Plaque d'immatriculation grand format

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Lolo-49400
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 avr., 2011 23:16
Moto : 650 SVS K4 noir
Localisation : Ploemeur - 56

Plaque d'immatriculation grand format

Message par Lolo-49400 »

Coucou,
La nouvelle mesure de nos dirigeants pour plus d équité entre les usagers de la route est de nous imposer le format 210 X 130 mm et ceci rétroactivement à partir du 1 juillet 2017. Déjà qu on voyait pas beaucoup les clignotants avec le passage de roue ermax mais là ça va être folklorique.

Biz et bon réveillon
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Plaque d'immatriculation grand format

Message par Fast_19 »

Avec ou sans la plaque, tes clignos ermax ne se voient pas. Donc dans tout les cas, si tu veux de la sécurité, tu prends autre chose.

Bon ça enlèvera pas cette loi sans intérêt qui nous fais changer nos plaques alors que ça n'apporte rien, étant donné que la hauteur et l'espacement des caractères ne change pas par rapport aux plaques en 17x13 ...
Image
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Plaque d'immatriculation grand format

Message par zeu perenoel »

Fast_19 a écrit :Avec ou sans la plaque, tes clignos ermax ne se voient pas. Donc dans tout les cas, si tu veux de la sécurité, tu prends autre chose.

Bon ça enlèvera pas cette loi sans intérêt qui nous fais changer nos plaques alors que ça n'apporte rien, étant donné que la hauteur et l'espacement des caractères ne change pas par rapport aux plaques en 17x13 ...
mais enfin c'est pour noter SE-CU-RI-TE !!! Parce que tu vois :
A ce jour, les 5 formats existants sont de nature à complexifier les contrôles et à développer chez l’usager un sentiment d’invulnérabilité particulièrement néfaste à sa sécurité.
Voilà voilà, tu te sens invulnérable parce que ta plaque, elle ne fait pas 210x130mm, et ça c'est mal, c'est bien la preuve que toi et tous les motards vous êtes des grands criminels terroristes récidivistes violeurs de nains de jardin et voleurs d'enfants :langue:
Image

Image
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Plaque d'immatriculation grand format

Message par Veyete »

zeu perenoel a écrit :C'est bien la preuve que toi et tous les motards vous êtes des grands criminels terroristes récidivistes violeurs de nains de jardin et voleurs d'enfants :langue:
Tu as oublié zoophile, hippie et communiste. :hehe:

Plus sérieusement, je ne vois pas trop l'intérêt de cette mesure. En quoi une "petite plaque" offre t'elle un sentiment d'impunité?
J'habite dans une région frontalière et lorsque je me rends en Suisse, je n'ai vraiment pas l'impression que les locaux soit "des fifrelins" alors que leurs plaque est 3 fois plus petite qu'en France.

Je pense surtout qu'il y a un réel problème de formation et d'apprentissage chez nous.
J'ai vraiment l'impression qu'une fois de plus, il faut légiférer pour qu'une minorité se mette en conformité avec la majorité.
D'un côté, nous avons le motard moyen qui malgré son équipement complet et sa machine plus ou moins homologué (clignotant pas d'origine = pas homologué) se voit affublé d'une énième loi pour sa "sécurité".

D'un autre nous avons tout les bobos en scooter équipé...d'un casque et de gants parce qu'obligatoire et les p'tits cons en mob avec une plaque vissé au fond du passage de roue, qui n'ont pas compris qu'un équipement n'est pas fait pour les emmerder.

M'enfin on pourrait débattre des heures, ça ne changerait rien.
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Plaque d'immatriculation grand format

Message par bloublou »

J'étais persuadé que ma plaque passerait cette nouvelle norme... Mais non enfait :-/

C'était préparé depuis longtemps, une fois qu'ils ont réussi à imposer le 21x13 sur les véhicules neufs à partir de mi 2015, c'était sur qu'à terme ça allait finir comme ça. Je comprends pas la logique perso. Sans se voiler la face en admettant que les plaques de certaines motos sont des fois très folklo (mais ça gène plus pour les radars que pour la sécurité du bonhomme dessus je crois ::d ), ils auraient tout simplement pu décréter que le 17x13 soit le seul homologué vu que c'était le format le plus courant. Au lieu de ça les types te créent une nouvelle dimension pour bien s'assurer que tout le monde aille mettre des sous dans une plaque neuve. L'Etat est actionnaire majoritaire de la chambre des cordonniers de France ou quoi
Enfin bref, comprends pas :naah:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Plaque d'immatriculation grand format

