(Résolu!) Problème points dur frein avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

(Résolu!) Problème points dur frein avant

Message par Electrobabouch »

Salut.

J'ai un soucis avec mon frein avant. Lorsque, dans un premier temps, je freine doucement, puis que je veux freiner un peu plus fort j'ai un point dur dans la poignée. Quand je force ça finit par passer le point dur mais ca crée un freinage brutale du coup ...

Si par contre je freine doucement, que je relâche, et que je re-freine direct plus fort là le freinage ce fait normalement.


En faite c'est comme si les pistons d'étrier ou que le Mc coulissait mal lors de ces blocages.

Je sais pas si c'est très clair !?

Tout ceci est apparu après ma dernière session piste et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

Au niveau plaquettes et pistons d'étriers tout est ok. Les pistons coulissent bien et les plaquettes sont en bon état.

Question?
Est ce que le répartiteur est un simple tube? il n'y a pas de clapet? De la façon dont c'est foutu j'imagine que c'est un simple tube mais si y'a un clapet c'est peut être lui qui foire.

Le Mc qui foire??

Ou les durites qui sont sûrement celle d'origine??
Lors de mon dernier roulage à la fin des sessions sur le gros freinage, j'avais la poignée de frein qui devenait un peu molle, signe que les durites ont un peu trop chaud et se dilatent.

Mon père m'a dit que ça pourrait être ça. Si elles se sont trop dilatées, elles ont pu devenir un peu trop molle par endroit et par effet de succion elles se bouchent toute seule....

Quelqu'un a déjà eu ce soucis?
Modifié en dernier par Electrobabouch le lun. 19 sept., 2016 19:40, modifié 1 fois.
stephlerouge
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : ven. 28 déc., 2012 5:35
Moto : sv 650
Localisation : Arlon

Re: Problème frein avant

Message par stephlerouge »

salut à tous,
ça m'est arrivé l’an dernier ,j'ai eu un point dur, j'ai continué à rouler comme ça et un jour le levier est devenu très dur.
J'ai remplacé le piston du MC, et depuis , plus de problème.
C'est rapide et facile à faire(+/- 1h)et pas très cher .De mémoire ,une vingtaine d'euros
Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 539
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Re: Problème frein avant

Message par Electrobabouch »

Salut

Merci c'était bien ça!

Après démontage/nettoyage/remontage ça fonctionne parfaitement.

Le piston est très légèrement poussé de travers par la poignée, du coup il a tendance "frotouiller" un peu de ce coté et à s'user en créant des marques, ce qui provoque les points dur.

++
Répondre