Je viens vers vous pour connaitre la panne que j'ai sur ma 650 SV de 2005 avec environ 65000 kms. Je vous explique brièvement l'apparition du problème : je roulais normalement quand j'ai failli tombé à cause de l'huile sur le pneu arrière, je n'ai pas pu m'arrêter instantanément j'ai donc fait 500 m avec une importante fumée derrière moi. Une fois à l 'arrêt, j'ai vu beaucoup d'huile sur le moteur, principalement côté carter gauche et je ne vois plus l'huile dans la bulle.
Je cherche donc à savoir d'où cela provient afin d'y remédier (joint spy ? joint carter moteur ?).
PS : je tiens à préciser que je consommais pas mal d'huile avant cet incident et que j'ai débridé la moto il y a environ 2000 kms. De plus, je vais devoir faire les soupapes car elle n'ont pas été faites à 48000kms...
Salut a toi !
SI la fuite est importante nettoie tout nickel et met la en route ( en verifiant l'huile bien sûr ) tu devrais t'apercevoir de la fuite assez rapidement ..
Comme ça on dirait le joint spy au niveau du selecteur ( mais ça me paraît gros quand même ) tu n'a eu aucun bruit claquement ou autre ?
Merci pour vos réponses. J'ai réussi a redémarrer la moto et c'est donc une fuite au niveau du pignon de sortie de boite, il y a un filet continu d'huile qui sort.
Après avoir lu quelques posts sur le forum, il y a visiblement plusieurs possibilités pour résoudre ce problème : joints spy, rondelle frein etc... mais comme l'indique "DanSV6.5" il y a l'air d'avoir un important jeu derrière le PSB (zone propre), cela peut être dû à quoi selon vous ? L'arbre aurait-il pu se déplacer ? Si oui, c'est dû à quel(s) souci(s) ?
Merci pour ton avis Nostraker_ ! Il s'agissait bien du pignon de sortie de boite desserré (pourtant bien serré lors du changement de kit chaine)...
J'ai resserré le pignon avec un levier puis replié un peu la rondelle, je trouve le système un peu "léger" pour brider un PSB, pourvu que ça ne desserre pas une énième fois car bonjour la frayeur avec l'huile sur le pneu arrière..
En tout cas le problème est résolu, merci à vous !
Je m'incruste, mais j'ai eu le même problème.
Si tu veux être sûr de ton coup, remplace la rondelle et l'écrou.
En neuf chez Suzuki, tu t'en sors pour environ 10€ et ça ne bouge pas.