Message par meuhbat »

c'est totalement idiot vu que la taille des caractères ne change pas :hehe:
Image
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Plaque d'immatriculation grand format

Message par LaGrinch »

meuhbat a écrit :c'est totalement idiot vu que la taille des caractères ne change pas :hehe:
+650

Petite question, sur ma suzette j'ai un dévil magnum en position haute, j'en est chié pour passer mes clignos + plaque 17x13 cm correctement, pour une 21x13, ça passe plus...

Si on coupe un bout de plaque, juste de la forme du pot ? ::d ::d
Elle ferra toujours 21cm en bas :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Plaque d'immatriculation grand format

Message par Hereziark »

J'ai le même problème avec mon Mivv...
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Plaque d'immatriculation grand format

Message par bloublou »

Si on coupe un bout de plaque, juste de la forme du pot ? ::d ::d
Elle ferra toujours 21cm en bas :hehe: :hehe:
Tu seras plus discret en garandant la 17x13 qu'en découpant ta 21x13 à mon avis :hehe:
En tous cas, moi c'est mon projet. Garder ma 17x13. Je suis un poil utopiste, je compte sur l'indulgence des bleus (j'espère surtout qu'ils s'en touchent le manche de ce genre de connerie) :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
LaGrinch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 178
Enregistré le : dim. 12 avr., 2015 20:09
Moto : Sv 650N k6
Localisation : Vinay (38)

Plaque d'immatriculation grand format

Message par LaGrinch »

Sachant qu'on risque l'immobilisation j'hésite :-|

Mais sinon c'est claire, il faut que je me refasse un support cligno+plaque si je change...
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Plaque d'immatriculation grand format

Message par zeu perenoel »

Burnofkill a écrit :Sachant qu'on risque l'immobilisation j'hésite :-|

Mais sinon c'est claire, il faut que je me refasse un support cligno+plaque si je change...
pou toute modif tu risque l'immobilisation
Image

Image
Avatar du membre
bloublou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 153
Enregistré le : ven. 09 déc., 2016 20:26
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Hauts-de-Seine

Plaque d'immatriculation grand format

Message par bloublou »

pou toute modif tu risque l'immobilisation
Voilà, exact. Pour tes clignos, ton silencieux, tes rétros et j'en passe. Homologués à l'achat mais pas à l'installation sur la bécane. Faut vraiment tomber sur un tatillon pour se faire immobiliser le véhicule à cause de la plaque... Si t'as une 17x13 basique sans police d'écriture folklo, faut vraiment insulter le flic pour qu'il te fasse ça
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Plaque d'immatriculation grand format

Message par zeu perenoel »

bloublou a écrit :
pou toute modif tu risque l'immobilisation
Voilà, exact. Pour tes clignos, ton silencieux, tes rétros et j'en passe. Homologués à l'achat mais pas à l'installation sur la bécane. Faut vraiment tomber sur un tatillon pour se faire immobiliser le véhicule à cause de la plaque... Si t'as une 17x13 basique sans police d'écriture folklo, faut vraiment insulter le flic pour qu'il te fasse ça
si tu l'insulte c'est surtout un coup à ce qu'il te ramène en souvenir à la gendarmerie pour te montrer à ses collègues :hehe:
Image

Image
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Plaque d'immatriculation grand format

Message par dedec »

Pour moi c'est uniquement de la vente forcé :rougefaché:
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Plaque d'immatriculation grand format

Message par SVED »

Burnofkill a écrit :
meuhbat a écrit :c'est totalement idiot vu que la taille des caractères ne change pas :hehe:
+650

Petite question, sur ma suzette j'ai un dévil magnum en position haute, j'en est chié pour passer mes clignos + plaque 17x13 cm correctement, pour une 21x13, ça passe plus...

Si on coupe un bout de plaque, juste de la forme du pot ? ::d ::d
Elle ferra toujours 21cm en bas :hehe: :hehe:

:hehe: :hehe: :hehe:
Image
Répondre