, c'est le plus probable et le plus facile d’accès.

Fais donc ce qui est dit dans le tuto que je t'ai donné dans mes précédents posts, et ensuite le réglage du câble. c'est pas parce que le mécano a fait qqch qu'il l'a fait comme le demande la RMT.

Si cela ne résout pas le problème, il va falloir que tu déposes la rotule (c'est tres facile), et que, au dessus d'un drap ou d'une bassine, tu sépares les 2 éléments pour vérifier que TOUTES les billes sont présentes. Si elles le sont, tu mets un paquet de graisse pour que les billes "collent" bien, tu remets les billes, puis tu refermes le tout. Et fait le réglage comme indiqué dans le tuto

Une fois fait, tu re-teste le tout et nous tiens au courant. Éventuellement tu fais des photos, et tu les postes ici, on en est très friand, et ça permet de confirmer/informer certaines choses.

Daddycool
Image
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par run »

merci de tes conseils
la je suis en vacances pour une semaine à l étranger donc des que je rentre je m y mets
un grands merci en tout cas ;)
carpediem
run
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par run »

voilà mon problème est enfin résolu ::d
donc après vos conseils j ai regarder les réglages tt était nickel.
mais le problème persistait
donc le mecano à changé les disques d embrayage et les ressorts pr en mettre des plus dur
et quand on a ouvert la bête les disques avait l air de avoir déjà bien chauffés
avec les nouveaux disques et les ressorts plus aucun problèmes les vitesse passent toutes seules
un grand merci quand même ;)
carpediem
Répondre