Ola !
Voilà mon carbu de 2000 tourne à l'huile ipone rs 4000 depuis son achat chez le concessionnaire (occasion !!). Après échange je vois que la norme est api sm, ce qui n'est pas celle de la RMT, à savoir SF ou SG.
je voudrais votre avis...
le concessionnaire m'a vendu cette huile, mais intox ou bon choix ?
V à vous !
la norme est régulièrement mise à jour, plus la 2eme lettre est loin dans l'alphabet et mieux c'est, donc API SM c'est plus récent que SF SG etc...
aujourd'hui tout ce qui est en dessous de SJ est totalement obsolète et introuvable à la vente.
Tu peux mettre une huile d'un API égal ou supérieur au recommandé, donc ça convient très bien.
autre point si ça peut te rassurer, la norme JASO MA ou MA2 spécifique aux huiles moto à embrayage à bain d'huile.
également ACEA A3/B3 et A3/B4 si tu prends de l'huile "voiture" ça ira très bien, mais éviter les ACEA A1 et A5 qui sont additivées faible visco / friction et ne conviennent pas à l'embrayage.
j'ai jamais regarder ce genre d'info sur les bidons de Motul? faut y faire gaffe ou pas ?
Normalement ce qui est vendu en magasin moto c'est prévu pour
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Oui, ils annoncent eux même que l'huile la plus "perfectionnée" et la plus cher de leur gamme est une daube sans nom aux performances dignes d'une huile de foie de morue. ça veut dire qu'aucun budget commercial ne se répercute sur le prix de vente, ça me va très bien.
Avant c'était de la mobil 1, et il semblerait que ce soit désormais celle ci :