ecrou colllecteur foiré

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ecrou colllecteur foiré

Message par baro13 »

Bonsoir à tous ,

J'envisage de changer mes joints d'echappement et tout à lheure en voulant démonter, j'ai foiré l'ecrou bien comme il faut :
Image

Pour l'instant il n'y a rien de cassée, mais impossible à desserer donc je ne sais pas du tout quoi faire , le système à l'air mieux foutu etant donné que ce n'est pas qu'une vis , est ce que je peux découper lecrou ou je sais pas ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: ecrou colllecteur foiré

Message par Fast_19 »

Et c'est impératif de le démonter ?
Qu'est ce que tu dois y faire ?
Image
Image
al1
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svn 1000 k3

Message par al1 »

Pour ton ecrou, fais chauffer la moto en la faisant tourner. Prend l ecrou avec une pince etau bien serrée et essaie de le desserer sinon chauffe le au chalumeau/decapeur thermique a gaz etc.... et re essaie. Pour le couper tu peux essayer mais le risque c est d abimer le filé du goujon. Si non tu as la solution marteau/petit burin ou pointeau.
Sans oublier d asperger le tout de degripant ou wd40 sa e peut que faire du bien.
Bon courage
maximinotor
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : nouvelle sv 650 n 2016

Message par maximinotor »

la vis est traversante sur les sv ? sinon coupe et remet un boulon, pas de boulon casto ou leroymerlin il ne résisteront pas à la chaleur
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

c est un goujon, tu crois qu ils ont mis du titane eux ? :gene: c est de la daube pour ça que ça foire 9 fois sur 10

moi j avais percé dans l axe proprement jusqu a que le goujon casse puis extracteur et nouveaux goujon/écrous montés a la graisse cuivrée
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

la bonne nouvelle, c'est que c'est ton cylindre avant et que tu as une bien meilleure accessibilité que le cylindre arrière :ghee:

Question, tu as utilisé quoi comme outil pour démonter?
Ce genre d'écou "pourri" il faut les faire avec des clés à tubes ou des douilles cliquets uniquement en 6 pans, pas de 12pans ou profils OGV...

sinon, les boulons d'échappements ils se bouffent a la chaleur et au mouillé des projections donc avant toute tentative de démontage, il faut les noyer régulièrement de WD40, genre sur plusieurs jours matin et soir;

Dans ton, cas si tu n'arrive pas a sortir l'écrou, il te reste la possibilité de visser un second écrou sur la tige qui depasse, tu pointes un coup de soudure pour que l'écrou reste figé, et du dévisse le gougeon au complet.
Image
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

obimic a écrit :la bonne nouvelle, c'est que c'est ton cylindre avant et que tu as une bien meilleure accessibilité que le cylindre arrière :ghee:

Question, tu as utilisé quoi comme outil pour démonter?
Ce genre d'écou "pourri" il faut les faire avec des clés à tubes ou des douilles cliquets uniquement en 6 pans, pas de 12pans ou profils OGV...

sinon, les boulons d'échappements ils se bouffent a la chaleur et au mouillé des projections donc avant toute tentative de démontage, il faut les noyer régulièrement de WD40, genre sur plusieurs jours matin et soir;

Dans ton, cas si tu n'arrive pas a sortir l'écrou, il te reste la possibilité de visser un second écrou sur la tige qui depasse, tu pointes un coup de soudure pour que l'écrou reste figé, et du dévisse le gougeon au complet.
Ca mA l'air d'être une bonne solution , mais en forçant directement sur le goujon avec un écrou souder y'a pas de risque que je foire le goujon étant donné que l'écrou est bien collé
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Fast_19 a écrit :Et c'est impératif de le démonter ?
Qu'est ce que tu dois y faire ?
Jai des pétarade a l'échappement a froid et je pense qu'il faudrait que je change mes joints mais oui après avoir foiré l'écrou comme sa je me suis dit tant pis je laisse sa comme sa ... mais un jour ou l'autre j'aurai besoin de démonter et je serais bien enmerdé
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Gruik a écrit :c est un goujon, tu crois qu ils ont mis du titane eux ? :gene: c est de la daube pour ça que ça foire 9 fois sur 10

moi j avais percé dans l axe proprement jusqu a que le goujon casse puis extracteur et nouveaux goujon/écrous montés a la graisse cuivrée
Après oui javais pensé à faire sa en dernière chance mais j'ai peur que de la matière aille dans la culasse , ou un morceau du goujon
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

nan aucun risque c est plein derrière, y a de la matière impossible que des copeaux tombent dedans après en perçant faut pas enquiller tout le foret c est sur :gene:

baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Gruik a écrit :nan aucun risque c est plein derrière, y a de la matière impossible que des copeaux tombent dedans après en perçant faut pas enquiller tout le foret c est sur :gene:

ca me rassure sa , je vais essayer à la pince étau et si ça marche pas Ben perçage +extracteur , pour info tu avais percé avec quoi comme forêt? Le goujon et l'écrou c'est quoi comme matiere parce que pareil si je veux essayer de soudé un autre écrou je connais pas la matière .

Dans le cas où je perce je pense découper avant le goujon +une partie de l'écrou pour pouvoir percé tranquille après mais jai pas dextracteur si vous pouvez me conseillez sur quoi acheter , car j'ai déjà vu un pote cassé cette outils dans le filetage et je voudrais pas que ça m'arrive :hehe:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

oui c'est comme ça que j'avais fait, couper avec la dremel pour mettre le goujon et le l écrou au meme niveau et ensuite un coup de pointeau et percage avec un foret acier classique, pour la matière la je ne saurais pas trop te dire mais c'est surement de l'acier tout a fait basique, c'est suzuki :hehe: j avais pensé a souder aussi mais pas assez de place ( c était pas sur un sv moi j'ai eu ça sur mon 600 xt et sur mon B12 )

sinon pour chauffer l ensemble goujon écrou laisse tomber la chauffe moteur ça va mettre 3 plombes et le collecteur sera bouillant pour se cramer les pattes y a rien de mieux, l'idéal c'est une lampe a souder avec une flamme fine pour bien cibler le goujon

et puis aussi moi quand je suis emmerdé comme ça par un écrou le coup du pointeau marche plutot bien si t'as de la place pour taper c'est l'idéal, bien chaud ça doit devrait venir facilement

baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Bon ce qui est bien cest qu'il y a pas mal de solution , juste à voir laquelle sera là meilleur . Je vais opter pour la pince étau tout d'abord .. et après j'irai en mode manouche , soudure d'un écrou et à voir si ca viens ...et pk sinon Ben découpage et perçage mais ce qui le fait chier c'est que je devrait acheter l'extracteur et je sais pas trop combien ça coûte et je m'en suis jamais servi
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Laisse tomber l'extracteur.
Très peu de chance que ça marche à cet endroit qui chauffe et refroidit en permanence.
Penses que tu es sur la vis la plus pourri de ta moto ... :mrgreen:
Image
Image
baro13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par baro13 »

Fast_19 a écrit :Laisse tomber l'extracteur.
Très peu de chance que ça marche à cet endroit qui chauffe et refroidit en permanence.
Penses que tu es sur la vis la plus pourri de ta moto ... :mrgreen:
Mdr tu m'avance pas dans mon idée qui était toute tracé lol tu conseil quoi toi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre