Depuis maintenant 2 semaines, ma belle montre des signes assez inquiétants. En effet lorsque je débraye pour rétrograder et que le moteur redescend au ralenti la moto cale, notamment juste au moment ou je met un petit filet de gaz pour limiter l'effet du frein moteur. Elle ne le fait pas tout le temps, c'est très aléatoire. Ca m'arrive 2 ou 3 fois sur un trajet de 20 min quand je rétrograde aux feux avant de m'arreter par exemple.
Alors j'ai, dans un premier temps, vérifié que ce n'est pas du au fait que le moteur est encore froid, elle me l'a déja fait alors que le moteur est autour des 85°C. Ensuite j'ai vérifié le régime moteur au ralenti, et il était réglé à environ 1000 tr/min, je l'ai donc augmenter pour atteindre les 1300 tr/min préconisé par suzuki.
Maintenant elle ne me le fais plus, mais j'ai toujours pas compris pourquoi

Ca me stress et j'ai peur que le réglage du ralenti ne soit qu'une solution temporaire et que le vrai problème vient de quelque chose d'autre. Elle a 36000 km et je n'ai pas encore fais les révision du genre checkup des bougies, filtre à air K&N, etc. Pensez-vous que le problème viens de la?
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la nature du problème ce serait cool

MERci