La quelle choisir ? (SV 650-s)

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Salut suite à ma présentation je sollicite votre aide pour savoir si une SV 650-S pourrait faire sa :
-M’emmener à l'école 2 à 3 fois par semaine sur un trajet fessant allez retour 160 km avec principalement de l'axe à 110, 90 (avec de l’inter file pas trop hard)
-Me faire prendre mon pied sur des petites route sinueuse.
-Du circuit très occasionnellement (encore jamais fais mais j’aimerai bien essayer)

Après je me pose différente question sur la bequane :
-J'ai lu que sur les 3 première rapport et jusqu’à 140 c’était bien (donc comme sur ma duke) vous confirmé ? ( je précise que j'ai 21 ans et que suis encore en A2 donc je devrai rouler en version bridé a 34 cv)
-Je vais passer d'un mono a un bi donc je pose la question de savoir si sa reste assez joueur?
-Niveau protection contre le vent c'est comment ? (avec la version entièrement caréner)
-En cas de case (j’espère sa m'arrivera pas 2 chute en 1 ans sa me suffit) j'ai cru comprendre que les pièces ce trouvais assez facilement.
-Je fais 1m80 95Kg pas de soucis pour ce loger dessus ?

Je vais essayé d'en essayer une en concesse pour voir ce que sa donne mais je pence en prendre une d'occasion (si elle peut répondre à mes besoins) la quelle me conseillerai vous (quelle année, quelle kilometrage...), y a t'il des points à faire attention sur cet moto en particulier ? et j'ai vraiment un faible pour celle disposant du carénage entier.

Désolé pour le long poste je vous remercie d'avoir lu et j'attend vous réponse avec impatience.

V attention sur la route.
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par greg833 »

Salut,

J'suis comme toi j'ai 21 ans et j'ai une Svs tpute carénée et bridée en 34cv depuis juillet :)

Alors déjà pour ta taille ça va, je fais 1m87 et je suis parfaitement à l'aise dessus. Bon par contre je fais 25kg de moins que toi donc niveau poids je suis une plume donc je peux pas t'aider la dessus xD

Concernant le 0-140 oui ça se fait vraiment à l'aise, ça reste super coupleux même bridé t'a vraiment beaucoup de reprise en bas, après c'est sur que passé les 7000tr bah tu sens bien que y'a une bride mais bon t'en en bi pas en 4 cylindres :P c'est super joueur car c'est léger quand même ! Et comme je te dit t'a beaucoup de couple.
Concernant la protection contre le vent bah si tu te couche tu sens rien, après si tu reste droit sur la moto tu te prend quand même le vent, normal x)

Ça reste un super choix je trouve pour un petit budget, et c'est une moto très attachante qui a de la gueule !

Voilà si t'a d'autre questions !
V
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Merci pour ton retour. Pour le vent c'est toujours sa de pris comparer à ma moto actuelle que je sois la tête dans le conteur ou droit sa change pas grand chose. Pour les jambes si t'est bien calé je devrait pas avoir de problème non plus sa c'est cool, et si en plus elle reste joueuse même bride c'est top.
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par greg833 »

Ouai et pourtant j'ai de grandes jambes mais elles tombent nickel. Pareil la position de conduite elle est parfaite, sur l'er6 de l'auto école j'avais toujours mal au dos et aux genoux, là c'est parfait !
Tu as quoi comme moto actuellement
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Je suis sur un Duke 390 et je doit dire que suis un poil juste, pas de quoi avoir mal mais presque.
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4622
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par turt »

Salut Arumando,
concernant les SV650 S injection :
Arumando a écrit :Salut suite à ma présentation je sollicite votre aide pour savoir si une SV 650-S pourrait faire sa :
-M’emmener à l'école 2 à 3 fois par semaine sur un trajet fessant allez retour 160 km avec principalement de l'axe à 110, 90 (avec de l’inter file pas trop hard) oui, pas de soucis
-Me faire prendre mon pied sur des petites route sinueuse. c'est son terrain de jeu préféré :cote:
-Du circuit très occasionnellement (encore jamais fais mais j’aimerai bien essayer) oui, avec un peu de préparation (carénage dédié à la piste par exemple pour limiter la casse en cas de chute

Après je me pose différente question sur la bequane :
-J'ai lu que sur les 3 première rapport et jusqu’à 140 c’était bien (donc comme sur ma duke) vous confirmé ? ( je précise que j'ai 21 ans et que suis encore en A2 donc je devrai rouler en version bridé a 34 cv) c'est une bécane qui heureusement ne perd pas trop en agrément de conduite au bridage
-Je vais passer d'un mono a un bi donc je pose la question de savoir si sa reste assez joueur?idem sur juste au dessus
-Niveau protection contre le vent c'est comment ? (avec la version entièrement caréner) entièrement carénée ? C'est à dire ? Semi-carénée, juste avec la tête de fourche d'origine, ou avec les flancs en plus ? D'origine, ça protège plutôt pas mal, même sans les flancs (en option sur les millésimes après 2008 si je ne me trompe pas sur l'année), mais c'est une petite bécane qui ne protègera évidemment pas autant qu'une grosse routière comme un FJR ou une grosse BM ;)
-En cas de case (j’espère sa m'arrivera pas 2 chute en 1 ans sa me suffit) j'ai cru comprendre que les pièces ce trouvais assez facilement. très facilement vu qui c'est une bécane assez répandue et pas très/trop chère. Faut juste faire attention à certains millésimes qui ont quelques particularités (K3 => 2003, premiers modèles avec le cul spécifique, K5-K6, pompe à carburant à double indication de niveau, K7, apparition de la seconde bougie par cylindre, donc moteurs, faisceaux et compteurs modifiés, etc-etc.
-Je fais 1m80 95Kg pas de soucis pour ce loger dessus ? Tu te sentiras peut-être un peu à l'étroit, mais avec des commandes reculées ou des platines de déport ça s'améliore facilement.

