plus de jus / plus de contact
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 1
- Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 18:16
plus de jus / plus de contact
Bonjour,
Voila il était une fois mon SV 650 de 2001.
Un soir en rentrant au moment de rentrer dans le garage je mets un peu de gaz et là moto qui cale puis dans la foulée plus rien (plus de jus du tout)
Comme je suis rentré sous la pluie j'ai laissé titine tranquille pour sécher mais au bout d'une semaine toujours rien.
Aucun signe de vie...
J'ai vérifié la batterie = ok, les fusibles = ok, j'ai débranché le connecteur jaune sous le réservoir petit coup de WD40 idem pour les connecteurs de compteur et neiman.
J'ai réussi une fois à mettre le contact (feux, cligno, klaxon, et voyants allumé) alors j'ai tenté de la démarrée mais quand j'ai appuyé sur le bouton de démarrage elle s'est éteinte totalement et j'arrive à rien.
De plus il y a aucuns bruits m'indiquant le démarrage de la pompe ni quoi que ce soit d'autre.
Je suis pas très calé en élec alors je m'en remets à vos idées et conseils !!
Merci d'avance pour vos retour
V à tous
Voila il était une fois mon SV 650 de 2001.
Un soir en rentrant au moment de rentrer dans le garage je mets un peu de gaz et là moto qui cale puis dans la foulée plus rien (plus de jus du tout)
Comme je suis rentré sous la pluie j'ai laissé titine tranquille pour sécher mais au bout d'une semaine toujours rien.
Aucun signe de vie...
J'ai vérifié la batterie = ok, les fusibles = ok, j'ai débranché le connecteur jaune sous le réservoir petit coup de WD40 idem pour les connecteurs de compteur et neiman.
J'ai réussi une fois à mettre le contact (feux, cligno, klaxon, et voyants allumé) alors j'ai tenté de la démarrée mais quand j'ai appuyé sur le bouton de démarrage elle s'est éteinte totalement et j'arrive à rien.
De plus il y a aucuns bruits m'indiquant le démarrage de la pompe ni quoi que ce soit d'autre.
Je suis pas très calé en élec alors je m'en remets à vos idées et conseils !!
Merci d'avance pour vos retour
V à tous
- Gruik
- Légende vivante
- Messages : 9487
- Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
- Moto : Clic sur le kangourou
- Localisation : stoi la localisation
- Contact :
Re: plus de jus / plus de contact
deja y a pas de pompe électrique sur un modele carbu pis la comme ça, ça sent la batterie hs tout simplement ( avoir 12v aux bornes ne suffit pas )
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 12 nov., 2016 16:54
- Moto : Sv650S '99
- Localisation : Toulouse
Re: plus de jus / plus de contact
C'est vrai que tes symptômes me font penser quand j'ai eu le fameux problème de régulateur/batterie/stator d'alternateur...
Vu que la batterie ne chargeait pas en roulant, elle se vidait petit à petit et je me suis retrouvé un matin à ne pas pouvoir la démarrer, de la même façon que toi.
Vu que la batterie ne chargeait pas en roulant, elle se vidait petit à petit et je me suis retrouvé un matin à ne pas pouvoir la démarrer, de la même façon que toi.
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Messages : 2166
- Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
- Localisation : Thiers (63)
- Contact :
Re: plus de jus / plus de contact
batterie HS
et pense à aller te présenter dans la section adéquate
et pense à aller te présenter dans la section adéquate

Re: plus de jus / plus de contact
+1, aillant les mêmes symptômes et n'ayant rien touché sur la mienne depuis son arrêt, je pense aussi à la batterie et en ai commandé uneGruik a écrit :ça sent la batterie hs tout simplement ( avoir 12v aux bornes ne suffit pas )

- airliquide31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03
Re: plus de jus / plus de contact
Hello
En preums regarde ta batterie comme l'on dit les autres.
Après d'après la tension que tu m'as donné par tel (12.8 V) je ne pense pas quelle soit morte.
Ton problème ressemble bien a ce fusible 30A qui pourrait avoir cramé.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=21794
Reste a savoir ou il est sur les barbus
A+ François
En preums regarde ta batterie comme l'on dit les autres.
Après d'après la tension que tu m'as donné par tel (12.8 V) je ne pense pas quelle soit morte.
Ton problème ressemble bien a ce fusible 30A qui pourrait avoir cramé.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=21794
Reste a savoir ou il est sur les barbus
A+ François
Re: plus de jus / plus de contact
non non ça veut rien direairliquide31 a écrit :Après d'après la tension que tu m'as donné par tel (12.8 V) je ne pense pas quelle soit morte
au repos la mienne (cramée) donne 12.7V au bornes, puis ça s'effondre dès que je mets le contact
j'ai remplacé par une autre et tout est OK

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 02 mai, 2013 15:08
- Moto : 650 SVS 2003 900 hornet 1000 SVS 2005
- Localisation : dijonnais
Re: plus de jus / plus de contact
Si c'etait le fusible 30 A le contact ne serais pas affiché après la première panne...airliquide31 a écrit :Hello
En preums regarde ta batterie comme l'on dit les autres.
Après d'après la tension que tu m'as donné par tel (12.8 V) je ne pense pas quelle soit morte.
Ton problème ressemble bien a ce fusible 30A qui pourrait avoir cramé.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=21794
Reste a savoir ou il est sur les barbus
A+ François
Je suis sur que c'est ta batterie, Tu n'imagine meme pas comment une batterie defecteuse peut te foutre la merde dans ta moto...
FuMee Le BiiiiiTumEeee, Avantt QuE le BituME TE FUmeeee
- airliquide31
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 14:03
Re: plus de jus / plus de contact
C'était le batterie.
la personne que je connais n'est pas passée sur le forum dire que son problème était résolu
A+
la personne que je connais n'est pas passée sur le forum dire que son problème était résolu
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
A+