Bonjour amis svtiste je viens de faire l'acquisition d'un sv de 2016 que j'ai fait brider malheureusement j'ai une petit question est ce normal que mon concessionnaire garde le bloc cdi full
jimmy37300 a écrit : Bonjour amis svtiste je viens de faire l'acquisition d'un sv de 2016 que j'ai fait brider malheureusement j'ai une petit question est ce normal que mon concessionnaire garde le bloc cdi full
Salut,
Apparement oui depuis peu de temps. J'ai acheté la mienne fin octobre et Ils m'ont donné le boîtier full Mais j'ai vu un message sur le forum comme quoi depuis genre décembre Ils le donnaient plus... j'imagine qu'il faut attendre les 2 ans avant de le récupérer.
Mercis pour ta réponse mais se qui m'embête se que j'ai payer les deux le full et la bride que je suis sur que d'ici deux ans il vont me ré facturer le full et puis qu'est ce qui me diras que se bien le mien qui me file
Jimmy, on est sur un forum ici, donc l'information n'est pas que pour toi.
Donc en effet, mon sarcasme n'est pas très constructif dans ton cas, par contre un futur acheteur qui passe par là y réfléchira peut-être à 2 fois.
A savoir que j'ai un pote qui vient de passer le permis il y a peu. Les motos du moniteur étaient des gladius. Après avoir hésité entre des 650 et 800 bridés et des bécanes faites pour le permis A2, il a acheté un CBR500 qui est plus léger et qui fait juste la puissance autorisée en permis A2.
Beh il est très content de son achat, car le CB500 est bien plus joueur que la gladius, il n'a pas de bridage débridage à payer, et l'assurance lui coûte moins cher.
Sachant que comme beaucoup, il n'aurait sans doute pas réussi à laisser le bridage, et sachant que comme beaucoup, il aurait envie d'en changer de toute façon au bout de 2 ans.
Et enfin, je trouve le fait que Suz conserve le CDI enfin une excellente idée pour lutter contre l’illégalité sur la route.
Et si tu me crois hypocrite, tu peux venir essayer mon R1 et tu verras que je roule en 100cv !
Et si t'as envie de te faire des sorties pistes ? Je trouve ça complètement débile.
"Lutter contre l'illégalité sur la route"
Pardon mais à ma connaissance, ya aucune loi qui impose aux concessionnaires de garder le kit full d'une moto lorsqu'ils la brident...
Arnaud31 a écrit :Et si t'as envie de te faire des sorties pistes ? Je trouve ça complètement débile.
Sensiblement aussi débile que d'acheter une moto neuve pour la foutre sur piste ... Et dans le cas du bridage A2 actuellement, c'est très souvent du neuf.
Après je parlais en dessus d'hypocrisie...
95% des gens qui vont donner pour exemple la piste pour râler contre cette mesure, ne mettront jamais dans leur vie leurs roues sur un circuit.
Toujours pareil, en France on voudrait que les choses bougent, mais surtout pas chez soi !
Arnaud31 a écrit :Et si t'as envie de te faire des sorties pistes ? Je trouve ça complètement débile.
Sensiblement aussi débile que d'acheter une moto neuve pour la foutre sur piste ... Et dans le cas du bridage A2 actuellement, c'est très souvent du neuf.
Pour la moto neuve qui va sur piste, je prends en exemple mon moniteur qui a acheté neuve une R1M pour faire de la piste.
Ensuite, certes les jeunes permis qui vont faire de la piste sont assez minoritaires, mais yen a quand même.
Fast_19 a écrit :
Toujours pareil, en France on voudrait que les choses bougent, mais surtout pas chez soi !
Bah perso, je trouve que c'était très bien comme c'était hein. Si Jean Michel a envie de faire le malin et de débrider sa moto (en étant encore en permis A2) et se plante au 1er virage, c'est son problème. Il a joué et il a perdu. Je vois pas en quoi on pourrait mettre la faute sur le concessionnaire parce qu'il lui a laissé le kit full...
Mais ça reste la même chose, c'est lui qui a débridé sa moto, le concessionnaire a bridé sa moto et a fournit un certificat certifiant que le véhicule a été bridé, donc la faute reviendra automatiquement sur le gars.
C'est toujours pareil, t'as une minorité qui fait de la merde mais ça tape sur la majorité. Et cette fameuse minorité continuera à agir impunément. Et ya beaucoup d'exemples :
- Les armes à feux, depuis Charlie Hebdo, t'as la Commission Européenne qui veut durcir les lois régissant la possession des armes. Donc, on tape sur le mec honnête qui a jamais posé de problème, tandis que les islamistes continuent à commettre des attentats.
- La loi sur le bruit des échappements, pour revenir sur la moto, à cause de quelques glands qui ont fait les marioles avec leur cross dans la cité, hop, une petite loi qui permet de verbaliser de 1800euros (au lieu des 300 maxi) si t'as un échappement non homologué (sans chicane, ou qui simplement fait trop de bruit) et des motards en pot d'origine, j'en connais pas beaucoup. Mais bien entendu, c'est pas ça qui va arrêter les cross dans la cité...
Et je pourrais t'en citer quelques autres, mais ça risque de faire un peu long, et un gros HS, donc je vais m'arrêter là. Si tu souhaites qu'on continue ce débat, on peut aller en MP.