650 SVS 1999 NE DEMARRE PLUS
650 SVS 1999 NE DEMARRE PLUS
Salut à tous,
j'ai un gros problème: ma bécane (650 svs 1999) ne démarre plus, et j'ai que ça pour aller au taf.....c'est TOP.
Impossible de la faire partir avec bougie et batterie neuve, quand je met le contacte j'ai les clignos et les pleins phares qui fonctionnent. J'ai vérifier régulateur, alternateur, tout est ok, j'ai changer il y a quelque temps la bobine le cable et l'antiparasite du cylindre avant, et je viens de démonter nettoyer et remonter les carbus qui sont maintenant nikel, étant donné que de l'essence coulait sous le carbu avant, j'ai changé le pointeau ainsi que tous les joints des carbus.
Juste avant la panne, lorsque je la démarrais elle tournait mal comme sur un carbu, elle pétaradait beaucoup, et quand je mettait un coup de gaz j'avais l'impression qu'elle s'étouffait puis elle calait.
Mais en la redémarrant elle se mettait à bien tourner au bout de quelques minutes et je pouvais partir.
Mais la en la demarrant elle a pétaradé comme d'habitube puis elle a calé, mais cette fois ci elle ne redemarre plus.
Dernière précision j'ai de temps en temps quand je roule un retour de flamme dans le carbu avant.
Et cette moto n'a que 21000km.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, car je galère vraiment avec cette panne.
j'ai un gros problème: ma bécane (650 svs 1999) ne démarre plus, et j'ai que ça pour aller au taf.....c'est TOP.
Impossible de la faire partir avec bougie et batterie neuve, quand je met le contacte j'ai les clignos et les pleins phares qui fonctionnent. J'ai vérifier régulateur, alternateur, tout est ok, j'ai changer il y a quelque temps la bobine le cable et l'antiparasite du cylindre avant, et je viens de démonter nettoyer et remonter les carbus qui sont maintenant nikel, étant donné que de l'essence coulait sous le carbu avant, j'ai changé le pointeau ainsi que tous les joints des carbus.
Juste avant la panne, lorsque je la démarrais elle tournait mal comme sur un carbu, elle pétaradait beaucoup, et quand je mettait un coup de gaz j'avais l'impression qu'elle s'étouffait puis elle calait.
Mais en la redémarrant elle se mettait à bien tourner au bout de quelques minutes et je pouvais partir.
Mais la en la demarrant elle a pétaradé comme d'habitube puis elle a calé, mais cette fois ci elle ne redemarre plus.
Dernière précision j'ai de temps en temps quand je roule un retour de flamme dans le carbu avant.
Et cette moto n'a que 21000km.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, car je galère vraiment avec cette panne.
- dedec
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
- Moto : SVS 650 K1
- Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")
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en effet c'est la misère...
quand elle démarrait, le moteur faisait un bruit particulier ?
tu as peut être un soucis avec les soupapes comme une came décalé ou un truc du genre.
quand elle démarrait, le moteur faisait un bruit particulier ?
tu as peut être un soucis avec les soupapes comme une came décalé ou un truc du genre.
quand le verre est plein, on l'vide
et quand il est vide, on s'plain 


- brok
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
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Es tu certain d'avoir parfaitement nettoyé les carbus ? En particulier les filtres à essence situés sous les pointeaux ?
- Veyete
- Pilote Superbike
- Messages : 3899
- Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
- Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
- Localisation : Drumettaz-Clarafond
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J'imagine qu'en effectuant l'ensemble de tes réparations, tu as dû démonter pas mal de bordel.
As tu remonté correctement l'ensemble de la connectique, tuyauterie,...?
As tu remonté correctement l'ensemble de la connectique, tuyauterie,...?
- luciolle
- Pilote Superbike
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
- Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
- Localisation : Lyon
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Contrôle le réglage des flotteurs, que tes pipes d'admission ne sont pas fendu.
Question supplémentaire, comment arrive tu as voir un retour de flamme dans le carbu en roulant ?
Question supplémentaire, comment arrive tu as voir un retour de flamme dans le carbu en roulant ?