Je vais essayé d'en essayer une en concesse pour voir ce que sa donne mais je pence en prendre une d'occasion (si elle peut répondre à mes besoins) la quelle me conseillerai vous (quelle année, quelle kilometrage...), y a t'il des points à faire attention sur cet moto en particulier ? et j'ai vraiment un faible pour celle disposant du carénage entier. Comme toute bécane, il faut privilégier une avec un suivi correct, pas trop modifiée (échapp' d'origine ou au moins homologué), avec les stickers sur la tête de fourche (ils coûtent une blinde, donc si absents, chute probable). Sachant que même si elle est super-équipée en full Rizoma kéké-racing-carbone fluo mat-de la mort qui tue, ça ne justifie en rien une surcôte de 2-3000€.

Désolé pour le long poste je vous remercie d'avoir lu et j'attend vous réponse avec impatience.

V attention sur la route.
Propose nous des annonces qui t'intéressent, on te répondra ce qu'on en pense. Ça t'aidera à te faire une idée sur les tarifs et les éventuels trucs louches qu'on pourra relever au premier coup d'œil. ;)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Dans ce cas je me lance j'en ai repère deux trois :

https://www.leboncoin.fr/motos/1023795522.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/988369320.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/motos/1023588185.htm?ca=12_s

Voila le genre de modèle que je vise mais je doit dire que la deuxième même si un poil plus chère le kilométrage est assez bas pour une sv même si j'ai une petit préférence pour les toutes noirs :P .

EDIT: J'avais pas fait gafe mais merci pour toutes tes réponses :rouge: .

Pour le entièrement caréné j'entend avec le carnage latéral au pire j'ai vue que poly 26 en fessait des pas trop mal qui cout pas forcement un bras pour leur taille je trouve (après j'ai pas moulte référence non plus). Et tu me parle de Stickers de tête de fourche c'est quoi ou plus tôt je vois pas c'est le quelle ta une photo? (je vais chercher mais si tu peut m'apporter ton aide sa m’intéresse)
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

Salut ! Je trouve la première bien trop chère pour le kilométrage... En plus la révision des 48000 approche et elle n'est pas donnée.

La deuxième pourquoi pas, voir si elle est garantie. La révision des 24000 a été faite et tant mieux parce que c'est cher. La vérification du jeu aux soupapes doit se faire à 24000 d'après la notice technique mais ce n'est pas indiqué dans l'annonce.

La 3e bien sympa, bien équipée, la selle confort c'est un plus sur cette machine. Je la trouve aussi un poil chère.
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Donc je suis dans le vrai si j'en cherche une k8 à 3500e qui a entre 24 000km et 30 000km sur laquelle la grosse révision a été faite sans autre gros frais a prévoir ?
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

Oui je pense, ça me semble un peu cher mais tu es en Ile-de-France, les tarifs sont peut-être plus élevés. Normalement à ce kilométrage tu n'as rien à prévoir.
Comme je te disais, les gros frais, c'est la révision avec vérification/réglage du jeu aux soupapes tous les 24000 km. La vidange c'est tous les 6000 km sur ces modèles, à voir donc en fonction du kilométrage de la machine.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par loïc95 »

Pense à regarder dans l'Oise (voire la Picardie)
Exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1005286388.htm?ca=19_s
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Pas bête pour l’Oise est la Picardie :frime: bon je vous remercie de vos conseils mais j'ai eu un petit pépin avec ma brêle j'ai fais un belle glissade tant tôt.
Y avais un bon gros bout de bois sur le milieu de la route dans un virage à l'aveugle que j'ai pas réussi a évité (je sais même pas si c’était possible à moins de faire un tous droit dans la foret). Pourtant j'avais pris la route dans l'autre sens 1h plutôt est y avais rien à par un nid de poule que j'avais prévue d'évité en restant sur le milieu de la voie mais sa à pas suffis... Je suis un peu dégoutté mais pour le coup j'arrivai pas vite (genre 60) et je venais de passez par la donc je me dit que pour le coup j'ai pas eu de bol et que les prochaine fois je redoublerai de prudence dans les forêts.
Du coups sa va décaler mon projet mais plus je lis de teste plus j'en ai envie de cette SV-S du coup je vais allez faire le tours des concess Suzuki ce week-end histoire de voir si j'arrive à en essayer une dans le pire des cas je pourrai au moins monté dessus et apercevoir la position.
Mais avant de pouvoir en acheter une faut que la mien soit réparé et prête à la vente, je vais la déposer chez mon concess dans la semaine pour avoir un devis et connaitre les dégâts j'ai peur que mon bras oscillant et pris un coup :( sinon j'aurai pu faire les réparations moi même mais étant en garanti encore 1 ans sa serai dommage de perdre cet argument de vente super intéressante.
Avatar du membre
HugoD
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : lun. 29 févr., 2016 14:50
Moto : Ducati ST3
Localisation : 57

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par HugoD »

Désolé pour toi... :/

Tu n'as rien ?
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Non la combi cuire à et le reste de l équipement on fait le taf juste un bleu au genou donc autant dire rien du tout. J ai au moin eu cette chance la.
Arumando
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 25 sept., 2016 10:24
Moto : SV 650 S K10

Re: La quelle choisir ? (SV 650-s)

Message par Arumando »

Petit question c'est possible t'attacher un truc au demis-guidon d'un SV-S ? J'ai un gps tomtom rider je cherche a savoir comment je pourrai monter sa y en a qu'il l'on déjà fais fais? j'ai survolé deux trois topic rien trouvé.
Répondre