Tout d'abord je présente la moto du collègue :
Sv carbu année 2002 , acheté avec sois disant 18 000 km

Mais a priori elle en a plus ou moins 60 000 . Bref
Symptôme de la moto : fuite d'huile entre les deux carters et au niveau du joint du cylindre avant . Avez vous déjà déjà vu Ca moi non perso ?
On a commencé les hostilités , le moteur est ouvert en deux :

Bon la , le premier soucis c'est que je vois pas de gros accros sur le plan joint mise à part sa ( on dirait une marque de tournevis :

Ma première question : est ce que je peux rattraper Ca et comment ? Si vous avez d'autre idée à vérifier sur la provenance de cette fuite je suis preneur .
On aimerait remonter quelque chose de vraiment propre donc je viens vers vous pour savoir les choses à vérifier quand le moteur est ouvert ?
Est ce que ça vaut le coup de changer les coussinet ?
À savoir qu'on compte déjà changé les roulements et pochette de joint moteur du coup .
Jai demonter le vilbrequin et les bielles , je compte les contrôler cette semaine au boulot :
À ce sujet vois contrôler quoi ? Tout ce qui est dit dans la RMT ou juste diamètre maneton , diamètre tourillons , conicité , ovalisation .
Sur la bielle quelle vérifications faites vous ?
Dernière petite chose et encore un problème :

Jai la solution car jai un moteur qui traîne chez moi avec des pistons donc je peux lui en filer un mais le problème c'est que du coup on doit refaire une segmentation ou autre chose ?
Merci pour la lecture et les réponses .