- guile71760
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 15 mai, 2014 21:39
- Moto : SV 650 S 1999
- Localisation : 71 Saone et Loire
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Le moteur se lance quand tu appuie sur le bouton du démarreur ou pas? J'ai eu le soucis sur la mienne avec un mauvais contact, demontage/bombe spéciale contacts/remontage et nickel depuis...
Il faudrait un peu plus de précisions STP ; )
Il faudrait un peu plus de précisions STP ; )
Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
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Salut,
Dedec merci pour ta réponse, à un moment lorsque je la demarré elle faisait un sale bruit, comme si elle tournait sur un cylindre, mais elle a arreter de la faire et s'est mis à remarcher correctement...
Concernant les CARBUS:
- le retour de flame je l'entend quand je ralenti ou lorsque que je m'arrete à un feu, et je l'ai observé lorsque la moto était démarrée sans la boite à air...de plus en démontant les carbus j'ai vu que le papillon de gaz carbu avant était noirci.
-ils sont bien nettoyé j'ai insisté sur le filtre à essence justement.
-connectique et tuyaux sont bien rebranchés j'ai vérifier plusieurs fois.
-par contre j'ai galéré à remettre correctement les boisseau, difficile de les caler à leur emplacement, si l'un de vous à une astuce?
-je ne sais pas comment faire le réglage des flotteurs, ai-je besoin de matos particulier?si quelqu'un peut me détailler la procédure je suis preneur!
Pour les pipes d'admission fendu, comment le vérifier? Ai-je besoin d'une clé dynamo?
Avec le démarreur, le moteur ne se lance pas, j'entends juste le bruit du démarreur, pas le bruit du moteur qui a envie de partir.
Guile71760 tu as eu un mauvais contacte au niveau du démarreur?
Merci à tous pour vos réponse
Dedec merci pour ta réponse, à un moment lorsque je la demarré elle faisait un sale bruit, comme si elle tournait sur un cylindre, mais elle a arreter de la faire et s'est mis à remarcher correctement...
Concernant les CARBUS:
- le retour de flame je l'entend quand je ralenti ou lorsque que je m'arrete à un feu, et je l'ai observé lorsque la moto était démarrée sans la boite à air...de plus en démontant les carbus j'ai vu que le papillon de gaz carbu avant était noirci.
-ils sont bien nettoyé j'ai insisté sur le filtre à essence justement.
-connectique et tuyaux sont bien rebranchés j'ai vérifier plusieurs fois.
-par contre j'ai galéré à remettre correctement les boisseau, difficile de les caler à leur emplacement, si l'un de vous à une astuce?
-je ne sais pas comment faire le réglage des flotteurs, ai-je besoin de matos particulier?si quelqu'un peut me détailler la procédure je suis preneur!
Pour les pipes d'admission fendu, comment le vérifier? Ai-je besoin d'une clé dynamo?
Avec le démarreur, le moteur ne se lance pas, j'entends juste le bruit du démarreur, pas le bruit du moteur qui a envie de partir.
Guile71760 tu as eu un mauvais contacte au niveau du démarreur?
Merci à tous pour vos réponse

- guile71760
- Pilote 50 cm3
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 15 mai, 2014 21:39
- Moto : SV 650 S 1999
- Localisation : 71 Saone et Loire
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Ah non, c'était un défaut de contact au bouton poussoir du démarreur, désolé [emoji53]
Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
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salut a toi
as tu resolue ton probleme ?
quand tu parle avoir du mal a mettre les boisseaux tu parles plutot de mettre la rampe de carbu sur les pipes dadmission?
et tiens en parlant de papillons ; as tu verifier ton capteur TPS ?
as tu resolue ton probleme ?
quand tu parle avoir du mal a mettre les boisseaux tu parles plutot de mettre la rampe de carbu sur les pipes dadmission?
et tiens en parlant de papillons ; as tu verifier ton capteur TPS ?
650 SVS 1999 NE DEMARRE PLUS
Salut à tous la moto redémarre après nettoyage changement des pointeaux et synchro des carbus. Elle démarre au quart de tour, donc ce problème est résolu, à cause dès pointeau hs elle s'engorgeait d'essence et ne démarrait plus cela provoquait aussi le retour de flamme dans le carbu.
Merci à tous pour vos réponse ça m'a bien aidé.
Elle a marché nickel pendant 2 jours puis un problème jamais résolu et réapparu. Je vais ouvrir un nouveau sujet ce sera plus simple.
Merci à tous pour vos réponse ça m'a bien aidé.
Elle a marché nickel pendant 2 jours puis un problème jamais résolu et réapparu. Je vais ouvrir un nouveau sujet ce sera plus simple.