Salut à tous
Hier après la toilette obligatoire j'ai remarqué deux petites tâches d'huile au sol !
Je ne sais pas d'où elles viennent donc j'ai démonté le sabot moteur puis degraissé le carter et tout le bas du moteur.
Rien ne fuit !! J'ai même fait tourner la miss pour la faire monter en température et que dial !!
Qui a une petite idée de quoi ça viens !
Je ne pense pas que ce soit anodin car elle n'a jamais eu la moindre fuite !!
Faute t'il direct quelle aille direct chez le toubib ou je peut remédier moi même au problème ??!!
Merci à tous pour votre aide
Question conne, t'es sûr que c'était de l'huile et pas une autre connerie ? (essence, eau ?)
Vérifie tes niveaux, mais te précipite pas chez le mécano , deux gouttes, c'est rien, pour le moment
Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort
Non c'est bien de l'huile je viens de regarder encore à l'instant !!
Et je crois avoir vue la fuite car hier il y avait encore et la ont voient bien j'ai pris toff mais trop lourdes poster !!
Il faut que je les réduisent !
On dirait que tu es bon pour un remplacement du joint du carter d'embrayage.
Essaye de voir si l'huile ne viendrait pas de plus haut.
Le joint de coutera une vingtaine d'euro et un demi-heure de travail.
Ça se fait tranquillou sans s'énerver.
Bon le truc chiant, c'est qu'il faut vidanger l'huile et le liquide de refroidissement.
Non juste du bas que c'est gras !!
J'ai tout dégraisser hier en voyant la trace d'huile au sol
Faire chier car pas la place de faire ça m'a miss dors dans un garage fermé d'une voisine cool mais faut pas que j'abuse non plus
Si ton niveau d'huile ne baisse pas, ne change surtout pas ton joint ! TU vas te faire chier et dépenser des sous pour rien. En fait c'est un joint papier, donc très fragile et surtout très fin, et le carter est en plastique posé sur une partie en métal et quand ca chauffe bah... ça ne vit pas pareil, donc en fait ton couvercle en plastique se décolle de la partie métallique. Suzuki m'a dit qu'il fallait pas y touché tant que ca fuit pas
Mustag a écrit : ↑mar. 14 nov., 2017 14:36
Salut !
Si ton niveau d'huile ne baisse pas, ne change surtout pas ton joint ! TU vas te faire chier et dépenser des sous pour rien. En fait c'est un joint papier, donc très fragile et surtout très fin, et le carter est en plastique posé sur une partie en métal et quand ca chauffe bah... ça ne vit pas pareil, donc en fait ton couvercle en plastique se décolle de la partie métallique. Suzuki m'a dit qu'il fallait pas y touché tant que ca fuit pas
Salut,
Le joint du cache embrayage en plastique est en caoutchouc. Pas en papier. C'est les autres joints de carters qui sont en papiers.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
Mustag a écrit : ↑mar. 14 nov., 2017 14:42
Ah oui !? il me semblait que le gars de suz m'avait dit qu'il était en papier..
Mais ca change rien au fait de pas être obligé de le changer ^^
La mienne fuit un peu comme ca depuis plus de 12000km et elle consomme pas pour autant
Je maintien, un joint torique se glisse dans une gorge du cache plastique. Ensuite c'est un plastique spécial et concu pour la température. Si tu regardes dans ma réponse, je fais un renvoi vers mon post de restauration et j'explique pourquoi ca se met a fuir.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée