Différence radiateur selon les millésimes.

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Thombiker
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 15 sept., 2014 22:52
Localisation : belgiiiiiuum

Différence radiateur selon les millésimes.

Message par Thombiker »

Bonjour,

Mon radiateur est hs, je dois par conséquent le changer.

Selon les sites webs, tous les millésimes d'SV 650 injection n'auraient PAS le même radiateur.

Pourriez vous me le confirmer ? La mienne est de fin 2004.

Ps : Sorry si le sujet existe, je ne l'ai pas trouvé

Merci
Avatar du membre
vercors
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : mar. 25 juin, 2013 23:18
Moto : SV650 K3 piste - S2R 800 - S4RS

Re: Différence radiateur selon les millésimes.

Message par vercors »

Pour sur il existe une difference entre les version N et S. Ca se voit facilement au niveau du bouchon de remplissage, il faut donc faire attention à ca si tu commande en occasion.
Ensuite il semble y avoir une difference entre les radiateurs de K3-K4 et ceux d'après. Je ne sais pas quoi exactement mais les plus récents semblent être moins large. J'ai commandé un carrénage de 675 Daytona auprès de JHS racing et avant de commander j'ai demandé si ca passait avec le radiateur d'orogine étant donné que eux utilisent un radiateur double sur mesure. La personne m'a dit qu'effectivement ca risquait d'être un peu short mais qu'au final ca passait, le mieux étant quand meme de monter un radiateur de SV post 2005. J'en déduis donc qu'ils doivent être moins large. Après dans les details .... pas plus d'infos je verrais ca au montage des carénages une fois recu.

Sinon, ca reste un radiateur avec les memes entrées/sorties et memes pattes de fixations donc j'aurais tendance à dire que tous peuvent aller avec comme seul contraintes les carénages et commandes suivant qu'il s'agisse d'un N ou S. J'ai d'ailleurs une connaissance qui à un radiateur de carbu sur une injection pour des soucis de place et je ne suis pas sur qu'il ai fait d'adaptation.

Désolé pour la réponse vague mais je n'ai pas encore comparé de visu ...
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4620
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Différence radiateur selon les millésimes.

Message par turt »

vercors a écrit :Pour sur il existe une difference entre les version N et S. Ca se voit facilement au niveau du bouchon de remplissage, il faut donc faire attention à ca si tu commande en occasion.
Ensuite il semble y avoir une difference entre les radiateurs de K3-K4 et ceux d'après. Je ne sais pas quoi exactement mais les plus récents semblent être moins large. J'ai commandé un carrénage de 675 Daytona auprès de JHS racing et avant de commander j'ai demandé si ca passait avec le radiateur d'orogine étant donné que eux utilisent un radiateur double sur mesure. La personne m'a dit qu'effectivement ca risquait d'être un peu short mais qu'au final ca passait, le mieux étant quand meme de monter un radiateur de SV post 2005. J'en déduis donc qu'ils doivent être moins large. Après dans les details .... pas plus d'infos je verrais ca au montage des carénages une fois recu.

Sinon, ca reste un radiateur avec les memes entrées/sorties et memes pattes de fixations donc j'aurais tendance à dire que tous peuvent aller avec comme seul contraintes les carénages et commandes suivant qu'il s'agisse d'un N ou S. J'ai d'ailleurs une connaissance qui à un radiateur de carbu sur une injection pour des soucis de place et je ne suis pas sur qu'il ai fait d'adaptation.

Désolé pour la réponse vague mais je n'ai pas encore comparé de visu ...
+1 pour le bouchon de remplissage : il est sur le radia des N et avec un bouchon déporté via une durite sur les S ;
les radiateurs de K3 sont plus larges (44 cm) que les autres (40 cm), et la durite qui vient de la pompe à eau est tout en bas du radia et la sonde de t° est juste au dessus (c'est l'inverse sur les K4 et après). :cote:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Répondre